Priest deserve better

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/feedback-priests/1279512/1510

#Priestsdeservebetter

J’ai créé ce prêtre exprès pour DF et j’ai pas trop regardé les changements qu’apportaient l’extension. C’est si terrible qu’on le dit ?

Encore en phase de montée de niveau le gameplay actuel me va (ombre et sacré), est-ce que c’est supposé changer radicalement ?

Un massacre…génération d’insanité aux fraises, des pertes de compétences ou des changements malvenues comme l’incandescence mentale.
Je ne ressens plus le fun que j’avais hier encore avec ma prêtresse.

Je comprends pas ce qu’on reproche au SP en fait.

Dans la publication de la dame, on dirait qu’elle demande une régression du GP qu’on a sur le pré-patch.

Elle demande que la pointe mentale retire de nouveau les dots, comme si c’était pas déjà assez chiant de les appliquer…je comprends pas trop cette idée, perso quand j’ai vu que la pointe mentale ne retirait plus les dots j’étais plutôt aux anges…

Pour la question des idoles je suis plutôt d’accord car on a le choix entre bcp trop de build différents et forcément en choisir l’un ou l’autre risque de provoquer des inchoérences si on se fait une opti mono cible ou multi-cible.

Actuellement la combo de la pointe mentale avec le talent des 3 dots qui boost l’attaque mentale me plait bien, et je suis ravi de pouvoir ENFIN voir de vrais chiffres en SP car j’en avait ras le bol de devoir sans arrêt tourner autour du « torrent du vide »…

Ce sort faisait plus de 40% de mon DPS avec la peste dévorante…

J’ai un sérieux doute sur la conception des idoles, j’espère juste que sur ce sujet à base de « prêtreméritemieux », ils ont pas oublié que dans l’arbre de classe il nous manque 4 points et dans l’arbre de spé il en manque 5.

Je suis pas chaud pour conserver le GP de SL…le GP était bcp trop chiant et lent dans un jeu où tout va trop vite et particulièrement en PvP…

J’ai fait kk bg aujourd’hui et c’est la première fois que je retrouve du plaisir à jouer SP depuis la s3…

2 mentions « J’aime »

J’ai fais qu’un bg hier mais ça me semblait pas trop mauvais, je me suis bien amusé, j’suis pas un expert il est vrai depuis legion je n’avais pas jouer SP

(Edit: Oups Snoufsnouf, mon message ne t’est pas adressé, il est adressé à personne, je sais pas pq je t’ai mentionné, dsl)

J’aimais bien le gameplay du build d’avant, là ils ont fait des changements et je suis pas trop fan.

Déjà je trouve qu’on a trop de sort qui ne se marient pas bien. J’adore avoir nos barres de sorts remplies, mais il faut qu’ils aient une synergie. Là on peu avoir des sorts avec un CD de 30s à 1min qui sont à la fois incantable et sont juste des sorts à lâcher on cd car « c’est comme ça ».

Pour le burst, je ne sais pas pourquoi ils ont rendu la sombre ascension à 1min de CD et lui ont filé un temps de cast. Le sort à 2min de CD et instant était mieux.

Pour la pointe je viens de voir qu’elle ne virait pas les dot, j’ai été surpris. Je comprend la personne du forum US qui s’en plaint, j’aurais aimé que pointe mentale soit un sort qu’on utilise que dans des phases précises, et pas absolument n’importe quand. Actuellement, je n’ai pas regardé les chiffres mais j’ai l’impression qu’il est plus rentable comme filler que Fouet, non ?

Sinon, je ne peux pas m’empêcher de me dire que des orbes au lieu de l’insanité, ça serait largement mieux, on aurait un gameplay plus fluide.

Des nouvelles du front.

En ce qui concerne le prêtre ombre je ne joue plus que ça depuis quelques jours ce qui m’a permis d’étoffer mon analyse en comparaison de mercredi.

On va commencer par les qualités :

  • Les dots sont plus faciles à placer. Que ce soit via la damnation ou la déferlante d’ombre c’est vraiment cool de pouvoir un confort de jeu non négligeable qui nous permet de nous poser d’un coup et de gagner des GCD surtout dans les situations où il faut aller vite.

  • Je suis ravi du retour de la pointe mentale et globalement les dots font de bons dégâts sans que ça soit pour autant craqué, car par rapport au PTR, on a perdu énormément de DPS, mais je suppose que c’est normal, avec une base de 268 d’ilvl il y a quelques semaines sur le PTR, je pouvais balancer des critiques à 40k avec l’attaque mentale buffée et j’admet que c’était plaisant mais RIDICULE.

  • Le GP à base de proc qui nous fait gagner du temps de multiplier les sources de dégâts me plait et ça me donne vraiment l’impression de jouer une spé bcp plus nerveuse que celle de SL qui je trouvais sympa mais en comparaison de celle-ci c’était la mort du fun !

  • Après testes et réflexion, la concept des idoles me plait bien, à l’exception peut-être de l’idole de Yogg’Saron, devoir balancer 25 apparitions pour faire pop une « chose » est un talent typiquement prévu pour les combats longs…donc probablement useless en M+ et PvP.

