Problème Authenficator

Bonjour,
J’ai un ami qui a un gros problème avec son compte.
Depuis peu lorsqu’il se connecte à son compte battle.net, il lui est demandé le code d’un authenficator sauf qu’il n’en a jamais eu un seul…
Du coup il est totalement impossible pour lui de se connecter ni même de s’acheter the war within.
Il est passé par le support qui lui demande 50 renseignements différents ( code bancaire, création de compte , achat, email , nom ,etc) ce qu’il fournit.
Le support lui renvoi donc la même demande avec les mêmes renseignements comme si ils ne lisaient pas ses réponses, c’est très frustrant.
Il se retrouve bloqué par un authentificator qu’il n’a jamais eu et par un support incompétent ou analphabète (vu qu’ils ne lisent aucun des renseignements qu’il donne ou qu’ils ne lisent pas le français).
Il a accès à l’adresse mail du compte, mot de passe du compte, carte bancaire du compte, carte identité, etc…
Je ne sais pas ce qu’il doit faire il est complètement bloqué sur un écran « nombre d’essais autorisés dépassé » et le support répète en boucle la même demande de renseignement qu’ils ont déjà reçu plusieurs fois.
Il faut quoi ? Qu’il se déplace en Californie pisser dans un bocal ou faire une prise de sang pour un test ADN ?
Et là si je ne postais pas moi même, il ne pourrait rien faire vu qu’il faut un personnage niveau 10+ pour parler sur le forum d’assistance technique.
Il tourne en rond en somme sans aucune solution à l’horizon.

Voila quelques images pour vous montrer le problème.
https://imgur..com/a/BQlCGoV
(Ne pouvant pas mettre de lien il faut enlever un « . » juste avant le « com »)

A un moment est-ce que quelqu’un du support serait décidé pour lui supprimer cette belle bouse d’authentificator ?
Il y a des centaines d’euros d’extensions et divers jeux sur le compte sans parler des données personnelles importantes dessus.

Bonjour,

Il est bien sûr de ne jamais l’avoir fait ? Je dis ça car c’est vite oublié si nous n’en avons plus besoin pendant de nombreux mois.

Il y à eu les clés autonomes avec un bouton, c’est fini, maintenant avec une app ou app battle.net.

Tout ce que je vois c’est patienter et relancer la demande ? Ce n’est pas le moment pour eux en pleine transition d’extension. (ce qui n’excuse en rien)

Faire une demande en anglais ? Même avec un trad, ils seront peut-être plus réactif dans le services de leur langue « natale ».

Un danger du MFA c’est perdre son facteur d’authentification. Changer le n° de tel, App qui ferme… Code de secours, export et sauvegarde ! Toujours plusieurs moyen et appareils pour sen sortir.

Bonjour Faëllys,

Si votre ami est certain de ne pas avoir ajouté d’Authenticator sur le compte, il est probable que celui-ci a été piraté. Le mieux sera qu’il nous contact sur le site, afin de signaler ceci.

C’est ce qu’il fait et vous lui demander des dizaines de renseignements qu’il vous donne mais vous ne faites rien à part les redemander encore et encore comme si vous ne lisiez pas ses réponses.
Et il n’a pas été piraté ses identifiants sont toujours les mêmes, carte bancaire, etc…
Aucune abonnement et même un simple jeu n’ont été acheté.
Vous avez mis un authenficator de manière unilatérale ce qui conduit de facto au blocage de son compte (nombre d’essais dépassé).
Retiré lui ce truc tout simplement pour qu’il puisse se connecter avec ses identifiants, ce n’est quand même pas compliqué de corriger votre erreur non ?
Il n’y a actuellement que vous qui puissiez faire quelque chose et lors de requête « officielle » la discussion tourne en rond comme si le support ne parlait pas bien français ou ne comprenait pas les réponses apportées (que j’ai lu et qui réponde parfaitement aux demandes du support).
Vous voulez quoi de plus ? la carte d’identité ? passeport ? livret de famille ???

