[ A ] [ Amnennar ] [PVE] Présentation des Poulpes !

La nuit était sombre, l’eau calme et l’air lourd sur la côte de Stangleronce. On pouvait apercevoir au loin, un navire avec l’étendard de l’Alliance… Son nom « Fashion ».

« Capitaine : Baissez les voiles ! Toi, matelot ! Vas me chercher les prisonniers et sortez les rames, on va les faire bosser un peu ! »

Les prisonniers arrivèrent sur le pont, des regards noirs envers le capitaine et tout l’équipage. On sentait une entraide forte parmi tout ce groupe de péons, qui aidaient les plus faibles à se déplacer.

« Capitaine : Aller les poulpes ! Aux rames ! »

…Les poulpes… un surnom qui leur collait parfaitement à la peau, des prisonniers qui étaient pris pour de vrais couteaux suisses. Ils réalisaient toutes les tâches ingrates du navire avec une efficacité remarquable, comme s’ils étaient munis de plusieurs bras…

« Matelot : Navire à babord Capitaine ! Navire Horde !!! »

« Capitaine : En place ! Sortez les canons ! Pas de pitié pour ces gueux ! »

Les deux navires partirent au combat.

Pendant la bataille, les poulpes en profitèrent pour se libérer…

« Murmure poulpe : Prenez ce que vous pouvez, cette nuit nous serons libres! »

Rames cassées, chaînes, boulets, couteaux, haches, épées…tout était bon à prendre. La bataille prit une toute autre tournure, bien plus violente, du sang, des cris…beaucoup de sang…et plus un bruit.

Une voix se fit entendre : « Nous sommes libres mes frères et sœurs ! Prenez toutes les oreilles et les doigts ! »

Un seul navire sorti du nuage de fumée… le « Fashion » mais à son bord plus du tout le même équipage, plus de drapeau de l’alliance au bout de son mât… à la place, on pouvait distinguer un grand drap blanc avec un poulpe dessiné au sang dessus.

Se fut le début de l’aventure pour « Poulpe Fashion ».

[ H.RP ]

Poulpe Fashion vous souhaite le bonsoir !

Pour commencer ce post n’est pas forcement un post de recrutement mais plus un post de présentation de notre guilde.

Objectifs des Poulpes ?

  • Construire et renforcer des liens solides entre les membres de la guilde sur le long terme

  • Monter jusqu’au lvl 60 par palier pour renforcer l’expérience du jeu et l’entraide

  • Une fois le lvl 60, le PVE et le PVP seront nos objectifs principaux, mais notre priorité restera cependant de passer un bon moment tous ensemble dans la bonne humeur

Les Poulpes c’est pour qui ?

  • Pour toutes personnes ayant une envie d’aventure en groupe, avec une vision du jeu bien plus large que le “End game”

  • Pour des gens matures, qui comprendront leurs classes et celles des autres

  • Pour des personnes responsables et respectueuses envers les autres membres de la guilde et ceux du serveur

Ce que les Poulpes vous apporteront ?

  • Un groupe mature et convivial, se connaissant depuis plus de 12 ans

  • Une aide sur chaque classe du jeu, instances, raids, champs de bataille…

  • Mais surtout avant toute chose, du fun et fou rire garanti

Voilà en gros une petite présentation de notre guilde qui est sur le serveur PVP Amnennar côté Alliance.

Pour le recrutement: _http://poulpefashion.ovh

Merci d’avoir pris le temps de lire et à bientôt sur Azeroth !

12 mentions « J’aime »

ça commence à sentir le ragoût
le navire approche des côtes de la Marche de l’Ouest

7 mentions « J’aime »

J’ai envie de la même chose

5 mentions « J’aime »

Pour plus d’information sur notre projet, hésites pas à me contacter sur discord.

…on part bientôt de la Marche de l’Ouest…
…en route vers les eaux de Stormwind…

4 mentions « J’aime »

“Explosion”
Pouah! kof kof, ça y est j’en ai marre d’être en fond de calle !?! On peut rien y faire, à la moindre pétarade c’est le trou dans la coque assuré…
RAMENEZ MOI DES PLANCHES BANDES DE TROUFFIONS ! et des clous.
Quand est-ce qu’on accoste bordel ?
J’en peux plus de ces odeurs de morues y’a même pas une pièce d’or sur ce rafiot ou un p’tit Rhum, je veux la terre ferme, un Atelier gigantesque pour faire mes expériences, et plein de sujets de tests !
En parlant de Sujet de test… IL EST OU MON COMMIS ?!? ILS ARRIVENT CES CLOUS ? on va pas aller bien loin si ça continu.
Oh pis nom d’une chiasse de perroquet on mettra pied-à-terre plus vite comme ça !
“laisse s’infiltrer l’eau”

