Salut amis prêtres !
Malgré quelques recherches sur différents sites et/ou vidéos youtube, je me pose encore la question de la prio des stats sur notre bon vieux SP.
La seule certitude que j’ai (dites-moi si je me trompe) c’est qu’on commence par Intelligence (évidemment) et hâte.
il semblerait que dans les faits, la maîtrise et le critique aient environ le même rendu mais c’est plus dans le gameplay qu’il faudra faire son choix et évidemment le choix des congrégations. Sur les Kyrian par exemple, on boost sa hâte lorsqu’on attaque un nouvel ennemi alors que chez Necro on augmente son crit de X% après 10 critiques posés…
La choix de la congrégation va donc être intimement lié à l’optimisation des stats (les Faë peuvent augment de 25% les crits si on touche un ennemi avant qu’il nous inflige des dégats).
Qu’en pensez-vous ? et désolé si la question a déjà été posée (il ne me semble pas avoir vu ça )
Bonne soirée et bonne entrée dans Shadowlands !
" Best Stats for Shadow Priest in Pre-Patch
While simulations are not yet done for the Shadowlands Pre Patch, it is looking like Haste is still our best secondary stat, followed closely by Mastery. That being said, Intellect is king and you should prioritize item level over anything. If you’re unsure, you can simulate your self using Raidbots. More of an explanation can be found in the stats guide."
C’est ce qu’on peut trouver sur wowhead. Depuis le rework de priest sa mastery est bien plus importante. On va privilégier toujours hate, mais suivit de prêt par la maitrise.
Ok ! donc privliger plutôt le buff des Kyrians merci !
Kyrian ou Necro sont les deux choix de covenants préférés pour l’instant. Mais perso oui j’aime beaucoup Kyrian pour les buffs, le soucis c’est son sort principale, pas très pratique en shadow priest. Et avec le up de Necrolord la semaine derniére… Bref je pense que ca serra à toi de voir entre ces deux la en attendant que les gros théorycrafters fassent les tests jusqu’à la décimale.
Mais si je devais miser je dirais en monocible maitrise va passer devant la hâte et en multi la hâte en premier. Si le nombre d’ennemis est trop grand peut-être même hate puis crit devant la maitrise.