Bonsoir , je viens vers vous car j’ai quelques petites soucis avec mon pretre… je trouve que le dps est vraiment bas et dans tourment je n’arrive pas a passer l’echelon 1, le boss me tue chaque fois… les mobs ça passe encore… je ne sais pas si c’est moi qui joue mal ou si d’autres joueurs trouve que leur pretre ne tienne pas bien non plus, en tourment ?mais malheureusement pour les legendaires il faut le faire , mais ne sachant faire que le 1 je me trouve ridicule pourtant j’ai vu que en dps c’etait un des meilleurs de cette extension du coup je ne comprend pas.
Merci à vous
La mécanique et le rework du sp en font un très bon dps global sur les mécanique de boss de sl , ça ne veut absolument pas dire que la classe est godlike et que c’est forcément dans tout les cas un « très bon dps «
Après si t’a du mal à faire le tourment 1 je pense qu’il faut travailler ton gameplay et ta manière de jouer toutes les classe ont la possibilité de faire le t1 sans trop de difficulté (pour être franc le t1 c’est easy pour tout le monde jamais eu aucun soucis ) le prêtre est à mon sens très équilibré ni godlike ni moisi t’a largement de quoi faire le t1 sans trop te fatiguer , après t’es en tissus donc faut jouer avec le heal et pas coller au boss tel un vieux sac de farine après c’est difficile de te donner des conseils sur le t1 parce que c’est vraiment facile je vois mal comment galérer en tourment 1 j’ai la sensation qu’on t’a dit que le prêtre était le top du dps et qu après avoir token ton perso tu t’es rendu compte que non le prêtre ne roulait pas sur le jeu et n était pas le demi Dieu décrit dans la presse local …
Le tourment 1 j’ai su passer sans trop de difficulté mais quand j’ai essayé le 2 les adds ça allait mais pas le boss… oui comme tu dis peut être que j’ai cru que ça serait plus facile, j’essaye de jouer avec la bubulle le plus souvent et la guérison de l’ombre mais on tombe vite a sec de mana avec ça. les autres extensions je n’ai vraiment pas eu de mal a jouer avec mais ici j’ai conscience que j’ai un soucis de rotations , et d’endurance évidement on mise aussi beaucoup au niveau du stuff ( hate…) et que en début d’extension on a pas grand chose . Faut que je revoie mon gameplay il y a surement un soucis quelque part c’est dommage parce que j’adore cette spé.
Honnêtement le sp est super à jouer et comme je disais je trouve super équilibré tant en pvp qu en pve après contre les sacs à pv qui tapent fort tu reste un vieux bout de tissus fragile faut pas se leurrer et le tourment deux est déjà un cran au dessus du t1 , tu peux soit le faire en groupe soit essayer encore .le tourment est une épreuve pour beaucoup par le niveau 1 mais dès le niveau deux on sent tout de suite si on est en plaque en tissus avec ou sans heal après c’est les mécanique de base du jeux , un hunt ou un paladin te diront que le t5 solo est ultra easy alors qu’un rogue aura déjà du mal sur le 1 même si j’ai déjà vu des rogues solo le t5 donc tout est possible si vraiment tu galère essaie de jouer des anima def plutôt que de tout miser sur le dps et si vraiment go le faire en groupe l entraide y’a que ça de vrai . Courage
Oui merci beaucoup je réessayerai j’ai fait cette semaine en t1 je verrai la semaine prochaine en 2. Oui c’est vrai que question classe malgré le bon dps on reste du tissu donc fragile , merci beaucoup des réponses , je vais essayer de retenter tout ça et revoir le gameplay
Je trouve regrettable de la part de blizzard d’avoir tant négligé l’équilibrage de thorgasht en fonction des classes/spe.
Avec mon moine tank je solo des +8 sans soucis. (30min en moyenne)
En dps c’est plus du tryhard et ma réussite dépend vraiment des sorts que j’arrive à obtenir, il n’est pas rare que je n’arrive pas à passer le boss de fin.