6 mentions « J’aime »

…le long des côtes des Royaumes de l’Est…
Une épuisette à la main, rien de tel qu’une journée ensoleillée pour partir à la chasse aux crevettes (sic). Pas de murlocs en vue, la récolte devrait être bonne; ah ces satanés murlocs, une véritable menace pour ces petits êtres à la couleur orangée tellement goûtus…

Des cris, braillements et de forts coups de marteau sur des planches cassent le calme des vagues s’échouant sur le rivage… au large vers les eaux de la Grande Mer, une embarcation mal en point attire mon regard.
Un navire de l’Alliance à l’agonie ? une invasion de la Horde ? il semblerait que non… des pirates surement, avec un étrange pavillon…
(…sort de ses pensées…)
Tant qu’ils ne viennent pas faire leur murloc et me piquer mes crevettes! restons sur nos gardes…
(…garde un œil sur le navire…)

[HRP]
Ancien de Wow Vanilla et ancien tout court (sifflote), je suis avec intérêt cette “résurrection”.
Je ne suis pas encore convaincu de “revivre” l’ambiance de l’époque tellement c’était fort et mémorable.
Un des fondateurs d’une guilde horde sur Varimathras (Khrïll dixit les Crevettes Oranges), ce fût un investissement certain pour vivre tout ce petit monde, organiser des events pvp sauvage et monter des guerres avec des guildes rivales, arriver à monter des raids pve 40(!) full guilde, gérer les conflits en interne… oh oui, un sacré investissement, et fallait être motivé et bien entouré!! ^^ on a tenu toutes ces années jusqu’à BC où beaucoup ont arrêté (un peu dégoutté par le stuff acquis à la sueur et qui est devenu vite périmé avec cette nouvelle contrée).

Bref! je me tâte encore, la description et le nom(!) de votre guilde m’iront à merveille, d’autant plus que si je recommence je comptais changer de camp et rejoindre l’Alliance.
Donc… peut être à + dans l’bus! euh… dans la galère hein :wink:
… mais à quelle heure passe le bus ? quand tu ne sais pas, prend un chewing gum …

6 mentions « J’aime »

Bonjour, si jamais tu retrouves l’heure du bus ou que tu veux plus de renseignements, contact moi sur discord.

…après un arrêt dans le bordel de Stormwind…
…une halte chez les marchands gnomes du quartier des nains…
…nous reprenons la mer avec quelques valeureux matelots en plus…

5 mentions « J’aime »

Le fond de calle.

<< IL EST OU MON COMMIS ?!? ILS ARRIVENT CES CLOUS ? QUAND EST CE QU’ON ARRIVE ? J’VEUX FAIRE PIPI ! >>

J’en ai marre d’être le commis moi ! Je suis un grand ingénieur moi aussi, très intelligent, bien plus que lui c’est sur ! Et puis, il n’est mon grand frère que depuis que je suis né ! Le chef m’a dit pendant notre pause à Stormwind… Oui vous savez je suis le plus jeune du bateau moi !
Donc je disais, il m’a emmené dans un endroit ma-gni-fique !
Ambiance tamisé, lumières rouges, des femmes partout, je ne savais plus où je devais regarder ! Cette petite naine barbue était la plus belle, ou le plus beau je ne sais jamais avec les naines !
Je crois que je me suis perdu… Ah oui, il me disait que moi aussi, quand on arriverait à bon port, j’aurais le droit à mon propre atelier !

L’autre gnome crie en bas

J’arrive frérot…
Ah, et j’oubliais, Moi, c’est Prèdusol le grand !

6 mentions « J’aime »

…on rentre dans le Port de Ménéthil à la recherche d’un autre navire à acheter…
…ça pue le murloc et les marécages…
…un petit tour à la taverne pour une bonne choppe de bière naine…
…vendeur trouvé…
…navire acheté…
…nous reprenons les eaux pour la grande traversée…

5 mentions « J’aime »

…en pleine mer…

( Avec notre second navire, nous pouvons désormais accueillir encore plus de matelots ! )

6 mentions « J’aime »
5 mentions « J’aime »

La Grande Mer,
depuis plusieurs semaines que nous naviguons, libre et maître de notre destin il m’arrive de passer de longues heures à l’observer.