Je ne sais pas mais c’est un bon client, qui n’a jamais eu aucune sanction (forum / ingame) que vous mettez dans la mouise et lui, il vous demande simplement de régler ce problème qui vient de vous.
On ne parle pas d’un mot de passe oublié ici hein…
The war within va commencer et il veut se prendre son accès sauf que cela fait 3 jours et plus qu’il tente de vous faire comprendre ça.
Il vous a même donné le reçu pour son achat de BFA pour dire et d’autres renseignements…

Est-ce que vous à titre personnel vous pourriez agir sur la requête et la faire avancer ? Si je vous communique en message privé les éléments qui concernent cette requête ?

@Toryk

Il ne l’a jamais fait. Réellement.
Il ne peux pas regarde les screenshot que j’ai posté :slight_smile:
Il lui est indiqué depuis plusieurs jours que son nombre d’essais est dépassé.
Justement à un moment je réfléchissais à téléphoner au support US mais déjà il ne parle pas anglais à l’oral (moi oui mais cela va être compliqué d’agir en son nom à l’étranger et en plus le cout de l’appel va être exorbitant).
Il y a le « live tchat US » mais pour l’instant il est toujours désactivé peu importe les horaires.

Moi je n’ai jamais eu MFA pour cette raison :slight_smile:
Lui non plus d’ailleurs c’est aussi pour ça qu’il ne peut pas valider le code.
Il y a un bien un numero de téléphone sur son compte mais il n’utilise plus le même (changement de tel) mais ce téléphone (l’ancien) n’a jamais servi pour un authentificator.

Tu vois à quel point c’est frustrant ? Tu as le code bancaire, les reçus de paiement pour certaines extensions, nom de personnage, carte identité correspondant au compte et carte bancaire, et même le mot de passe et identifiant du compte mais tu n’as pas le droit de te connecter… :confused:

Tu demandes au support de t’aider à virer ce truc donc le support te demande les noms de personnage, date de création du compte (date approximative), les achats, reçu de paiements, etc par conséquent la personne leur donne mais juste à la suite de ces renseignements le support lui redemande exactement la même chose comme si ils ne lisaient pas du tout les réponses.

En gros la situation est en train de tourner en rond alors qu’elle peut-être régler très rapidement par leur soin ce qui ajoute de la frustration.

Je ne pense pas que c’est la première personne sur terre a avoir eu ce problème donc le support doit bien être au courant de ce qu’il faut faire à mon avis.

Sans savoir de qui il s’agit, Faëllys, je ne pourrai que vous encourager à lui dire d’expliquer la situation à votre ami, et à répondre du mieux possible aux réponses qu’il reçoit.

Son battle tag est: ***
Il n’a plus accès à ce compte à cause de l’authentificator.
Il a déjà fourni tout ce qu’il a pu.

Merci, Faëllys.

Je ne pourrai pas vous donner plus d’informations sur le compte d’une autre personne, mais il y a clairement une grosse confusion quelque part. Je ne pourrai de nouveau que vous conseiller de dire à votre ami de créer une nouvelle requête avec les informations demandées, et de ne pas répondre par email si c’est ce qu’il fait (les emails sont automatiques et personnes ne peut voir les réponses de notre côté).

C’est ce qu’il fait encore et encore et répond depuis le site depuis le début du problème.
Vous pensez bien que si cela marchait il n’aurait pas demandé de l’aide à une tiers personne pour communiquer sur le forum.
Il faut vraiment de l’aide externe et donc du support.

Son deuxième compte (qu’il utilise pour faire les requêtes): ***

Si vous voulez bien le contacter en personne ou simplement regarder ses requêtes en cours.

Pour le moment il ne nous a donné absolument aucune réponse aux questions posées. Il n’y aura hélas pas de solution magique ici Faëllys, s’il ne souvient pas de certaines réponses, il peut essayer de répondre aux autres, ou essayer de donner une appromixation, mais s’il ne répond pas à ce que nous lui demandons, il continuera effectivement de tourner en rond.

Ton lien image ne fonctionne pas car tronqué, je l’ai tout de même recréé pour voir.
(Toucher « autorisé » sur votre appareil pour continuer)

Je présume que que Yryadorne à vérifié l’état de sa demande, mais au cas où je continu un peu.

Il est probablement tombé sur le bon service de ce que je lis et qu’il manque des infos à des questions.

