Problème au lancement du jeu

Bonjour,

Je rencontre un problème dés que je lance WoW, que ce soit BfA ou Classic (le problème étant tout de même moindre avec la version classic). Je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont, au mieux, médiocre… et pour cela je m’excuse d’avance.

Je n’avais pas touché à WoW depuis Octobre 2018, je n’avais alors aucun problème avec le jeu, rien à signaler. Mais j’insiste, précisément aucun soucis, nada, quedal, nib - il s’est toujours lancé comme il fallait, sans rechigner, tout allait bien…

Hier, je me suis réabonné afin d’avoir accès à Classic pour créer mes futurs personnages et c’est là que les problèmes commencèrent.

Dés que je lance le jeu, que ce soit BFA ou Classic, la fenêtre se grise, le petit sablier vient s’apposer à la souris (indication apparente que mon ordinateur est en train de faire un truc). La phrase “Le jeu est en cours d’exécution.” apparaît, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sauf que, malheur, le jeu ne se lance pas. Ou plutôt, il va mettre une dizaine de minutes avant de se lancer et là, l’une de ces deux choses se passe :

  • Si j’ai accès au jeu, il est d’une lenteur extraordinaire et chaque manipulation un peu trop insistante le fait crash directement - cliquer un peu trop frénétiquement sur mes différents personnages, changer de serveur avec un peu trop d’hâte, ce genre de manip.
  • Je n’ai pas accès au jeu, mais j’ai le plaisir d’avoir accès à un écran noir et une souris sablier grossit (un peu comme quand on lance un jeu ancien où l’interface est réglé sur du 1024 ou quelque chose du genre). Et ce pour une duré indéterminée ou jusqu’à ce que je clique et BAM, écran blanc, fenêtre ce crash “Monsieur, votre jeu est mort”, terrible. (Le vrai message étant, bien sûr, Wow a rencontré un problème et gnagnagna)

Du coup, alarmé comme jamais, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour m’aventurer sur google à la recherche d’une solution.
J’ai delete le fichier cache de Bnet, fais les réparations du jeu, etc.

Et, rien. Je désespère. :’(

Voilà, du coup j’en appel à votre science et vous remercie d’avance.

Bien à vous,

Salut,
Le… sablier? Tu es sous quels windows?
Quel est ta configuration? (carte graphique etc…)

En tout cas voilà un lien:

Yo, alors je suis sous Windows 7, ma config est vieille mais fonctionnait très bien en octobre dernier avec WoW - radeon HD 6900 et un intel I7 2600.