  • L’idole de N’zoth pour l’avoir testée est définitivement ma prévérée, ça ajoute un dot qui peut tick à tout moment tout en se réinitialisant si on gagne une charge d’écho du vide et je pense que quand j’aurai mes 5 points manquants je plancherai dessus !

Maintenant les défauts :

Je vois 3 défauts majeurs qui selon la situation peuvent vraiment conduire à des problèmes dans le GP autant en DPS qu’en cohérence.

  • La pointe mentale qui ne donne plus 100% de chances de critiques, j’avoue ça fait ultra mal…même si en burst on monte à plus de 80% de chance, retomber à 50% hors burst je trouve ça assez problématique.

  • La chose de l’au delà justement, avec l’idole de Yogg’Saron a un fonctionnement beaucoup trop punitif et je suis pas sûr que ça nous donne un réel boost de DPS étant donné que son pop est assez aléatoire et punitif…

Pour le moment je suis plutôt satisfait en dehors des quelques merdouilles que j’ai citées.

Mais on va dire que le principal défaut de la spé ATM c’est qu’il manque de l’ergonomie dans l’enchainement de burst, ergonomie dont on disposera au lvl 70.

Du coup oui…C’est chiant d’attendre…

Au contraire en bg rbg je pense que ce sera le meilleur talent l idole de yogg saron, tu as des dots partout, pour ma part en bg je trouve que ça proc assez souvent quand même. Le choc par exemple je le chain et vraiment le truc pop souvent et il fait assez mal !

Oui ma réflexion est purement mono.

Par contre le truc qui me saoule vraiment et j’ai oublié d’en parler, mais la dispersion est suposée être un CD défensif et JE NE COMPREND PAS, pourquoi ce spell est pas HORS GCD.

On vient de prendre +10% a quasiment chaque spell ! C’est plutôt cool ça

J’aimerais comprendre, pour m+, il est recommandé de prendre le talent du mob très moche qui pop…

Mais ,franchement,ok il apparaît toute les xxx application, mais pour un talent de fin de palier il es franchement extrêmement bien pourri.

Un talent de fin de branche qui apparaît quand tu n’as pas besoin de lui … sur un boss il n’est pas là, sur un vieux mob il va apparaître.

J’espère qu’ils vont revoir son fonctionnement ou vraiment changer complètement.

Entre celui de droite pour jcj (ou pack mais il est pas dingue non plus…), celui de gauche qui fait pop un truc qui fait zero dps mais de linsa et lui aussi qui apparaît tout les 36…

… Le Sp méritait mieux …

Perso le changement que j’attend c’est la dispersion HORS GCD.

J’ai testé l’idole de N’zoth et en vrai c’est pas mal, car ça peut affecter plusieurs cibles, et je vois aussi dans notre arbre de talents que ce qui est cool, c’est de constater qu’on a bcp plus de capacités à faire du multi que dans les extensions précédentes.

Perso je prendrais pas l’incandescence mentale, car c’est vraiment devenu pourri depuis que ça coute de l’insanité au lieu d’en générer, c’est la même arnaque que la pluie de feu des démonistes…

En vrai ce qui fait apparaitre le mob en question c’est les 25 appels qui se stacks, et ça se stack autant avec l’attaque mentale qu’avec la peste dévorante.

En sachant que le talent « clairvoyance ténébreuse » proc assez souvent en mono et que donc en multi ça doit être bcp plus régulier.

Que « damnation » applique la peste dévorante et donc un stack de plus, je pense qu’il y a moyen que la chose de l’au delà pop assez régulièrement.
Après c’est clair qu’en mono ça sera bcp plus difficile de la faire venir, mais au final le mono c’est pas le plus important en M+ sauf sur des boss chronométrés.

Il y a pas mal de combos multi assez intéressantes, notamment entre « Nécrorateur » + « douleur des morts ».

Mais je crois que le spell que je vais le plus regretter de SL c’est le leg « psaume de délivrance », c’est tellement le kiff ce truc…avec le proc « mot de Mort » assez régulier va talent « nécrorateur » ça me permettait de voir des chiffres de partout.

Faut voir ce que ça va donner, ça dépendra du bon vouloir des joueurs de toute façon…le SP a toujours été très bon en mono, faut espérer que la dictature de la méta de viendra pas encore tout gâcher comme d’hab.

Je suis d’accord avec toi.

J’ai jouer cac longtemps mais j’ai toujours aimé Sp .

J’en avais une y’a longtemps mais un jour en jcj sous la rage je l’es supprimé en Bg🥲,tu es tellement focus part tout les cac, tu peux juste strictement rien faire, ton vieux fear…ya 70 pour cent de mort vivant dans la horde donc déjà ton truc sert a rien contre 70 pour cent des joueurs.

Bref, le sp es vraiment une belle classe, mais quand tu vois ta rotation, juste la tes pas sur « acéré/ordre de tuer/cobra » fin ….

