Premade et droit de réponse

Je voudrais aborder un sujet qui semble poser problème à de nombreux joueurs : celui des premades, ainsi que le manque de réponse adéquate de la part de l’équipe de Blizzard face à ce problème.

Il est évident que les premades créent un déséquilibre notable dans les parties, affectant l’expérience de jeu de nombreux joueurs. Nous comprenons tous que jouer en groupe est une part essentielle de l’expérience multijoueur, mais lorsque ces groupes dominent systématiquement les parties, cela devient rapidement frustrant pour ceux qui préfèrent jouer seuls ou jusqu’au nombre autorisé pour entrer en file sans aucun artifice, d’où le mode BG aléatoire.

Ce qui est encore plus préoccupant, c’est le manque de réponse et de prise de position de la part de Blizzard sur ce sujet. Nous avons été nombreux à soulever ce problème à plusieurs reprises, mais il semble que nos préoccupations soient souvent ignorées.

Pire encore, nous n’obtenons aucune réponse claire, ce qui donne l’impression que Blizzard ménage la chèvre et le chou, préférant protéger leurs activités, plutôt que d’améliorer l’expérience de jeu pour tous.

Il est crucial que Blizzard entende les voix d’une partie de sa communauté et prenne des mesures pour équilibrer le jeu de manière équitable, Ou au moins ai le courage de donner une réponse claire et trancher, bref fasse preuve de courage et d’engagement vis à vis de ses obligation concernant ceux qui sont des joueurs mais aussi des clients.

Ignorer ces problèmes ne fait qu’accroître la frustration des joueurs. Nous ne demandons pas l’impossible, juste une reconnaissance de nos préoccupations et une action tangible pour y remédier.

Bon jeu à tous.

3 mentions « J’aime »

Bonjour Dementhunter, avec un nom comme cela je l’avoue je n’arrive pas à vous prendre au sérieux.

Cependant, je vous rejoint dans votre analyse, Blizzard n’en a que faire de nos superbes BG vs premades qui se terminent globalement au bout de 2 minutes car dès le premier fight les gens quittent car savent déjà ce qui va se passer.

A quoi sert le bouton signaler ? C’est juste pour vous faire croire que vous avez de l’importance à leurs yeux et que l’on vous « écoute »?

J’ajouterais également, que vous avez oubliez un élément majeur la dedans, les combats contres les russes … et je ne parle pas de l’actualité mais en jeu on s’aperçoit bien qu’ils sont à 80% de premades et en plus pas dans le style « je veux m’amuser » et donc pour nous c’est une purge si on veut seulement du fun.

A bon entendeur, bisous, avec amour.

Le bouton « signaler » fonctionne bien, encore faut-il qu’il soit correctement utilisé.
C’est sûr que si tu signales quelque chose qui n’est pas répréhensible t’obtiendras pas de résultats.
D’ailleurs si tu as l’idée de demander aux autres joueurs de ton BG de report telle ou telle personne qui ne fait rien qui soit contraire aux CGU (comme une personne sur un autre sujet faisait), c’est toi qui est punissable, mais bon comme pour les autres sujets du genre on entend parler de règles à tout va venant de gens qui ne les ont jamais lues.

Quoi qu’il en soit, un énième sujet pour parler de la même chose, vu que certains ne sont pas capables d’aller lire les autres, et non, faire 50 sujets ne donnera pas plus de résultats (surtout si vous continuez à rabâcher exactement les mêmes arguments qui sont ensuite invalidés).
Blizzard s’en occuperont quand ils estimeront que ça devient un réel problème (et c’est à eux d’en juger, pas à vous), comme à chaque fois qu’une chose abusive a été laissée longtemps malgré les pleurs et qu’à un moment donné ça a été interdit du jour au lendemain, quand ils l’ont décidé.

Bonjour à tous.

Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que les premades soient interdits ou autorisés… avez-vous déjà pris la peine de lire le Contrat de Licence d’Utilisateur Final de Blizzard ?

