Ceci est ma dernière tentative avant de résilier mon abonnement avec regret si je ne trouve pas de solution. Mon problème est le suivant :
De manière aléatoire, en combat, lorsque j’enfonce le clic droit de ma souris, ce qui fait naturellement disparaitre le curseur, et ce qui me permet d’orienter la caméra ou je le souhaite et gérer mes déplacements, hé bien la fonction se désactive aléatoirement. Même lorsque je reste le clic droit ou les 2 clics enfoncés, le curseur réapparait et j’ai beau bouger ma souris, ca ne fait rien. Ca cause des sérieux problèmes en m+ notamment où certaines actions demandent de la réactivité, je me retrouve comme un con bloqué ou j’insiste tant bien que mal à m’orienter car la caméra ne bouge plus.
J’ai réinstallé le jeu, j’ai vidé le cache interface dossier WTF, j’ai viré les addons, j’ai reset les macros, j’ai changé de souris pour voir si ca venait de la souris, j’ai tout tenté, en vain. Le problème survient uniquement dans ce jeu et avec n’importe quel souris. Je précise que le problème survient uniquement lorsque je suis en groupe en fight donc genre m+/raid. lorsque je tape sur des poteaux dans la capitale par exemple, aucun problème. J’ai également mis ma souris en 125 hertz ou 500 hertz pour tester. J’ai testé avec tous les paramètres possibles et inimaginable IG.
Ca pourrie réellement mon expérience de jeu, ce qui va me pousser à stop…
Je ne sais pas si vous avez bien compris mon problème, sans vidéo c’est compliqué. Admettons je suis en train de fight, je veux me retourner rapidement donc en enfoncant les 2 clics souriset tourner ma caméra vers l’arrière, là mon curseur reste affiché, rien ne se passe… Puis ptet que 1 seconde après je re tente et là ca fonctionne. Mais trop tard je suis dead car j’ai slack…
J’avais ce soucis sur ma naga, j’ai réglé le problème en supprimant complètement le logiciel synapse et en désactivant tous les processus Razer actifs.
C’est bien souvent un soucis de communication entre ce type de logiciel et World Of Warcraft.
Quel âge a ta souris ? Car peut-être que son clic est dysfonctionnel car la souris est « vieille » tout simplement ? J’ai eu des soucis de clic droit sur des souris Logitech de 4 ans d’âge seulement, et c’est pas tellement mieux chez la concurrence
T’as le soucis sur d’autres jeu ? Moi sur overwatch je ne pouvais plus tenir mon Shield avec Reinhardt par exemple
Arf tu as pas du me lire entièrement au regard de ton commentaire. pour le logiciel synapse je vois pas le rapport étant donné que le problème survient uniquement lorsque je suis en combat en m+/raid etc. Si un logiciel externe serait la cause le problème ne surviendrait pas qu’à un moment précis je pense.
Et pourtant me concernant je n’avais également ce soucis que lors de combat, vraiment exactement comme toi au moment de me déplacer en maintenant le clic droit ça se relâchait tout seul.
Je n’avais aucun problème de clic droit sur d’autres jeu ou sur le bureau, uniquement en fight sur WoW.
Ne me demande pas le pourquoi du comment j’avais lu cette astuce en cherchant une solution à mon problème et ça l’a réglé.
Je précise que ça me le faisait sur une souris neuve donc aucun soucis « matériel ».
Une époque, j’avais un problème aux conséquences similaires. J’ai ensuite compris qu’il y avait une zone d’un tiers de la largeur de l’écran et 1/4 de haut dans laquelle mes cliques droits souris ne fonctionnaient plus, je ne pouvais pas non plus tourner la caméra quand mon curseur était dans cette zone.
En fait, c’était un addon, Gladius de mémoire qui devait avoir une fenêtre invisible à cet endroit là.
Je pense que la piste de l’addon avec fenêtre invisible mérite d’être explorée. En commençant par identifier si ça fait ça dans une partie de l’écran ou pas. Bon maintenant, si tu as vraiment proprement viré tous les addons et que ça ne marche pas, ça ne devrait pas être ça… Mais sait on jamais !