Si on doit avoir un jeu mobile autour des Battlepet, j’espère honnêtement un revamp complet du système, avec plus de sort par Battle pet et un équillibrage plus fréquent. En l’état actuel, avec 3 spells actif par mascotte, je trouve le système trop pauvre pour justifier un jeu à part entière, mais l’idée me plait.
Pas un H&S car on va avoir bientôt diablo immortal
Pas FPS, exclu car concurrence la licence Call of Duty
Pas MMO, peu probable car faire la concurrence de wow et peu pertinent face à un Genshin
Pas un Candy Crush, concurrence sur le même terrain que King
Pas un jeu de carte car Hearthstone. Il y a une possibilité de Gacha comme DBZ Dokkan à la limite, mais ça reste quand même trop dans la thématique des cartes
Pas un Pokemon Go. Les mascottes ne sont pas un pan assez grand (ça marche même plus vraiment IG blizzard ayant arrêté les donjons associés). De plus c’est spécifique qu’à Wow et pas warcraft. À la limite si le format est axé comme the witcher, on peut avoir un système de quête. Mais on a pas le côté « guerre » propre à un warcraft.
Potentiellement RTS à la clash of clan / Three Kingdoms. L’univers de warcraft. ça s’y prête bien avec toutes les factions possibles.
En résumé, l’idée je pense la plus pertinente est celle autour du jeu de stratégie et de micro gestion dans l’univers de warcraft
Je me demande quand est ce qu’on en saura plus !
J’ai hâte
Le saint Graal de l’accessibilité, la suite logique une fois de plus, le jeu mobile, t’ouvres le jeu tu farm tes petits diamants avant de dodo et tu remets ca le lendemain.
Le MMO sans saveur par excellence prendra bientôt place sur nos mobiles, après avoir devoilé toute son étendue sur Retail.
La fin d’une époque… attendre un retour de WOW tel qu’il fut de 2005 à 2010 est totalement utopique, leurs pensées, en terme de développement sont ailleurs. (Crossfaction / Android… lets go).
Je pense vraiment pas que Blizzard prendra des risques avec un truc complétement novateur.
Je vois aucun RPG / visual novel dans les app plus rentable non plus. Cela reste de niche, surtout au vu des personnes qui skip les quêtes dans le jeu
Concernant le Gacha, le studio était quand même très mal partis au niveau game design sur Shadowland. Y’a qu’à voir l’acquisition des légendaires, les coffres, ou la gestion de l’anima. Franchement j’ai eu l’impression d’avoir à faire à un Gacha à cause du côté aléatoire tout le temps présent et du farm de l’infini.
Gageons qu’il y ait eu un peu d’autonomie sur ce projet et que ça a laissé la place à la créativité et le respect
En y réfléchissant c’est quand on pense que la majorité des activités de wow pourraient être intégrées dans un jeu mobile qu’on se rend compte que le MMO est mort.
La table de commandement, le fief|covenant, le farm de ressources ou de réputations, le donjon solo, les épreuves chronométrées, les combats de mascottes, la vente d’objets ou de crafts avec l’ah, les transmo, les collections multiples. Allez je vous rajoute un peu de jeu des Tortolants en plus?
Me concernant tout ce que je vois, ce sont des équipes en moins pour WoW qui manque de contenu et de personnel.
J’imagine que ce sera un jeu bien naze qui ne sera surement qu’un énième jeu de farm au système économique atroce parmi d’autre.
Un jeu dans la lignée de tout ce que Kotick adore je dirais.
Par ailleurs rien que Diablo immortal n’incite pas à la confiance puisqu’il n’est même pas sortie malgré 4 années de développement et que son accueil a été plutôt « tiède » à l’annonce.
Tu oublies les idles games, qui sont certainement aussi ce qui peux le plus coller à l’univers Warcraft, et dans lequel tu peux coller un gatcha très facilement.
Tu composes ton équipe, et tu avances dans l’histoire, avec système d’xp et de stuff.
Dans les plus connus, tu as par exemple:
Final Fantasy Brave Exvius
Fire Emblem Heroes
Et dans le même genre, tu as aussi:
SLIME - ISEKAI Memories
SAO Unleash Blading
Disgaea RPG
The Seven Deadly Sins: Grand Cross
DanMachi - MEMORIA FREESE
ONE PIECE TREASURE CRUISE
Et un autre dont aucun streamer n’a eu d’OP SP… un certain Raid Shadow Legend…
etc, etc…
Bref, c’est complètement le genre de jeux où dès que tu colles une licence, ça cartonne.
Et avec à chaque fois, un gatcha…
Un genre de pokémon GO / City domination où on doit bouger son c*l pour XP son personnage, accéder à des donjons / raids, choper des territoires. ça serait pas mal.
Sincèrement, j’suis pas « hype » par les jeux mobiles quels qu’ils soient mais un truc original genre un RPG grandeur nature serait pas mal qu’un vulgaire truc, vu et revu.
Ah mais oui, comment ai-je pu oublier. Merci !
J’ai regardé le top 10 côté rentabilité mais j’ai plus pensé à RSL!
Et en plus y’a déjà plein d’asset et même de choses (genre icônes) qui peuvent être prise de wow !
Tant de possibilités
Nous ne combattons pas seulement maelchezar mais les légions qu’il commande ! Et suffirait de faire un copié des lieux de wow
Ok ok
Je veux juste quitter le système de SL s’il vous plaît !