Prêtre Ombre dps aoe sur Dragonflight

Hum, bonjour

Comment on dps en aoe sans le shadow crash sur des gros pack? :sweat_smile:

Nous n’avons plus le cauchemar brulant qui était incroyable en aoe couplé avec le mot de mort qui nous regenerait énormement d’insanité, maintenant en dehors du shadow crash qui a … 30 sec de cd et le cleave du torve esprit (1min) si ont prends le talent pour le cleave…

On peut juste pas dps, le temps de multi dot à la main les packs sont deja mort ou trop entamer pour commencer a réellement faire des dégats.

De plus j’ai pas compris pourquoi les proc attaque mentale interrompent les canalisations :neutral_face: c’est contre toute synergie.

J’ai adoré le gameplay SP sur SL ayant joué sur la saison 1 et ayant fait le ksm assez tôt, mais là je me sens dépourvu, les spells n’interagissent plus du tout entres eux et en aoe ont est largué, le shadow crash est notre seul moyen (dans une tres petite zone) de pouvoir faire des dégats via les apparitions tenebreuses et dot mais en dehors nous n’avons absolument rien de constant.

Si des gens ont des conseils je suis preneur car j’ai pas envie de changer de classe mais tout ce que j’aimais chez le SP pve de SL (qui était sa meilleure version à mes yeux) à disparu .

Pour moi le gros soucis c’est surtout le cap target, n’avoir qu’un sort à 30sec et en plus drastiquement limiter en target me fait peur pour la suite.

J’ai testé les fameux build opti aoe en SP avec idole de C’thun + Idole de Yogg c’est à peine mieux que le build mono…

Sauf qu’on perds drastiquement en mono, c’est assez frustrant de ne plus avoir le cauchemard brulant et le talent sur le mot de mort (mort et folie) qui ne reset plus que une fois l’exec si la cible meurt sous les 6 sec… c’est un NERF enorme.

Sur SL on pouvait snipé les cibles qui allait mourir en aoe et avoir de l’insanité à foison pour bombarder avec le cauchemar brulant, non seulement on perds l’aoe et également les reset d’exec… (et pourtant le SP était pas broken non plus à l’époque mais ça nous permettait de ne pas etre à la rue en aoe constante)

Ca + le non sens absolu des proc qui annulent les canalisations je comprends pas…

Le probleme du SP c’est pas tant les chiffres… c’est juste que mecaniquement il est mal conçu sur DF

1 mention « J’aime »

Petit retour d’expérience sur le SP:

Je suis au bout de ma vie lol, j’ai l’impression d’être au max de ce que je peux faire mécaniquement et la classe ne récompense pas l’investissement en gameplay (qui est bien plus dense que pas mal d’autres spé)

J’ai fais les 8 donjon M0 avec le meme roster de pote avec qui j’ai fais tout mes Keystone master donc des joueurs qui parse mini à 90%.

Et je trouve que le resultat est catastrophique.

Faire de l’aoe est SP est bien trop complexe, bien trop long à set up.

J’ai le build aoe donc un build qui me fait perdre quasiment 5k dps en monotarget mais qui utilise l’incandescence mentale comme spender aoe.

La ou pas mal de classe DPS peuvent avoir une aoe soutenue, tres forte avec 2 touches en SP il faut:

Avoir plusieurs cd de dispo à savoir le shadow crash (30sec) pour appliquer les dots dans une petite zone + l’ombrefield (1min) + avoir toutes mes charges d’attaque mentale et exec à blanc pour faire cleave le bestiau. (mieux si on utilise eruption du vide qui reset 2 charges d’attaque mentale)
Et ça c’est juste pour max faire du 35/40k quelques seconde avant de retomber à 25k :slightly_smiling_face:

Ensuite je dois dps mono jusqu’a atteindre 100 (ou 75 insanité) pour avoir 2.8 / 2.1 sec de dps aoe via mind sear , là c’est fort.
Mais c’est tres tres court et pas constant sans proc gratuit (moins de 10% de chance et parfois 0 en 5 min) je peux pas maintenir ce dps et je retombe bien sur à 0 insanité ou je dois à nouveau dps + de 10 sec voir 15 pour pouvoir refaire des mind sear…

Pendant que pas mal d’autre classe n’attendent jamais + de 4 sec pour renvoyer la sauce en aoe.

Donc en jouant ma vie, en étant à fond j’ai dépassé qu’une fois les 30k overall en donjon et fini qu’une fois sur 8 1er pendant que mes potes étaient en pure chill (evoker dps, war prot, evoker heal (qui me depassait en dps aoe par moment mdr :sweat_smile: )

Et je maintiens, le probleme ne sont pas les chiffres, mais le design de la spé qui n’a AUCUNES synergie avec ses propres spell comme c’était le cas à Shadowland :pensive:

SL pour aoe c’était vraiment agréable, l’exec mot de l’ombre: MORT, était reset si la cible était tuée dans les 6 sec, donc le principe était de snipe exec les target low pv ce qui generait 40 insanité.

