Salut,
Un autre sujet “je ne peux pas me décider”, je sais , mais j’ai besoin de votre avis !
Je veux jouer un Healer dans Classic, principalement pour BGs, probablement pas en «premade» mais solo. Je n’arrive pas à me décider entre Prêtre et Druide. J’adore la mobilité du druide et je sais qu’en tant que classe hybride, il a des choses différentes à faire, mais je crains l’absence de «flash heal». Est-il tout de même possible de soigner ses teammates (et pas seulement Flag Carry) ou dois-je choisir Prêtre ? Aidez-moi, s’il vous plaît !
Merci beaucoup !
Si tu comptes jouer ally, le palouf est peut être la solution
L’absence de flash heal en druide ? Tu as rétablissement.
Si tu comptes jouer seul principalement, je dirais plutôt druide. Sa mobilité et son fufu te permettront de naviguer plus facilement dans les bg, et couplé à la forme d’ours, ça fait de toi une cible difficile à focus, contrairement au prêtre qui, s’ils se fait attraper seul, peut vite se retrouver en galère.
Druide largement, et tu peux derank ton toucher guérisseur pour avoir un temps de cast réduit.
Si tu spé full heal tu aura prompte de guérison en heal instant aussi.
J’ai un peu étudié la question aussi, moi qui veut heal pour pve mais aussi régulièrement PvP, le prêtre a l’air frustrant (fragile, peu d’escape, pas de heal instant…)
T’as renovation en heal instant et une fois stuff, le hpriest est très dur à tuer
Dur à tuer, c’est discutable, mais admettons. Ca reste quand même incomparable à un druide qui est immune sheep, peut s’enlever les roots/slows à volonté, se transformer en sac à pv/armure à la demande et qui 2 hots (contre 1 pour le pretre), en plus de pouvoir (si deep resto) convertir le heal restant sur un hot en heal instant.
Le prêtre a ses avantages aussi et est un très bon heal. Ya pas de soucis. Simplement pour bg en solo, je pense que druide est plus adapté.
Je serai pas catégorique non plus, les 2 sont très bons même en solo. Le prêtre est plus fragile c’est vrai et vaut mieux se mettre d’accord avec un autre.
Le druide est très bon mais il faut maîtriser le changement de forme. Ça paraît ptet pas mais y a vite fait de faire n’importe quoi. Puis hors heal c’est du cac perso c’est ce qui me pose soucis.
Les cast du druide sont plus longs aussi.
Qu’est qui t’amuses le plus? Pretre ou Druide?
Je suis d’accord avec toi, je pense que j’aurai plus de plaisir à jouer Druide mais moi aussi je me suis un peu renseigné^^, et je comprends qu’à Classic, pas mal de classes ont du burst et je me demande si le druide est capable de heal ses potes qui sont sous pression avec ses Hots, son toucher guérisseur rang 4 qui demande 2 sec de cast, comme Rétablissement d’ailleurs …
Oui mais le rétablissement est un bouffe mana… t’es loin de pouvoir le spam sur tout le monde.
Pour le last point en restauration, faut faire gaffe c’est pas comme plus tard ou tu peux le spam non stop, a chaque utilisation c’est 20 % de mana de base qui part, à ce rythme la, tu réfléchis bien quand l’utiliser.
Wow ! Merci Ika pour la remarque ! Je lis les posts sur le Druide vanilla depuis une semaine et j’étais complètement passé à coté de ce point. Bizarrement, j’avais bien vu les 15 sec de cd (cool 15 sec c’est rien) mais pas le coût de 20% de mana de base. Bon, je vais sérieusement m’intéresser au prêtre …
Salut,
Tu peux prendre le prêtre mais un Druide Heal en BG avec les 4 pièces PvP pour le bonus de déplacement il y a clairement rien de mieux.
J’ai fais de la team PvP sous Vanilla principalement warsong et arathi la mobilité en PvP c’est la vie…
Après l’approche du Heal en Druide est très dynamique et très “tête brûlée”
Tu as fais un rapide mais bon résumé pour le prêtre en PvP ! “Frustrant”
Attention, 20% du mana de base c’est pas du tout 20% de ta barre de mana.
Le mana de base c’est le mana que t’as à poil et faut encore enlever ton intel. 20% de cette valeur c’est pas tant que ça. Pour l’ordre d’idée, le decurse druide c’est 10% mana de base, et ta transformation en ours c’est 55%.
Ok merci. Si je comprends bien le druide est capable de burst heal mais au prix d’un coût en mana très élevé, pareil pour le changement de forme. Je vais regarder de près le prêtre …
Euh non, tu as compris à l’envers. Prompte guérison coûte pas si cher que ça en mana…
J’ai bien compris que la mana de base c’est sans stuff mais si je claque rétablissement + prompte guérison + changement forme ours ou même voyage, je comprends aussi que je ne vais pas pouvoir faire ça trois fois suite dans être oom.
Druide sans hésiter.! Fait toi un ptit template avc la charge et tu vera pourquoi le drood est aussi fun a play en heal ^^ tu as aussi traquenard en felin qui stun.
Ecorce+nounours quand les cac te focus.
les mage frost…osef pas de sheep/ralentissement sur toi et le druide est le meilleur flagrunner. Au niveau du heal tkt pas, sa passe tranquil, avc tes hot tu peux kite les cac tout en soignant ton pote
Bah… ça dépend de ton stuff, mais tu vas pas te mettre oom avec si peu non.
'fin je vois pas où tu veux en venir là… En prêtre tu vas lancer régulièrement mot de pouvoir bouclier en pvp et pourtant c’est un sort très peu efficient en mana. Est-ce que pour autant le pretre est mauvais en pvp ? Non.
Je comprends pas trop ta logique sincèrement.
De manière générale le druide a un meilleure autonomie en mana que le prêtre au passage. Ne serait-ce que grâce à l’inervation.