Pour t’aider je te conseille deux choses. Tout d’abord faire tourment en heal. En effet tu seras intuable mais tu feras tout de même de bons dégâts. Tourment deviendra plus long mais sera plus simple pour toi à réussir.
Ensuite n’hésite pas à acheter des bombes à 35fantasmes qui permettent de ne pas te fire toucher par les attaques physique, idem pour les potions de soin et de boost de dégâts.
Bon courage pour la suite !
Yen-a-t-il parmi vous qui ont essayé de faire les couloirs infinis en SP et en solo?
J’ai 196 d’ilv et j’ai du mal, je n’arrive pas à kill le last boss et ses +3 millions pv.
Bien relou de passer 4 heures (oui je fouille les étages de fond en comble) pour au final repartir bredouille -_-
et pendant ce temps d’autres classes se permettent de le faire carrément à poil
h ttps://www.icy-veins.com/forums/topic/55883-nakedno-armor-twisting-corridors-layer-8-defeated/
…
Oui j’ai fini les 8 paliers en SP, tu veux savoir quelque chose ?
Tu as fait les 8 paliers en solo?
196 d’ilv c’est largement suffisant pour faire les premiers paliers?
Je crois que lors de mon meilleur try j’ai du baissé les 3/4 de vie du boss de fin avant qu’il stack ses buffs et devienne trop violent…
et puis… aucun marchand ne proposent une vie supplémentaire? On doit se contenter uniquement des 5 jokers sur les 18 étages ou bien là encore c’est juste une histoire de RNG?
J’ai pour le moment uniquement fait le premier palier des couloirs (201ilvl).
Une balade jusqu’au niveau 15. Ensuite ça se complique un peu.
Ce qui m’a permis de tuer le boss de fin : le pouvoir d’anima qui créé une copie quand tu lances « oubli » (10s de recharge). Sans ça je pense que j’aurais wipe.
Sur le premier palier, aucun marchand ne m’a proposé de vie supplémentaire.
Oui j’ai tout fait en solo.
Il y a des pouvoirs « obligatoires » à mon sens.
Premièrement, pour les packs il te faut absolument celui qui fait exploser les rats et celui qui permet de faire pop + de rats quand tu en cm un, + de rats donc + d’explosion donc + de dps.
Ensuite, le pouvoir que tous les prêtres veulent avoir le plus rapidement possible : celui qui créé un double de toi quand tu cast disparition, à noter que tu peux avoir en 2 exemplaires max celui qui réduit le cd de disparition, ce qui donne un cd de 10 sec à ce sort, très très très utile. Faut pas oublier que les dégats de l’explosion du double dépendent du temps qu’il est resté en vie donc tu peux le heal ou lui mettre un boubou pour augmenter les dégats.
Par exemple, sur des gros packs ce que je fais c’est : je pull un rat au fouet, je le cm pour faire pop d’autres rats, j’aggro un gros pack, disparition, je tue un rat et hop explosion en chaine et 200k de dps (pour peu que t’aies le pouvoir d’explosion de rats en plusieurs exemplaires).
Pour les boss, il te faut d’autres pouvoirs car y a pas de rats. LE pouvoir qu’il te faut obligatoirement c’est « Cathartige » qui permet de stocker une partie des dégats que tu subis et de l’infliger à ta prochaine cible quand tu utilises ton mot de l’ombre : douleur. Tu ajoutes à ça le pouvoir qui permet de systématiquement avoir un coup critique sur ce sort + le pouvoir venthyr (je ne sais pas ta congré) qui permet d’infliger 100% de dégats en + pendant 5 sec après jeu d’esprit + le pouvoir (faut le cumuler) qui permet d’infliger des dégats supplémentaires aux cibles étourdies, apeurées, etc. Tout cumulé tu fais des crit a + d’un million facile.