Sinon : retirer un authentificateur :
https://eu.battle.net/support/fr/help/product/services/316/977/solution

Que pouvons-nous faire pour vous ?
Assistance Battle.net

Décrivez-nous le problème
Compte > Impossible de se connecter ! > Retirer un Authenticator

Je ne servirez probablement à rien, si ce n’est avoir témoigné mon attention.

Bonne chance,

(Un peu censuré bien évidemment mais vous pouvez le consulter de vous même et il faut virer les espaces pour que le lien marche correctement)

La seule question pour laquelle il s’est raté c’est l’adresse postale je viens de remarqué ( l’adresse mail à la place).
Je ne vois pas ce qu’il manque pour que vous agissiez…
Vous avez le numéro de téléphone (celui qui a servi anciennement au compte) / type de CB / type d’achat / date approximative demandée (il ne s’en souvient pas précisément) / des screenshot de ses personnages / dernier transfert de personnages effectué sur le compte / les jeux achetés du compte / code des extensions entré / etc… tout en ayant ses identifiants valides.

Vous avez activé une fonctionnalité sans l’accord du propriétaire du compte donc vous la désactivé, ce n’est quand même pas sorcier à la fin.
Vous l’empêcher d’accéder, d’éditer et de consulter ses propres données personnelles ce qui est un très gros problème en soi et vous savez de quoi je parle sans parler de la perte d’argent.
C’est un droit en Europe qui ne peut-être refusé à qui que ce soit.

Il vous a fourni des renseignements largement suffisants pour confirmer son identité surtout quand le problème vient de votre côté.
Vous causez un dommage, vous le réparez ni plus ni moins.
Si il était lui même le responsable de son propre oubli la situation serait clairement différente mais en l’occurrence ce n’est pas le cas.
La personne qui est victime de votre problème a déjà largement justifié tout ce qui pouvait être justifié de son côté sauf si vraiment vous tenez à son adresse postale qu’il donnera mais ensuite vous allez demander quoi ?

La seule chose regrettable que j’ai pu remarqué c’est l’ouverture de plusieurs requêtes qui peuvent tromper la personne du support (ce que je lui ai déjà fait remarqué).

Cette histoire aurait dû être réglé très rapidement.
Regardez bien la dernière requête (d’après les screenshot c’est celle en haut de la liste si je ne dis pas de bêtise).

@Toryk
C’est très gentil d’aider :slight_smile:
Que cela serve ou non, c’est l’intention qui compte <3
Il passe par ce lien mais justement « le nombre d’essais est dépassé » du coup impossible de retirer l’authentificator de manière définitive ou temporaire.
C’est pour ça que je me bats avec le support pour qu’ils le retirent même temporairement pour qu’il puisse se connecter à son compte avec ses identifiants.
Et cette daube d’authentificator a été ajouté par leur soin de leur propre initiative ( que cela soit un bug, une erreur ou non le résultat est le même).
Ils disent qu’ils n’ont pas reçu d’information permettant l’identification de la personne mais c’est ridicule.
J’ai mis des espaces pour les screenshot cette fois si tu veux consulter toi aussi la demande.
Alors bien entendu ce n’est pas du français très élaboré dans la demande mais il fait de son mieux et surtout il est légitime dans sa demande peu importe comment il s’exprime (je préfère le préciser).
En tout cas c’est bien gentil de passer sur les demandes d’aide pour prêter une oreille attentive et tenter d’apporter une aide.

On ne va malheureusement pas pouvoir faire ça depuis les forums, Faëllys, surtout que vous n’avez pas accès à son compte ou à son historique.

J’apprécie que vous essayez d’aider votre ami, néanmoins s’il a besoin d’aide, il lui faut passer par une requête, lire nos réponses, et y répondre du mieux qu’il peut.

Le problème a été résolu, il a enfin retrouvé son compte (et plus aucun authentificator) !
Le support persiste à dire qu’il y a un probable piratage du coup il fallait créer une autre adresse e-mail « non compromise » pour qu’ils puissent lié le compte à cette nouvelle adresse e-mail ^^
Je remercie les intervenants pour leur aide et patience !
Voila pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation, ne lâchez rien même si la situation est frustrante et continuez de communiquer avec le support :slight_smile:

Merci pour ton retour avec résolution du problème, c’est agréable de savoir qu’il retrouve l’accès.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.