Prêtre ou Druide pour Heal Bg ? Au secours !

En soit, j’aurais tendance dans ton cas à prendre le druide pour les raisons précitées ci-dessus mais également :

Parce que le set 4 pièces est vraiment monstrueux (et donc tu as la motivation d’aller le chercher au Rang 8) mais également parce qu’un druide avec un stuff moyen sera sympa à jouer alors qu’un prêtre avec un stuff moyen sera directement moins drôle (coucou les rogues) et comme tu dis vouloir focus sur le bg solo casual, autant favoriser la classe qui sera la moins dépendante au stuff.

Par ailleurs, tu parles de flash heal mais je n’ai vu nulle part la mention du talent druide nature’s switfness qui te permet de temps en temps de caster un flash heal de porc pour les moments où la situation est réellement critique.

Dernier petit point non négligeable, si ce qui te fait tripper c’est surtout les bg’s alors le druide sera également mieux car il sera bien meilleur que le prêtre dans l’ensemble des bgs que tu feras durant ton leveling de part sa forme de voyage. Au niveau 39, si tu joues horde, c’est juste magique vu que tu ne croiseras pas de chamans en face pour tenter de te rattraper. Même plus tard, la forme de voyage reste meilleure que les mounts lvl40 car ils n’ont pas à gérer un temps d’incantation.

Sans compter que le leveling du druide est à dix mille lieux de la spé baguette prêtre :smiley:

Au final, de mon point de vue, il n’y a même pas lieu de réflexion entre les deux dans ton cas, le druide c’est le graal. Après n’oublie jamais de jouer une classe qui te plait et qui t’attire ! Si tu n’aimes pas les taurens et les elfes, ça peut jouer dans la balance (jeu de mot) également.

Enjoy & welcome dans notre petite communauté druidique :wink:

1 mention « J’aime »

Pour moi, le druide heal est tout simplement tellement polyvalent qu’il surpasse le prêtre, même si le prêtre à une capacité à heal plus élevée.

En PvP, il est plus important d’avoir de la mobilité, des contrôles et de la survie que du heal par secondes. Je préfère dans ma team un druide heal qui va pouvoir engager l’adversaire avec un stun, placer un root et revenir sur la backline plutôt qu’un prêtre qui va être la cible N° 1 des wars (parce que le tissu, ça croque !) ce qui va non-seulement l’empêcher de bien soigner, mais également lui interdire de placer des contrôles, contrairement au druide qui rigole face aux éventuels cacs (emprise de la nature -> Forme d’ours -> Forme de voyage -> sarments -> on recommence) et peut soigner tout en utilisant la LoS bien plus facilement.

Après, le prêtre est très utile mais il demande une équipe qui le protège activement, ce qui n’est pas toujours le cas.

Bien que je jouerais druid, si tu veux heal à 100% en bg, go prêtre. Les druides sont pas des très bons healers car ils sont vite oom et qu’ils ont pas de cast en dessous de 2s. (à part NS et swiftmend)
En revanche si tu veux porter le flag en warsong et kiter les gens jusqu’à l’infini alors druide est le meilleur flag carry et de très loin