Prêtre Ombre leveling besoin de conseils

Bonjour,

actuellement je joue prêtre ombre undead lvl 45 et je rencontre qq difficultés pour leveler correctement.

On lit partout que le prêtre ombre est la spé la plus efficace pour leveler, mais depuis que j’ai adopté la Forme d’Ombre, certes je constate un gain de DPS, mais niveau survabilité je trouve que c’est plus dur.

Sur un mob monocible ou 2 mobs ça passe easy, mais lorsqu’il y a 3 mobs ou des aggros imprévus c’est plus compliqué.

Avant la forme d’ombre, je prenais 3 mobs sans trop de soucis alternant DPS et Heal (réno/heal) mais en forme Ombre le seul moyen de récup de la vie c’est en faisant Étreinte vampirique. C’est bien moins efficace qu’une réno je trouve…

Je dois sûrement mal m’y prendre mais comment faite vous pour gérer plusieurs mobs en même temps ? Faut-t-il switcher durant le combat Forme Ombre/Healer mais ça coûte chaque fois de la mana ? Ou bien faut-t-il tout faire à l’Étreinte Vampirique ? Même si ça soigne très peu au final.

Bien évidement je me sers de Mots de Pouvoir Bouclier dès que je peux, mais après mes 3 mobs c’est oom direct.

Et je ne parle pas de pvp sauvage, si je suis en train de me faire un mob et que qqun me tombe dessus sans prévenir alors que je suis en forme d’ombre, c’est la galère pour pouvoir me heal tout en DPS.

Alors comment faites-vous pour gérer durant le leveling le DPS et le Heal ?
Peut-être que plus tard en montant dans les niveaux Étreinte vampirique est plus éfficace pour heal ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Déjà, en règle générale, aggro trois mobs à vanilla, c’est une aggro foireuse :slight_smile: .
Je doute qu’au lvl 45, en heal ou disci, tu t’en sortes facilement avec trois mobs sur le dos (genre 3 ogres de Feralas par exemple). Ca se fait mais c’est long, laborieux, manavore bref bien moins “rentable” qu’un par un.
En fait la question est ton level. Les monstres commencent à avoir pas mal de pv et de puissance, oublie ce que tu faisais au lvl 20, ca change pas mal après le 40.
Connaissant assez bien le prêtre, je sais que pour ma part, c’est entre le lvl 40 et 45 que je respé ombre alors qu’avant, le leveling est très simple en disci par exemple. C’est justement pour avoir plus de burst à disposition. Maintenant, pas pour attaquer trois mobs de mon level non plus…

Sur un sp tu choisi entre dps ou heal tu peux pas faire les deux t’aurais pas la mana . Que tu galère à plus de deux mob c’est normal le sp est un dps monocible faire du multidoting comme un warlock on est pas fais ça .

Mouais, non en fait.

La spé Ombre c est la spé « Duel » par excellence.

Elle est également efficace en pex, MAIS.

• pour avoir testé pleins de builds différents (pas exclusif au prêtre ) concernant mon « ressenti »

La spé pex la plus efficace (en terme d’enchainement de mobs en solo Q et efficacité en groupe) je te conseille fortement la spé suivante.

https://www.wowisclassic.com/fr/calculateur-talents/pretre/Cy4DU-TCtDLk80ka-U/

Concernant le stuff , Dépends de ton royaume , si c est PvP ou Pve
Sur PvP Endu/Esprit
Sur Pve Esprit/Intel

L’idée c est que le Connexion spirituelle quand tu tue un mob augmente ton esprit de 100%, donc grosse regen mais surtout un « boost » substanciel sur les dégats et les soins sous l effet du proc.

En gros c est une spé full Smite/Holyfire, Nova sur les packs bien entamés en DJ par exemple.

En gros t es JAMAIS oom, tu fais des dégats vraiment cool (finalement la baguette tu t en s ers juste pour beneficier des 5sec quand tu termine un mob, ou en instance.

En Duel cette spé est nulle. c est clair comparé a la spé ombre, mais en Wpvp en phase de pex y a moyen de se débrouiller. (déja mis mal des levels +10 avec…

Mais c est pas le but. Le but c est juste de pex vite, efficacement sans jamais avoir besoin de regen, et de cast violent.

Comme dit au dessus, gérer deux mobs facile c’est déjà plutôt du luxe par rapport à certaines spé. En rogue sub par ex sur certains mob tu claques des CD en 1v1 xD