Prise en main du ret

Bonjour
je me suis mis en tete de monter un ret apres avoir hésité avec le dk j ai joué hunt precis pendant 1 an et le cac me manque,je suis un ancien main rogue que je jouais depuis des annees et j ai finalement arrêté de le jouer a cause des points de combo qui m ont lassé a gerer car j avais toujours les yeux dessus, sachant que le rogue est une classe dure a prendre en main avant de la gerer je me demandais si le ret est dure a jouer et comment il fonctionne j ai regardé une video youtube avec le cycle j ai rien compri il faut savoir que je ne connait pas les sorts du ret est ce une classe dure a jouer et a prendre en main? Y a t il beaucoup de touche a bind?

Franchement depuis DF je suis passé de DH a pal ret et j’ai kiffé. C’est simple et ça tape très fort . Dans les grandes lignes : tu as une jauge de barre sacrée, tu as plusieurs sorts qui te font gagner de la puissance sacrée. Arrivée a 3 points de puissance sacrée tu peux les dépenser avec un sort mono , un sort multi ou un soin pour le fonctionnement général de la classe

1 mention « J’aime »

ok ok ouai ca a l air cool en xp c est assez lent au debut je trouve

Après si t’aimes pas la mécanique de points de combo… C’est grosso modo la même avec la puissance sacrée hein :sweat_smile:, la barre d’énergie a gérer en moins. Ton spam est limité par le cd de tes sorts, le but est de monter a 3 ou 4 PA pour lancer un (le) sort qui consomme ta PA.
Sur le build mono actuelle il y a 1 cd offensif de 1 min de cd, 1 cd de 30 sec. A part ça le reste c’est grosso modo « appuyer quand ça brille et dépenser dès que possible »

1 mention « J’aime »

Si tu ne veux pas de choses du type « points de combo », tu est assez mal tombé avec le ret, car la puissance prodigieuse ressemble aux points de combo.

Certains dirons que tu peux lancer tes sorts dès que tu as 3 points. Ce n’est pas tout à fait vrai : il faut savoir monter à 4 ou 5 point de PA suivant les circonstances pour éviter d’avoir un trou et optimiser son cycle dps.

Aussi, le paladin est bardé d’utilitaires (MdG, impo, clean, 3 bénédictions, rez Battle), et il y a une différence fondamentale en donjon entre les paladins qui les utilisent et ceux qui ne le font pas.
Si tu compte faire un haut niveau mais que tu ne veux pas de ces outils, je te recommande de ne pas jouer cette classe car tu risque de te faire maudire !

Sinon, si c’est pour faire du contenu casual (quetes, donjon nm/hm/lfr), le ret est super et très polyvalent !

1 mention « J’aime »

Je te conseil l’addon hekili pratique pour le cycle le temp de te familiarisé au cycle

1 mention « J’aime »

Oui c est pour faire de la clef hl le soucis de mon rogue c est que les points de combo sont dure a gerer car tu peux proc des point de combo et soit ne pas en depenser assez soit en overcap je voulais savoir si c est aussi chaud a gerer

Quand j’ai testé cet addon la dernière fois, je l’ai trouvé au contraire plutôt mauvais sur le paladin ret, et cela rien que sur des mannequins! En situation réelle il est encore pire car il s’adapte assez mal aux évolutions des situations

En plus du fait qu’il ne t’apprends pas grand chose sur ta classe à part juste suivre les lumières qui clignotent…