Salut, jouant prêtre sacré, depuis wotlk du coup j’ai suivi l’évolution de la classe jusqu’à bfa qui m’a littéralement dégouté, je la rejoue actuellement pour shadowlands et avec les leg, je trouve que ça a amélioré le gameplay mais lorsque je cherche des groupes en mythique je me fais refuser parce que je joue sacré et pas discipline que je déteste.
Par contre je peux déjà te dire que non il n’y a pas de gros soucis, juste la méta qui fait que le discipline est mieux, il DPS plus et ça fait la différence un heal qui DPS dans les grosses clés.
Dés que tu joues pas méta tfaçon en PU c’est un peu la merd*
J’fais pas énormément de clés en pu, mais j’ai pas de problème à en trouver en général (après je tag pas plus haut que 9/10 en pu, surtout cette semaine).
Si tu veux jouer, tu peux pas jouer discipline, aucun PU ne voudra de toi !
Welcome to my disco priest life
t’aura beau avoir un ilvl de porc et un rio plus que correct en ce début d’extension, dans les guides « méta » les jean-michels disent disco c’est nul go druide ou pal holy.
Si tu veux vraiment jouer discipline, déjà bienvenu dans la famille , prépare toi à attendre 1h à oribos pour tag dans un groupe +5 avec des mec stuff en canne à sucre.
jouer en guilde / communauté c’est la meilleure options !
ensuite, vu qu’on est là !
pour ton covenant, si t’es Kyrian, t’es un très très très bon heal de raid en discipline.
Si jamais t’as besoin d’aide sur de vrai talent, j’reviendrais ici te faire un bon topo et surtout, pourquoi c’est mieux !
J’ai vraiment pas eu la même expérience que toi, et ce malgré le fait que mon disci est mon deuxième perso donc j’ai commencé les m+ un peu après tout le monde, ben j’ai jamais eu de mal a trouver un groupe.
Pour répondre a l’OP, le priest sacré a une mauvaise réput en général, en tout cas moi j’ai beaucoup entendu que le sacré c’est la spé « noob » du priest, pour ceux qui savent pas jouer disci qui est plus dur, ou encore j’ai déjà entendu que c’était une spé, je cite, « de fille », comme si c’était censé être péjoratif.
Je te conseille donc de trouver un groupe stable / guilde qui accepte de jouer avec toi, et si tu joues bien ton perso tu devrais pas vraiment avoir de soucis a faire des clés même assez hautes, et puis ca t’évitera l’enfer du PU, que tu sois disc ou holy, le PU ca peut vite faire tilt.
Alors là j’aimerai bien savoir en quoi sacré est mauvais… A la limite son gros défaut c’est d’être manavore de OUF quand ton groupe galère, mais j’ai eu ça qu’en mythic + et parce qu’à mon avis on avait pas bien assimilé les strats et le stuff était peut être pas assez haut (pis pas de popo etc…)
D’ailleurs j’ai tenté disci, j’ai l’impression qu’un truc m’échappe avec cette spé, ce qui me fait dire que ça doit franchement être assez difficile à suffisamment bien maîtriser pour être ultra value avec. C’est skillé, pas de doute la dessus, mais du coup ça rend son gameplay indulgent et si ton groupe mythic + (avec chrono du coup) whype parce que t’as foiré tes sorts, j’pense que ça passe moyen. Aors qu’en sacré en principe ça devrait toujours aller, je pense…
Et son DPS, en ce qui me concerne, est égal au sacré. D’ailleurs je trouve ça si faible que je doute que ça fasse une si grande différence, mais du coup j’aimerai avoir votre avis la dessus !
Pour préciser, j’ai entre 800-1200 de dps en disci… mais aussi en sacré. Donc pour moi je vois pas trop l’intérêt de jouer disci vu qu’en soit je heal moins, personnellement et c’est plus galère à burst heal quand ça devient le bordel.
Pour 184 d’ilvl, ouais je trouve ça assez chelou d’avoir la même quantité de DPS qu’en sacré. C’est pour ça que je dis que je pense faire quelque chose de mal, clairement. Et j’ai pas opti mes stats, mais bon quand même… C’est pas comme si j’étais en mythic+15 non plus quoi.
C’est peut-être les légendaires, arbre de congré, bijoux et bonus de set qui font la diff ?
Fin en tout cas dans mon expérience personnel, je m’en sors bien mieux en sacré. Après je joue toujours avec des potes donc j’me fais jamais dégager par des PU, mais bon les PU généralement sont très meta slave aussi…
Je suis un prêtre sacré qui a dit « zut » à la meta de BfA. Et je peux vous assurer que plus je montais en difficulté de clef, plus les gens me prenaient pour un ***** de disco. Même en +22.
Je pense qu’à l’heure actuelle il y a pire que nous.
Le moine heal semble avoir un gros souci de son coté…
C’est juste que les gens aiment pas les prêtres sacré, c’est tout.
Je trouve pas qu’on est si manavore que ça. J’utilise Vague de Lumière en MM+ et j’ai pas de souci de mana (sauf quand les figth durent dix ans).
Par expérience, le sacré encaisse mal (même si le bouclier aide pas mal maintenant).
D’ailleurs, ça me fait toujours grincer des dents les tanks qui me demandent ENCORE la pain sup alors que ça fait plus de vingt minutes que je fais de la lumière et que je pose des ailes de sacré.
En sacré, je monte à 2k de dps. Mais il faut dire, que je mord tout.
On s’est déjà mangé un +5% de up sur tous nos sorts de heal juste avant SL. Ca fait quand même « on sait pas quoi faire avec votre spé, donc prenez cet up massive sur tout, voila, vous allez être contents ».
Retourne pas le couteau dans la plaie ça fait déjà assez mal! Franchement j’adore et le pire c’est qu’il me semble que ça ce joue aussi en raid, j’ai test un peu et c’est fun mais par contre le mana aie, faut vraiment track le buff en perma.