Le Sp tu gère tes dot,tes instants,tes deux cd, ta forme,tes cast,pour aoe c’est ouf aussi , gérer l’ensemble,sa rend fou… à côté tu prends le dh ,tu fais 123 et tout est en passif, et tu détruit n’importe quel classe.

Bref,j’espère que cette extension le sp ne sera pas encore au fond du trou, je parle en représentation m+, la ou n’importe quel dps était pris et le Sp tu galérais a trouver un n groupe x10.

Quand je vois comme les talents de fîn darbre ,un qui apparaît tout les xxx truc… a côté le talent de fin de branche des hunt spe bête par exemple, c’est pas un truc aléatoire, c’est direct « votre pet + 30 pour cent de dégâts direct « …et les autres classes c’est que des truc bien , tu regarde war punaise c’est tout qui donne envie…

le Sp les trois derniers talents en bas sont juste ignoble, c’est pas compliqué pour m+, personne ne prend le talent ni a droite ni a gauche … déjà c’est dire là rentabilité du truc, tu sort une classe avec des fin de talents que personne ne prend ni en pvp ni en pve, quel classe dans le jeu ne les prends pas mdr

Pourquoi les devs ont il décidé de s’acharner sur le Sp a se point,3 ans qu’il est déjà absent de tout,sa continue a up les mêmes spe.

Le pire,a Df toute les spe vont avoir accès a des talents vraiment super en bas de leurs arbres en plus de celui déjà sélectionné,nous nous aurons « fouet (mono) a une chance (lol) de faire apparaître un truc qui donne un ‘peu dinsa »… voilà pour nous notre futur super talents pour Df.

1 mention « J’aime »

Pour ma part sur la beta quand je vais en mm+ on a un réel soucis niveau dps par rapport au autres classes c’est extrêmement frustrant alors j’espère vraiment que blizzard va faire quelque chose pour up notre classe parce que la c’est pas possible

Oui pareil, surtout aoe,la déferlante sa aide mais pourquoi avec ruiné incandescences mentale…. C’était mon truc préféré avant,aujourd’hui c’est pas compliqué j’ai même pas le talent.

Quand tu regarde toutes les classes du jeu sa AOE AVEC UN Doigt…. Une touche terminée

Nous,full dot,full rotation,full cd et une fois full insa… tu peu utiliser incandescence…2 seconde avant d’être vide mdrrr

Quels sont vos rotations en aoe ?
Je pose la question au Sp,les autres classes je sais qu’avec une touche sa aoe (fleche multi,orbe , ect ).

Snouff’ dit moi,
Tu as dû réessayer les fin darbre de talents, celui en bas a droite tu en pense quoi ?
Car le truc qui apparaît…. C’est rare qu’il soit présent , et comme je parle pas anglais , je sais pas qui les anglais sont content des talents en bas (bien pourri).

J’ai un peu de mal avec l’incandescence moi aussi. Trop habituée à l’ancienne, je pense que c’est une question d’habitude et qu’avec le temps, on s’y fera; sauf si blizzard décide de changer le talent mais je doute.

Pour compenser un peu je joue avec N’Zoth si je sais que je vais partir dans une clé avec pas mal d’aoe, et aussi car comme toi, je suis pas fana du mob qui pop. Ceci-dit, je pense que sur des grosses clés, et donc des fight plus long, le mob pourrait être meilleur si tu parviens à le faire pop souvent… Mais bon, c’est pas un gameplay que j’apprécie de trop.

Je rejoue avec l’éruption du vide aussi, que je trouve biien mieux.

Ceci-dit, faut partir du principe qu’on est dans un pre-patch et qu’il nous manque des points; je me conforte dans l’idée qu’au lvl 70, le gameplay sera un peu plus « dynamique » en terme d’aoe car là c’est pas la folie; tu dot, void forme et tu cast tes incandescences autant que possible en jouant avec les talents boostant tes dots et tes apparitions pour qu’elles génèrent beaucoup d’insanités. (Mais les packs se font tellement ouvrir que pas le temps de voir le réel potentiel du sp; même si j’ai pu voir en stream sur de la 27/30 des sp coller de sacrés overall.)

Perso ya un truc que je trouve particulièrement pénible.

C’est que le fait de faire une double pointe mentale ne garantisse plus 100% de critiques sur l’attaque mentale comme c’était le cas sur le PTR et à l’époque de Cataclysme.

Le burst en ombre est particulièrement violent on est d’accord, mais de réaliser que Hors burst la spé se repositionne dans la moyenne je trouve ça assez crispant.
Le GP est ultra kiffant mais le point noir que je vois dans ma façon de jouer c’est ça…

Et comme j’ai dit plus haut j’aimerais que la dispersion sorte du GCD…c’est supposé être un sort défensif et même dans des situations PvE j’ai trouvé sa mécanique assez punitive…

Je repense au défi de la tour des mages quand on se retrouve en v1 contre Raest, ya au moins 5 try que j’ai foiré car le GCD a joué contre moi au mauvais moment…