Pretre gnome/mecagnome

Bonjour,

Pour un énième reroll je voulais faire un pretre heal gnome ou mecagnome.
Je suis toujours le lore. Y a t il une explication pour qu’ils aient accès à cette classe ?

Merci

D’un point de vue théorique tout ce que les gnomes peuvent faire l’est également pour les méca, fait d’autant plus viable grâce aux échanges qu’ils ont du avoir ces dernières années (point de vue élipse).

Sans être spécifiquement versé dans la lumière les Gnomes ont longtemps été des résidents de Forgefer qui eux en sont partisans (Anduin lui même avait en grande estime un Nain prêtre). Donc de la même manière dont bon nombres de races se sont influencées les unes les autres surtout les races originelles. Il n’y a rien de choquant à ce qu’un/une gnome s’y soit intéressé.

2 mentions « J’aime »

C’est clair !

Faut pas oublier que les gnomes sont curieux et aiment tout comprendre, explorer de nouvelles voies, etc. Donc suivre les voies des ombres et de la lumière est un truc que les gnomes pourraient faire pour les étudier !

1 mention « J’aime »

Merci pour ton retour ainsi que ron vdd.

Peux tu me dire quelles races peuvent manipuler l’ombre et la lumière dans le lore ? Je vais partir sur pretre disci.
Merci

La plupart des gnomes considèrent la Lumière comme les autres magies (Arcanes, Fel, etc…) et n’en vouent aucun culte. Les soigneurs sont appelés infirmiers, médecins ou chirurgiens. Ils ont toujours existés, même avant cata. Il y a des PNJ infirmiers dans Gnomeregan par exemple.

Mais il y a aussi des gnomes prêtres de l’église de la Lumière ou du culte des Ombres comme les humains et les nains. On peut en voir au Temple Halo-du-Néant. (Legion)

1 mention « J’aime »

En faite je réfléchi à ou les races les plus à meme de jouer discipline car manier la lumiere et l’ombre me paraît pas adapter à toute les races.
Un sancteforge par exemple ça me parait bizarre ombre par exemple ou elfe du vide maniant la lumiere.

Discipline :thinking:
Je dirais Nain, elfe de sang, humain :thinking:
Draenei aussi, t’as des factions assez orienté sur la pénitence également.

Mais c’est assez libre d’interprétation ! Ce que je te propose n’est pas « canon »

Ben j’ai fouillé pas mal de forums aujourd’hui, et le nain sombrefer me parait bien ? Le côté ombre qui est deja implanté dans leur clan et le côté « lumière » je pensais que leurs cousins leurs auraient appris.

Ça tient la route ?

1 mention « J’aime »

Ouais ! :grinning:

Puis en donjon, c’est niquel, tu marcheras plus vite (et le prêtre a désespérément besoin de vitesse si tu ne prends pas les plumes !)

1 mention « J’aime »

Super je part la dessus :sunglasses:
Meeci pour ton retour :+1:t2:

1 mention « J’aime »

oh tu fais succomber la gnome au murmure du vide elle serai belle avec de beau cheveux violet héhéhé

en vrai j’aime disci aussi après libre a toi de crée ton lore car bon défois y a des changements ou chacun a sont point de vu

2 mentions « J’aime »