"1. La Plateforme.
C. Limitations de licence.
ii. Triche : Créer, utiliser, offrir, promouvoir, annoncer, mettre à disposition ou distribuer les éléments suivants ou y contribuer :
1.Tricheries ; méthodes non expressément autorisées par Blizzard (qu’elles soient réalisées à l’aide de matériel, de logiciels, d’une combinaison de ceux-ci ou autrement), influençant ou facilitant le jeu, y compris par l’exploitation de tout bug dans le jeu, bénéficiant intentionnellement de tout agissement interdit énoncé à la présente Section C, [commercial ou autre] et vous accordant, ainsi qu’à tout autre utilisateur un avantage sur les autres joueurs n’ayant pas recours à de telles méthodes ; "

Nous sommes bien dans le cas de joueurs qui utilisent des moyens électroniques qui leur donnent un avantage injuste et flagrant sur l’adversaire… Ils sont en groupe de parfois plusieurs dizaines, qui rentrent simultanément sur le champs de bataille, sur indication préalable du chef de groupe. Ils sont sous Discord et « utilisent » le système de communautés. Tout cela très ouvertement pour certains qui streament sur Twitch…

La séparation des serveurs russes ne règlera pas le problème, car des joueurs européens, de Kazzak, Draenor ou autres, ont pris de bien mauvaises habitudes…
Ces joueurs ruinent tout simplement l’expérience du jeu Joueur contre Joueur en champs de bataille épiques.

Y’a t’il un post bleu quelque part ? Connaissons-nous clairement la position de Blizzard sur le sujet ? Je ne crois pas…

On aime ce jeu, on cherche du fun et cela passe par plus d’équité !

Perso je l’ai déjà dit sur un autre sujet mais pour avoir infiltré une commu premade au temps de PESAN, je peux citer son nom étant donné qu’il est Russe et qu’il a été bann pour cette pratique, j’ai plus ou moins tenté de comprendre comment ça fonctionnait.

Ben ils se synchronisaient via discord entre lieutenants et en jeu on faisait un tag à 8 groupes de 5 et les autres via le canal commu.

Ensuite dés que le proc arrivait ils faisaient un appel IG et si tout le monde n’avait pas reçu le proc, dans le canal « communauté », ils demandaient aux gens de refuser d’entrer et on recommençait jusqu’à ce que ça passe.

Et ça finissait par passer.

J’ai participé quelques fois pour voir comment ça se déroulait, soit ils allaient directement au boss de fin en ayant assez de tank (ALTERAC), soit ils s’organisaient en campant à plusieurs les spots importants pour s’assurer de tout contrôler (IDC).

Soit ben si c’était un bg à renforts, très souvent ça se finissait à se faire farmer au cim pendant 45 minutes…

Donc les gens peuvent bien dire que c’est pas anti-jeu, que c’est permis, que c’est pas de la triche, moi je suis un vieux c*n donc il en faut bien plus pour me décourager, mais les gens qui ont moins de patience que moi vont ragequit le jeu et se dire que Wow mérite sa sale réputation en dehors de nos murs…

C’est une pratique anti-jeu pour moi, les devs peuvent pas faire interdire discord, mais au moins contrôler les canaux de communautés ça serait pas du luxe…

Par contre ce qui m’échappe c’est que très souvent les instigateurs de ce genre de premade font circuler dans l’onglet commu des liens vers des page Tipeee, Patreon et PAYPAL pour « encourager leur travail », donc marché alternatif sous le nez de Blizz, tout est parfaitement normal…

Abandonné les bg épiques et faites de la blitz on a besoin de monde là. Les bg épiques et aléa sont gangrénés par les premades.
et signons une pétition pour que la v2 v3 rbg puissent être tag en soloQ c’est affligeant de ne pas avoir ça en 2024, je suis prêt à joué contre des premade en v2 soloQ je sais à quoi m’attendre sinon je monterai ma « premade ».

1 mention « J’aime »