Problème avec le farm des plantes

Hello, je me permets d’ouvrir ici un sujet sur un problème que j’ai depuis maintenant presque deux ans, et dont je n’ai encore trouvé aucune solutions.

Voilà, quand Shadowlands est sortie, j’ai voulu farm les plantes (chose que je souhaite faire à Dragonflight également), et pour ce faire, j’utilise les addons Gathermate2 et Routes.
Au début de SL, tout se passait bien, j’avais fais mes routes, je récoltais mes plantes sans problème, et puis du jour au lendemain, toutes les plantes disparaissaient de mon jeu.
C’est à dire que sur les routes que je suivais de base, les points de récolte apparaissaient sur ma minimap, mais une fois dessus et à terre, il n’y avait aucune plante en face de moi.
J’ai fouillé les deux addons, fais les mises à jour et regarder sur internet : sans succcès.

Avec DF, je me suis dis que le problème serait réglé, sauf que non, c’est exactement pareil : je fais mes routes de farm, je les suis mais aucunes plantes là où il y est censé en avoir.
J’aimerai savoir si quelqu’un ici à déjà rencontrer ce problème ? Et si vous avez peut-être des idées pour le régler, parce que j’ai vraiment cherché partout, mais rien n’y fais.
Au début j’ai pensé, peut-être naïvement, que c’était à cause justement d’un trop gros nombre de joueurs qui farm eux aussi et que je devais attendre que ça respawn, sauf que les plantes ne réapparaissaient jamais.
Le farm herbo n’est certainement pas vital, mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup faire donc je dois avouer que ce problème qui persiste malgré tout m’embête énormément.

Merci d’avance pour votre aide !

Salutation, ne confond-tu pas les points d’apparition possible fourni par Gathermate et les vrais points jaune fournis par le jeu (remplacé par des icones jaunes maintenant) ?

Gathermate t’indique les endroits où il peut y avoir une plante, pas les endroits où il y en a forcément une.

Si tu as un point jaune sur la minimap et rien en jeu alors c’est un réel souci.

Hello, non je ne confonds pas. En fait je n’ai même pas de point jaune sur la map, et donc aucunes plantes. Comme j’ai dis, avant je suivais bien mes routes et j’avais des plantes tout le long (donc les points jaunes) sauf que là je n’en ai même plus du tout, et ce depuis presque deux ans. :frowning:

Es tu toujours herboriste? (Question bête mais… on à déjà vu ^^)
As tu toujours ton pistage actif? Certaines quêtes peuvent supprimer ou changer le pistage actif.
Y a bien eu un problème avec GM2, il décalait sans raison ses calques avec les spawns, de certaines zones (Genre 500m vers la droite, ce qui donnait des points dans les murs, les mers… et jamais au bon endroit). Celà dit, c’est que GM2, ca n’empêchera jamais d’en trouver, ni en jeu, ni sur la minimap.

Si vraiment, en étant herbo, pistage actif, sans addon (si tu veux tester), tu ne trouve toujours rien, c’est avec l’assistance tech qu’il faut voir, pour autant qu’ils aient une solution.

2 ans? Eh beh, faut en vouloir pour laisser un problème de ce genre pendant 2 ans complet sans vouloir y remédier. Je pourrai pas, surtout sur une activité « que j’aime bien ».

Mais tu les vois en dehors des indications des add on ?

Car si tu les vois pas de base, essaye de voir si ton pistage est pas désactivé ou voir désactive les dits add on pour voir s’ils n’ont pas une interaction avec la minimap.
Et si t’as un add de minimap désactive le aussi.

Après, entre nous… depuis un bon moment il y a tellement de spots que ces add on ne font que flood la map de points partout. J’en trouve plus trop l’intérêt. Mais toi qui vois^^

Eh bien tu as trouvé la solution, merci beaucoup ! Il s’avère que la maj de changement d’interface m’avait enlevé tout mes pistages et je n’ai pas du tout pensé à regarder (surtout que maintenant ce sont des feuilles et plus des points et ça je l’avais oublié ^^") maintenant ça fonctionne !
Pour autant, à SL tout était activé et j’avais ce problème, alors je sais pas trop ce qu’il s’est passé mais maintenant c’est réglé. Je me sens complètement idiote maintenant, merci à toi et navrée du dérangement. x)

Et j’ai vraiment cherché pendant je ne sais combien de temps, et j’ai abandonné après tellement ça me saoulait, donc bon, on pas tous la patience (ni même le temps) de passer nos journées (et nuits) à remuer ciel et terre pour résoudre un problème à quelque chose qui n’est pas vital. ^^

Et ben dit donc tu as raison on voit de tout

Désolée mais ça arrive de pas tout vérifier non plus hein. Surtout quand à SL mes pistages étaient bien en ordre mais que j’avais quand même ce problème. :person_shrugging: