Problème affichage curseur

Bonjour,

j’ai un soucis depuis quelques jours, j’ai mon curseur qui devient l’espèce de croix blanche avec les flèches (on l’a avec clic milieu normalement, le défilement auto) quand je clic droit pour bouger par exemple.

Et le plus gros soucis c’est que lorsque le curseur, qui normalement disparait quand on se déplace comme ca mais la reste apparent, arrive au bord de l’écran, et bien j’ai beau envoyer ma souris sur la droite ca ne tournera plus a droite il faut que je ramène la souris a gauche pour reprendre ma rotation vers la droite. J’espère que je me fais comprendre^^

Et c’est vraiment chiant pour mes déplacement, pour donjon quand je dois me retourner très vite etc.

Ca se déclenche d’un coup, je ne sais pas comment, et même un redémarrage ne règlera pas forcément le problème.

Autres information: Je passe par shadow pour jouer, son reboot ne change rien du tout.

Merci d’avance :wink:

Bonjour Tîken,

Merci pour ces détails, le souci rencontré est probablement causé par le Shadow, vous devriez tester en lançant le jeu directement depuis votre machine. Ca pourrait être causé par un autre programme sinon, il faudra effectuer les manipulations de cet article si ça persiste sur votre machine.

Si ça ne le fait bien que via Shadow, on ne pourra pas vous aider comme ça sort de notre champ d’actions (section C partie V) :

J’ai le même problème depuis ce matin et je n’utilise pas shadow… En espérant qu’un correctif apporte la solution !

même problème depuis ce soir … je n’avais jamais eu ça avant… très désagréable.

Pareil ici et je n’utilise pas Shadow.

Bonjour, j’ai également le même problème et les « solutions » proposés ne sont pas d’une grande aide … Peut on avoir une réponse qui permettrait de résoudre ce désagrément ?

Rebonjour à tous,

Merci pour ces retours. Il n’y a pas de souci général connu de notre coté, le curseur s’affichait bien lors de nos tests en jeu. Vous pouvez tenter en plus les manipulations de cet article. Essayez une autre souris si c’est dans vos possibilités (de différente marque) si vous utilisez un logiciel pour votre souris, désinstallez le temporairement aussi.

Si ça persiste, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag.
Vous pouvez les envoyer via une requête en attachant les fichiers directement.

Au vu du forum US si c’est un problème connu et qui touche pas mal de monde. ça serait bien de faire quelque chose parce que ça deviens de plus en plus injouable.
La seule façon de corriger ce bug quand il apparait c’est de quitter le client et relancer le jeu en priant que ça ne revienne pas trop vite.

Et quand on voit ce genre de sujet qui se multiplie …

Rerebonjour,

Entre temps, nous avons effectivement reçu quelques signalements supplémentaires mais de notre coté, nous ne parvenons toujours pas à reproduire le souci malgré les diverses étapes fournies.

Personnellement, j’arrive à avoir le curseur mais seulement en :

  1. ayant le jeu en mode fenêtré
  2. passant la souris sur n’importe quel programme de la barre des tâches
  3. l’aperçu du programme apparaît, je passe la souris dessus pour faire clic droit puis déplacer

Ca marche aussi avec un autre programme en fenêtré : faites ALT + espace puis M.

Ca affichera le curseur mais c’est tout, ça n’affecte aucunement le jeu quand je retourne dessus. C’est peut-être au niveau de Windows qu’il y a le souci et pas exactement le jeu. En tout cas de notre coté, on continue de récolter les informations.

*Petite mise à jour, le souci a pu être reproduit en montant le DPI entre 4500 et 18000, baisser le DPI de votre souris devrait permettre de contourner le problème. Personnellement, j’utilise 1200.

ça me le fait sur deux pc différent avec deux versions de Windows 10 différente (un est pas à jour à cause de la connexion trop lente chez mes parents) et ma souris est réglé à 3 000 de dpi.
ça arrive de façon assez aléatoire je dois dire. Je l’ai eu 2 fois de suite en faisant une expé d’escalade aux confins interdits et en cliquant rapidement sur le clic gauche et maintient du clic droit pour orienter la camera.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.