Je me dis que je pourrai passer le reste de ma vie à l’arpenter, écumer les ports et les tavernes à la recherche d’aventure et de nouveaux compagnons est plutôt plaisant !

Et pourtant quelque chose d’autre m’appel, la nuit dans la chaleur et les ombres de la cale, murmures et “visions” se succèdent.

Language guttural, formes monstrueuse ou gémissements aguicheur se suivent pendant des heures.

Lorsque je quitte ma couche en sueur, des cernes sous les yeux par manque de sommeil, beaucoup trop de questions me donne le vertige et la nausée.
Suis je en train de perdre la tête ? Suis je le seul à ressentir ces choses ?
Dois je en parler à mes camarades ?

Heureusement le matin apporte son lot d’occupations pour les bras et l’esprit, une nouvelle journée de navigation avec mes nouveaux compagnons débute !

7 mentions « J’aime »

… Tous les matins la même question : Est ce le bruit des choppes ou bien celui des épées qui s’entrechoquent qui rythmera notre journée ?

Après tout peu importe … Que se soit pour s’enivrer ou pour semer la mort les poulpes n’ont pas leur pareil …

6 mentions « J’aime »

…la chaleur se fait sentir au large de Tanaris…
…en direction d’un port gobelin…
…Gentepression nous voilà…

Notre groupe de matelots commence à s’agrandir, mais y a encore de la place à bord ! ( encore ouvert à toutes les classes )

6 mentions « J’aime »

…Ces cupides Gobelins nous ont délesté d’un petit paquet de pièces d’or mais c’était nécessaire, certaines avaries rafistolées avec les moyens du bord devaient être réparées.
Pour la suite, je ne sais pas comment je vais pouvoir supporter la traversée de la grande mer, leur bière est infecte… Ces 100 jours qui me séparent de ma bonne vieille bière au malt Rhapsody de l’auberge de Kharanos vont me sembler une éternité…

Si vous souhaitez vivre une aventure digne du vieil adage d’un de mes cousins lointains

Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien qu’attendez-vous !?

Rejoignez-nous !

5 mentions « J’aime »

Belle guilde d’écrivains ^^

4 mentions « J’aime »

Décret n° 063-312 Modification des dispositions du code de conduite à bord des Navires relatives aux mouettes envahissantes

Public concerné : Toute personne ce retrouvant par hasard ou non sur un navire “Poulpe Fashion”.
Objet : Les Mouettes…
Entrée en vigueur : dès-à-présent, à compté de ce moment, aujourd’hui même !
Notice : le décret met en place des mesures pour ce débarrasser des mouettes envahissantes autours des Navires.
Références : Allez voir l’ingénieur du fond de cale, avec un peu de chance vous en ressortirez plus fort !

Le Capitaine de Bord,
Sur le rapport des poulpes nettoyeurs de ponts, la constatation des dégradations des biens par les crottes de mouettes, le vol de nourriture, et le bruit intempestif;
Au vu des dispositions du code de conduite à bord des navires;
Au vu du manque de main d’oeuvre de l’ingénieur en chef;
Au vu du peu de moyen et d’alcool de l’ingénieur en chef;
En vu des observations formulées lors de la consultation de l’ingénieur en chef;
Le Conseil de la Piraterie Poulpe (section ingénierie) entendu,
Décrète :

Article 1

Toute personne surprise de nourrir des mouettes de manière intentionnelle ou pas, se verra punie d’un mois de nettoyage des Ponts sans torchon.

Article 2

Chaque pêcheur devra ce faire accompagner d’au moins 3 Artilleurs, sous peine de subir “l’article 1”.
(va y avoir de la mouette au menu)

Article 3

Il est impératif de prévoir un stock de bois sec conséquent pour les cuisines à chaque arrêt aux ports et d’un stock d’alcool en fond cale afin d’assouvir les envies de grillades de l’équipage mais surtout de l’ingénieur en chef.
(marre des bouillons, soupes et autres ragoûts…)

Article 4

Les exécutions par planche aux requins se feront désormais par catapultage ou canonnage afin d’éloigner au maximum un repas potentiel pour les mouettes.
(ce qui permettra des essais de machines révolutionnaires en condition optimale)

Article 5

D’après l’article 1, les sanctions peuvent être annulées à la conditon de passer une semaine en fond de cale avec l’ingénieur en Chef.

Fait le jour du manque de commis à l’atelier d’ingénierie,
Sans l’accord au préalable du capitaine mais parlant en son nom,
l’Ingénieur en Chef.