Le problème c’est que tu peux pas indéfiniment stocker des dégats subis, c’est selon ton pool de points de vie, donc faut également prendre les pouvoirs qui augmente ta vie.
Pour te donner un exemple, dans cette vidéo tu peux voir que le prêtre fait le combo cathartige + pouvoir venthyr + fear + énorme pool de PV qui permet de stocker + de cathartige + crit obligatoire et ça donne … un crit a 11 millions sur le dernier boss ahah
https://www.youtube.com/watch?v=VumR5rNkmKo&ab_channel=Pixma
Je vous remercie tout deux pour vos réponses.
@Althea Idem une balade jusqu’au niveau 15, c’est abusé de ne pas pouvoir acheter de vie bonus, faut limite faire un run parfait pour pouvoir faire le last boss tranquillement
Merci Vogue pour ta réponse détaillée. Je suis chez les Venthyr, et généralement je n’utilise pas les buffs permettant d’exploser les rats ou de les CM. Ça me redonne un peu de motiv pour retry
Merci, je n’avais pas non plus perçu l’utilité des rats et du cm… !
N’hésitez pas si vous voulez d’autres infos !
Bonjour, idem je viens de finir le layer 8 en sp, par contre pas d’accord avec vögue pour le build autour des rats, anima inutile pour le boss de fin.
Pour ta survie, il te faut un gros pull hp (j’avais 450k environ sur le down), cumulé avec l’anima du bouclier qui scale avec ton %pv, ta vie descend beaucoup moins.
Ensuite les deux animas pour la disparition, comme l’a dit vögue, sont indispensables, pour pouvoir tanker quelques grosses claques.
Pour les dégats, j’ai pris tout les anima qui augmente les stats (intell et secondaires), celui qui augmente les dégats subit par les mobs fear, hébété (etc…) (ps : couplé avec l’anima qui permet a l’attaque mentale d’hébété, et son amélioration, c’est assez cheat).
Par ailleurs, à mon avis non indispensable, mais très utile, « cathartige » et l’anima du mot de l’ombre mort (si proposé assez tôt dans la run) sont aussi à prendre pour te boost ta run.
PS 1 : petit tips pour le dictionnaire horrifique, prêt d’un marchand vous pouvez changer de spe, alors hésitez pas à passer sacré (mot sérénité, santuaire et salut = +15%intel), discipline (radiance et barrière = +10%) puis enfin repasser en ombre, ce qui vous permettra d’avoir un total de +45% intell par stack de cet anima
PS 2 : ne pas hésitez à relancer plusieurs fois la run dès le début pour éviter les affixes de zone +% pv, + % dégats magiques et +% d’égats physiques, et commencer avec un bon premier anima
J’ai aussi fini le couloir 8 en sp. L’anima le plus important mais il est extremement rare est celui qui permet de ne pas subir plus de 25% de dégâts par attaque, de loin le meilleur anima de survie pour les etages 15-18, la ou certaines mécaniques peuvent one shot et les vies perdus s’enchainent. A lui seul cet anima en vaut un paquet d’anima hp, eux aussi indispensable. Un autre quasi obligatoire est le +2%hp par rats tué.
Sinon les classiques cités plus haut, cathartige, la disparition épique + reduction*2 du cd, intell +20%, attaque mental qui hebete+ augmentation des degats sur ennemis hébétés.
Puis ensuite plein d anima utile comme l’augmentation de hate\maîtrise\crit fixe, l augmentation de l etreinte, les anima qui permettent de choper les second talents et l anima qui multipli le heal * 6
Les mauvais plans c’est tout les anima lié au fear, au cm et mot de l ombre mort.
Pour finir, beaucoup d anima liés aux monstres argenté sont cool, le +15% intell, le reduction de dégâts croissant, le + 15% hp apres avoir frappé 3 elites etc etc.
Bon courage pour couloir 7 et 8, il faut beaucoup de chance dans les animas mais j’ai trouvé ca fun