Ensuite on utilisait le shadow crash qui était un gros spell de dégât brut aoe et surtout on canalisait mind sear et dans cette canalisation on poouvait balancer notre talent aoe : cauchemar brulant (35 insanité) c’était un gameplay tres dynamique et fluide, on generait énormement d’insanité et en gerant bien on pouvait terminé tout les pack à 70 + insanité et démarré le suivant directement avec 2 cauchemars brûlant (multi dot massif en prime)

Et le SP pouvait tenir meme des équi en AoE sur la S1, j’étais meme majoritairement devant et ce sans sacrifier du monotarget.

Donc là je suis assez triste de la spé mécaniquement, elle est mal designé pour du PvE et avec mes horaires je pourrais plus jouer aussi souvent avec mes potes et meme en étant top 3 rio sur mon groupement de serveur en s1 SL comme SP n’était pas consideré meta malgré un dps immense je passais + de 1h30 en tag l’aprem pour 1 donjon, donc là si en + le DPS n’est plus aussi impressionnant j’appréhende la suite :neutral_face:

Vous me faites très peur avec vos retours… :melting_face:

Des changements sont à venir vous pensez ? Vis-à-vis de l’ajout du set avec l’ouverture du raid, ou c’est osef tier ?
J’adore le sp mais j’avoue que s’investir dans une spé qui ne nous le rends absolument pas (et je joue en plus en PU, bonjour l’angoisse avec une classe pas meta) ça me branche pas trop…

Comme j’ai dis dans mon post au dessus c’est pas (que) les dégâts le problème selon moi, c’est vraiment la mécanique des spells qui n’interagissent pas entre eux, apres oui y’a un manque de constance en aoe drastique, ça gueule pas mal sur les forums US et EN depuis plusieurs mois mais rien n’avance.

Les gens apprécient pas trop l’incandescence mentale en tant que dépensier qui tape trop peu et est trop court en plus d’etre archi long à préparer.

Sinon pour le set du SP :

Ombre

• Bonus 2 pièces : augmente les dégâts de votre prochaine Peste dévorante ou Incandescence mentale de 12 %, cumulable jusqu’à 3 fois.

• Bonus 4 pièces : Peste dévorante et Incandescence mentale augmente votre Hâte de 4 % pendant 8 secondes.

Autant le 4P je le trouve un peu moyen pour un bonus 4, meme si 4% flat c’est fort, autant le 2P sur le papier à l’air énorme buff de 36% l’incandescence mentale et surtout la peste dévorante c’est cool.

Pour le mono pas de probleme, c’est excellent, pour l’aoe ça corrigera en AUCUN cas le probleme de l’incandescence mentale limite pour rendre le spell viable il faudrait qu’il canalise ses 2.8 sec actuelle mais à 50 d’insanité et pas 100 :smile: (j’prefere ça que betement doublé les dégats à 100, le but est de dynamiser l’aoe)

J’ai pas compris la modification de l’incandescence mental. J’ai mis deux heures à comprendre pourquoi il était grisé et qu’il me fallait de l’insanité pour l’utiliser tellement je m’en servais de façon naturel les extensions précédentes :confused:
Bon, clairement, ce n’est pas LA source du problème, hein, mais je trouve que ça y fait beaucoup du haut de mon niveau au raz des pâquerettes :grimacing:

Voila pourquoi mon SP est uniquement destiné au PVP.
La spé n’est clairement pas agréable à jouer en PVE. Par contre, en PVP, c’est du bonheur.
Le démo affli à un peu le même problème. Le temps d’appliquer ses dots, le pack est déjà tombé.
Par contre, à la différence du prêtre, le démo peu switcher sur une autre spé plus opti en pve.

Je trouve aussi le changement d’Incadescence mentale très contre-intuitif et pas franchement agréable. C’est peut-être du à une erreur dans mon cycle ou mon build n’est pas adapté, mais je l’utilise beaucoup moins souvent.

Bon après étrangement, je suis moins à la traîne au dps qu’avant :sweat_smile:

Petit feedback apres avoir pas mal joué en m+ la 1ere semaine :grinning:

et bien mon avis n’a pas changé c’est naze ce systeme d’aoe… vraiment naze…

C’est totalement inconstant, il faut build de l’insanité (100) pour faire quelques dégats aoe (2.8 sec ou 1.4 sec avec 50 insanité lol… ) et ensuite prier pour que l’attaque mentale fasse proc un dépensier gratuit (incandescence en aoe ou peste dévorante en mono/bi target) et c’est rare… tres rare. :neutral_face:

Alors oui les rares fois ou ça proc j’peux monter à 90 - 130k mais ça va etre une fois dans l’instance, il faut ensuite re build l’insanité ce qui est extrêmement long par rapport à la s1 de SL et ce en faisant du pure monocible pendant parfois plus de 10/12 sec là ou les autres dps vont cleave comme des sagouins :sweat_smile:

Deferlante d’ombre (shadow crash) est mal calibré également, le spell en lui meme est pratique bien que la zone soit vraiment pas grande, mais il suffit pas à maintenir un uptime parfait en aoe (+ de 5-6 sec sans dot et on va pas s’amuser à dot 10 mobs manuellement pour 5-6 sec :neutral_face: ), sur les clés plus haute ont doit l’utiliser 2x sur un gros pack MAIS.

