Petit retour d’expérience sur le SP:
Je suis au bout de ma vie lol, j’ai l’impression d’être au max de ce que je peux faire mécaniquement et la classe ne récompense pas l’investissement en gameplay (qui est bien plus dense que pas mal d’autres spé)
J’ai fais les 8 donjon M0 avec le meme roster de pote avec qui j’ai fais tout mes Keystone master donc des joueurs qui parse mini à 90%.
Et je trouve que le resultat est catastrophique.
Faire de l’aoe est SP est bien trop complexe, bien trop long à set up.
J’ai le build aoe donc un build qui me fait perdre quasiment 5k dps en monotarget mais qui utilise l’incandescence mentale comme spender aoe.
La ou pas mal de classe DPS peuvent avoir une aoe soutenue, tres forte avec 2 touches en SP il faut:
Avoir plusieurs cd de dispo à savoir le shadow crash (30sec) pour appliquer les dots dans une petite zone + l’ombrefield (1min) + avoir toutes mes charges d’attaque mentale et exec à blanc pour faire cleave le bestiau. (mieux si on utilise eruption du vide qui reset 2 charges d’attaque mentale)
Et ça c’est juste pour max faire du 35/40k quelques seconde avant de retomber à 25k
Ensuite je dois dps mono jusqu’a atteindre 100 (ou 75 insanité) pour avoir 2.8 / 2.1 sec de dps aoe via mind sear , là c’est fort.
Mais c’est tres tres court et pas constant sans proc gratuit (moins de 10% de chance et parfois 0 en 5 min) je peux pas maintenir ce dps et je retombe bien sur à 0 insanité ou je dois à nouveau dps + de 10 sec voir 15 pour pouvoir refaire des mind sear…
Pendant que pas mal d’autre classe n’attendent jamais + de 4 sec pour renvoyer la sauce en aoe.
Donc en jouant ma vie, en étant à fond j’ai dépassé qu’une fois les 30k overall en donjon et fini qu’une fois sur 8 1er pendant que mes potes étaient en pure chill (evoker dps, war prot, evoker heal (qui me depassait en dps aoe par moment mdr )
…
Et je maintiens, le probleme ne sont pas les chiffres, mais le design de la spé qui n’a AUCUNES synergie avec ses propres spell comme c’était le cas à Shadowland
SL pour aoe c’était vraiment agréable, l’exec mot de l’ombre: MORT, était reset si la cible était tuée dans les 6 sec, donc le principe était de snipe exec les target low pv ce qui generait 40 insanité.
Ensuite on utilisait le shadow crash qui était un gros spell de dégât brut aoe et surtout on canalisait mind sear et dans cette canalisation on poouvait balancer notre talent aoe : cauchemar brulant (35 insanité) c’était un gameplay tres dynamique et fluide, on generait énormement d’insanité et en gerant bien on pouvait terminé tout les pack à 70 + insanité et démarré le suivant directement avec 2 cauchemars brûlant (multi dot massif en prime)
Et le SP pouvait tenir meme des équi en AoE sur la S1, j’étais meme majoritairement devant et ce sans sacrifier du monotarget.
Donc là je suis assez triste de la spé mécaniquement, elle est mal designé pour du PvE et avec mes horaires je pourrais plus jouer aussi souvent avec mes potes et meme en étant top 3 rio sur mon groupement de serveur en s1 SL comme SP n’était pas consideré meta malgré un dps immense je passais + de 1h30 en tag l’aprem pour 1 donjon, donc là si en + le DPS n’est plus aussi impressionnant j’appréhende la suite