Prêtre ou druide heal en main ?

Bonjour bonjour,

J'ai joué principalement Guerrier (avec ce perso) à vanilla et voleur.
Pour classic j'aimerai plutôt faire soigneur.
Je me rappelle que le prêtre heal était très apprécié pour ses soins efficaces, éventuellement son mez (contre les morts vivants), et le contrôle mentale :D

Par contre le druide je m'en rappelle moins et mon coeur balance. Pourriez-vous rapidement me donner ses points forts par rapport au prêtre. J'en appelle à votre mémoire !
Je pense faire un peu de pvp et pve (quelques raids sans trop try hard).

Par avance merci
-L'innerv pour remonter la mana des vrais healers.
-La danse en forme d'ours pour améliorer le moral du raid.

:D
14/11/2018 11:46Publié par Valinor
-L'innerv pour remonter la mana des vrais healers.
-La danse en forme d'ours pour améliorer le moral du raid.
:D

+ rez combat aussi ^^

Sinon pour le /dance c'est pas faux ! (j'ai l'image en tête là .... :D)
https://www.youtube.com/watch?v=OlaHSOUvq8M
14/11/2018 11:51Publié par Battle
+ rez combat aussi ^^

C'est vrai, j'ai oublié qu'ils pouvaient rez les vrais healers pendant le combat.

Bon je suis un peu méchant avec les druides, surtout que c'est une classe que j'aime bien.
Pour les heal c'est pas compliqué tu as 3 classes qui peuvent soigner par faction.

-Prêtre A / H
-Druide A / H
-Chaman ~ / H
-Paladin A / ~

Le prêtre c'était le Must aux yeux de beaucoup de joueurs. Un peu comme le mage l'est pour les dps.

Moi j'ai plutôt envie de te répondre en te disant joue ce qui te donne le plus envie. Si on suit l'opti ou la puissance, tout le monde jouerait la même classe ... donc c'est pas une solution.

Si mon histoire peut t'aider la voici.
En 2005 c'était un chaman, super cool j'ai bien aimé, mes totems étaient très appréciés c etait ma force selon eux.

Maintenant on est en 2018, je souhaite une classe orientée pouvoirs de la nature, donc je vais me lancer dans le druide spé soins.

Le druide soigneur n'est pas le plus apprecié mais il offre plein de petits outils sympa aux autres joueurs suivant ce que tu fais.
Et pour toi si tu aimes t'adapter à différentes situations que ce soit pour quêter / pvp / dj tu as une panoplie de sorts à ta disposition !
C'est un vrai couteau suisse, même s'il n'egale pas les classes en rapport avec la dite forme/sort.

Pour le prêtre je ne le joue pas mais ce que je sais c'est quil a des sorts qui s'adaptent très bien à la plupart des situations.
je me souviens de la prière de soins ( un truc comme ca ) que les gens adoraient quand le groupe prenait une grosse raclée.
Des boucliers qui absorbaient beaucoup de dégâts. Et surtout le CM pour faire tabasser un mob ou 2 dans les donjons ! Ça faisait le charme de la classe ! Ou pour balancer un hordeux par la scirie d'arathi !

Toute classe est unique, si tu choisis une classe pour son HPS ou son opti tu t'amuseras pas. Prends en plutôt une pour laquelle tu as une véritable attirance , tu sauras palier aux faiblesses de chacune, tu trouveras toujours des gens avec qui jouer et qui apprécieront tes choix.

Bonne chance à toi :)
J'ai lu récemment une phrase qui te fera comprendre un point essentiel dans ton dilemme : En raid opti, on demandera toujours aux druides resto de claquer leur innervate sur un priest.

Le problème du druide est simple, tu as 0,5s de casting time en plus sur ton healing touch vs les autres classes.

Ca parait rien comme ça mais en gros, si toi et un prêtre voyez le même risque sur un joueur et que vous cliquez au même moment, lui aura la chance de la sauver plus rapidement et en plus toi tu seras en overheal vu que tu auras claqué ton heal (et ta mana) sur un joueur qui finalement sera full vie au moment où ton heal le touchera.

Ce qui signifie que tu devras non stop avoir ton doigt sur le bouton qui coupe le sort et qu'il te faudra l'actionner dans les 0,5s finaux si tu ne veux pas être en over heal. Sauf que parfois tu auras vu la menace 0,6s avant l'autre joueur et là tu seras gagnant et ça tu ne le sais jamais.

Comme tu coupes souvent tes heals avant leur fin de cast, ton hps (heal per second) est à chier et donc tu seras considéré comme un moins bon heal par les fanatiques du kikimeter.

De plus, tu pourrais te dire que tu vas heal avec les hots (heal over time) mais ils ne sont pas opti, consommes beaucoup de mana et n'apporte pas une vraie plus value au raid car justement ils ne permettent pas aux autres healers d'avoir une vision clair du besoin de heal sur chacun des personnages. Car pour rappel les healers utilisent plusieurs fois le même sort avec des rangs différents afin de calculer en permanence le meilleur ratio heal/mana vs le besoin nécessaire.

0,5s c'est parfois ce qu'il faut à un MT de mourir ou non.

Mais comme le disent les vdd, tu as aussi des bonus pour le raid : un buff amélioré (vs les autres druides), un battle rez, un innervate pour les priests et même le buff épines amélioré dans certains builds.

De plus, autant prendre un ou deux druides resto dans un raid ne fut-ce que pour ne pas jeter les loots et d'avoir un roster qui est plus rapidement stuffé. Il sera plus rapide de stuffer 6 priests + 2 druides que 8 priests ^^

Si tu veux jouer un healer qui est le plus fort du jeu, prêtre nain ou prêtre UD. Si tu veux jouer l'outsider qui servira autant de couteau suisse que de healer d'appoint mais que tu aimes te différencier, voire même te mettre au défi d'être ultra au taquet et de battre les plus mauvais des autres healers au hps, alors le druide peut être une solution viable.

Je te dis tout ça et je te confirme que je serai druide heal sur classic comme je l'ai été sous vanilla, j'ai le défi, le challenge que ça t'apporte sur des raids qui me paraissent trop simplistes sur d'autres classes. J'ai beaucoup joué rogue en raid à vanilla et c'était chiant à crever en comparaison au druide heal.

Cela reste mon avis et je peux m'être trompé sur des détails, mes souvenirs datant d'une décennie ;o)
Merci Hørion et Gebann pour votre participation constructive !
Ma voie s'éclaircie !
14/11/2018 14:27Publié par Gebann

Si tu veux jouer un healer qui est le plus fort du jeu, prêtre nain ou prêtre UD. Si tu veux jouer l'outsider qui servira autant de couteau suisse que de healer d'appoint mais que tu aimes te différencier, voire même te mettre au défi d'être ultra au taquet et de battre les plus mauvais des autres healers au hps, alors le druide peut être une solution viable.

Et c'est exactement pour ça qu'il y avait très peu de druides (ça se sentait vraiment sur les serveurs "sous-peuplés").

Et puis 3 secondes, ça te permet de répondre aux whisps !

Druide spé heal du début à la fin ! Tu meurs de vieillesse à chaque mob, mais t'es increvable et peu de besoin de regen, vu que tu t'innerv quand tu manques de mana ^^
Mon premier perso me manque vraiment :(
ahah la folie le druide spé heal du début à la fin !

Je n'arrive même pas à comprendre "pourquoi" vu qu'un druide feral en leveling avec un stuff healer pour healer tous les donjons, ce ne sont pas les 10% healing ou les 0,5s en plus qui feront une différence (à ce niveau)

Mais pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature! :D
Druide c'est le pire hors raid je pense.
En pvp t'as beaucoup d'outils mais tu peux pas vraiment tuer
En donjon t'as pas de rez classique et les outils que t'as sont trop situationnels pour être utiles (le MC du prêtre peut grave aider à scholomance par exemple)

Après tu montera plus vite ton perso en druide qu'en prêtre. Et si t'es pas dans une guilde avec un roster druide saturé tu trouvera ton bonheur en raid :)