On se retrouve sans rien pour le suivant, obligé de dot à la main + faire du monocible pendant X temps avant de pouvoir re-aoe… peut etre seulement 2.4 sec c’est une calamité.

Le cleave de l’ombrefiel, c’est fort uniquement sous CD burst (PI + eruption du vide) quand ont peut enchainer une execution + 2 attaques mentale + eruption + à nouveau 2 attaque mentale, sinon c’est vraiment minime.
Je préfèrerai presque que l’ombrefield soit une invocation permanente avec des dégâts réduit ce serait plus confortable à jouer

Comparer à la s1 de shadowland qui avait un gameplay aoe sans trou et dynamique, ça fait tâche là.

Avant en aoe il suffisait de lancer shadow crash, canaliser avec incandescence et lancer des cauchemars brûlant (searing nightmare: 35 insanité) le tout en faisant des exécutions (ancien talent mort et folie) sur les mobs faible en vie pour récuperer un reset de l’execution :blush: + 40 insanité PAR mobs tué dans les 6 sec apres exec.

le gameplay était 100x plus nerveux, 100x plus synergisant donc mieux pensé et ont pouvait commencer chaque pack avec 100 d’insanité ou 70+ et pouvoir de ce fait aoe aussitôt avec 2 moyens d’augmenter rapidement l’insanité (exec et l’ex incandescance)

Et le plus triste dans le gameplay de DF c’est que pour avoir un build un minimum opti en aoe on sacrifie ENORMEMENT de dps monocible (3.7k en sim chez moi) :neutral_face:

J’ai pas mal regarder en stream Shadowpope un top SP qui avait son 4P day one (26% de hâte baseline :grin: ) et faisait du m+ 16/17 dès vendredi/samedi dernier (apres 3 jours de m+ quoi) :grinning:
Et bien le gars faisaient des overalls à 40 voir 50k avec son 4P pendant que le rogue et le monk tapaient les 65 à 80k+ overall c’est ridicule.

Je rejoins ton ressenti après avoir fini de up ma sp 70 et après avoir simplement mis les pieds en donjon hm… C’est rigide. Très, rigide, niveau gameplay. (Pas hyper représentatif les donjons hm mais ça donne déjà un aperçu)

J’étais amoureuse du gameplay de SL, comme tu dis, bien nerveux et sans trou, et là ? Que dire… On est à la ramasse, littéralement. On pourrait se dire que c’est le problème des classes à dot, mais j’ai le sentiment que ça vient vraiment du design du sp qui est affreux dans l’état. Et savoir que même un des meilleurs, avec un % de hâte important ainsi que son 4p se retrouve derrière, bon… Ca donne vraiment pas envie.

J’ai la sensation de pas être récompenser à ma juste valeur en jouant sp dans l’état, tu build ton insanité pour quelques secondes d’aoe à peine. Le proc gratuit, parlons en, il proc quand les étoiles sont alignés et encore, si il proc quand le pack est annihilés car forcément, on se retrouve avec d’autres classes qui elles, build leurs dégâts instants… Aucun plaisir.

Pourquoi mais ô pourquoi ont-ils voulu changer l’incandescence de cette manière ? :cry:

Je ne suis pas non plus super fan du build avec l’idole de Yogg, que je trouve trop aléatoire est mieux en raid ? J’imagine qu’en grosse clé c’est différent, mais à plus petit niveau, Y’shaarj avec C’thun ou N’zoth ne serait-il pas mieux ? Tu as pu test différents build en mm+ ? Je pensais jouer avec la pointe aussi mais je ne sais pas si un build du style pourrait être viable.

Ce système peut marcher, mais il faut virer l’insanité. Remettre les orbes de wod par exemple ça pourrait le faire fonctionner. Avec AM, Sw:D et le proc pointe qui filent chacun 1 orbe, et avec 3 orbes on peut utiliser peste ou incandescence.

Je pense que ce seul changement pourrait nous changer la vie.

Peut être que la solution est ailleurs. Est ce que vous avez testé ce genre de build :

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Quelqu’un a testé ?

J’ai pas encore monté ma prêtresse vu que mon temps de jeu est limité mais perso c’est ce que je comptais faire car aucune des idoles ne me plaît niveau gameplay (sur le papier en tout cas). Sans pouvoir vérifier sur le terrain, elles ne me paraissaient pas indispensables par rapport à d’autres talents situés plus hauts.

J’étais donc plutôt dans l’optique de partir sur quelque chose de ce genre :
https://www.wowhead.com/fr/talent-calc/priest/shadow/DAAAMVVVRVGUEBUoYDFBQ