10 mentions « J’aime »

Une pluie battante s’abat sur le navire
Un vacarme se fit entendre dans les cales du bateau, encore ces gnomes qui s’essaient à des expériences bancales
L’un d’eux remonte à la surface, la tête ébouriffée

Prédusol : " Y en a marre de ces conneries, toujours moi le cobaye. Prédusol par ci Prédusol par la ! On en a gros comme dirait l’autre ! "

Près du mat, tapis dans l’ombre, une jeune femme observa la scène tout en affutant ses lames

Prédusol : " Ca fait du bien de souffler un peu mais il pleut bougrement nom d’une pipe ! Y a pas un clampin sur ce rafiot pour tailler le bout de gras ? Attend voir, je crois qu’il y a quelqu’un là bas ! "

Il s’approcha de la jeune femme d’un air enjoué

Prédusol : " Dis donc l’amie, qu’est ce que tu fiches dehors par un temps pareil ! "

Jeune femme : " J’ai été trop longtemps enfermée… "

Prédusol : " Pas très loquace… Comment t’es arrivée là ? T’as pas l’air très solide pour être un matelot ! "

Jeune femme : " C’est une longue histoire… "

Prédusol : " J’ai tout mon temps ma p’tite dame ! "

Jeune femme : " Tout a commencé quand j’étais enfant, j’étais orpheline et… "

Prédusol : " Ah oué tu rigoles pas quand tu racontes des his… "

La jeune femme, d’un geste vif, plaça la lame de son épée sur les lèvres du gnome

Jeune femme : " Ne m’interromps plus "

Le gnome laissa échapper un gémissement

Jeune femme : "Orpheline, j’ai été recueillie par une famille du camp de Bûcherons du Val D’Est, je passais mes journées à cueillir des pommes ou ramasser du bois pour les gens du campement. J’étais très heureuse et j’adorais me promener dans la forêt. Malheureusement, un jour je me suis trop écartée et j’ai été kidnappée par des Défias…

S’ensuit alors une période difficile de ma vie où captive de se groupe de bandit, j’ai été obligée, sous la torture, de voler, piller et assassiner… C’est à ce moment là que j’ai appris toutes mes facultés et que je me suis entraînée à manier différentes armes.

Puis, alors que je commençais à être pleinement intégrée dans ce groupe infâme, j’ai été envoyée aux casses pipes lors d’une mission d’infiltration. Trahie, je me suis fait capturer par les gardes de Stormwind et mettre en prison.

Fort heureusement, mes compétences en crochetage et en infiltration m’ont permises de m’évader et j’en ai profité pour sauter dans la première cale de bateau du port. La suite, tu l’as connais. "

Prédusol : " Eh beh, tu rigoles pas toi ! Tu comptes faire quoi maintenant ? "

Jeune Femme : " Me racheter une conscience et aider au maximum la population grâce à mes facultés. Le destin m’a amené sur ce navire avec vous, il n’y a pas de coïncidences… "

Prédusol : " Parfait ! Et bien je préfère t’avoir de notre coté que de l’autre ! "

7 mentions « J’aime »

…après des jours de mer, nous arrivons au port de Theramore…
…les organismes souffrent…
…nous avons hâte de poser les pieds à terre…

Notre groupe s’agrandit de jours en jours, nous avons bientôt atteint notre capacité de départ. Il nous manque toutefois, du druide féral, du paladin et du chasseur. (Les autres classes sont les bienvenues)

7 mentions « J’aime »

Après une halte rapide à Theramore pour remplir les cales des bateaux en ressources, les Poulpes sont de nouveau sur la mer. Pour le plus grand bonheur des nains, les stocks de Rhum de Rumsey label noir ont été renfloués !

Nain en état d’ébriété : " Elle deschend de la montagne Ashenval … hips ! HAHAHA ! Ashenval ! Vous l’avez ? hips…! "

Après une bonne vague, le nain passa par dessus bord !

Poulpes : " Un homme à la mer ! Un homme à la mer ! "

L’ingénieur en chef : " Théoriquement, il s’agit d’un nain ! "

Poulpes : " Un nain à la mer ! "

Après avoir repêché le nain, des soins se font attendre pour panser ces plaies, l’équipage n’a pas été tendre en le remontant…

Bonjour à tous !

Vous l’aurez compris, il nous manque encore quelques compagnons pour affronter les épreuves qui nous attendent ! Nous recherchons en priorité du heal (paladin principalement) mais tout autre classe sachant faire des bandages est la bienvenue ! (priorité sur un féral tank et des hunts)

A bientôt !

9 mentions « J’aime »