Problème d'aggro

Petite astuce que j’ai pas vu donner sur le fils (sinon les conseils de Mystina sont bien):
Quand tu pull à distance. La séquence c’est Tir → Rage sanginaire → ce que tu fais habituellement.
Rage sanguinaire donne un peu d’aggro multicible par sa génération de rage.

N’empêche je trouve tjs miraculeux quand j’ai un groupe de 3 mobs et que j’oublis de les marqués, les trois mobs finissent tjs sur un dps différent avant que j’ai toucher quoi que ce soit. La magie.

Ha ouais ? Bon à savoir. Je le fais déjà personnellement car ça compense le manque de rage de pas charger, mais toujours ça aussi de pris alors.

PS : D’ailleurs il n’y a pas un add ou un autre truc pour connaitre la valeur d’aggro qu’on peu générer avec les divers sorts ?
J’ai essayé plus ou moins de surveiller avec l’add que j’ai qui affiche l’aggro (j’ai oublié son nom exact) mais bon pas ce qu’il y a de plus pratique pour essayer d’estimer ce que ça peut faire.

en vrai tu as bien raison l’ami perso pour pull un pack j’envoi mon pet marque du chasseur tir assure ca laisse 3sec au tank de generer un peu d’aggro sinon j’ai fd ou je detourne :wink:

Je joue tank depuis longtemps et je suis fatigué de devoir tout donné pour garder l’aggro d’un pack de mob.
Quand à coté les dps bourrinent et aoe sans se prendre la tête, même si j’ai un monopole au niveau de la recherche de groupe, j’en arrive a me remettre en question.
Un tank est constamment jugé, de part sa vitesse, son aggro, son multi aggro, son stuff etc… chose qu’on retrouve rarement chez les dps.
Cette pression de la ’ réputation bon ou mauvais tank ’ qui varie d’un donjon a l’autre me dégoute progressivement.
Quand au stuff touché et expertise, il est MERDIQUE, A CHIER, INEXISTANT.
Opter pour le peu de pièce disponible handicap énormément la survie ( hp / esquive ) dans mon cas.
Enfin, quand j’vois des palatank qui ont absolument rien à f… pour tenir un pack ( la main droite dans le slip ) je me demande pourquoi je continue même en drood !

En bref, une aventure qui commence à devenir un calvaire.

2 mentions « J’aime »

Ah perso depuis que j’ai lacérer ca va VACHEMENT mieux pour l’aggro.
Le jour et la nuit.
3 ou 4 mob je les tiens facile désormais.

Bon forcément les pulls supérieur avec 5 ou 6 mob avec aoe land derrière c’est mort mais généralement y a un mage dans le lot donc le temps que les mob atteigne les caster ils sont mort…

Ce n’est pas de ta faute pour l’aggro.T’inquiète.
A l’époque les joueurs attendaient avant de DPS.
Maintenant ça bourrine au pull comme sur retail. Sauf que les gens ne comprennent pas que nous ne sommes pas sur retail.
Après ça pleure parce que ça trouve pas de tanks! :o)

2 mentions « J’aime »

je vois tout à fait de quoi tu parle, je me suis fait insulté pas plus tard que ce soir à cause de ma rapidité et expérience des HM. Tellement frustrant de la part de certains DPS qui n’ont quasiment que deux touches à appuyer pour s’envoler au Recount ainsi qu’a là menace.

Rien de totalement fiable. L’algorithme d’aggro n’a jamais été dévoilé, certains ont essayé de le reproduire mais il y a toujours des écarts… Notamment concernant les seuils de dépassement.

Si tu maîtrises bien ton aggro, et par expérience du jeu, tu verras que les addons t’indiqueront par moments que tu as perdu l’aggro alors que tu le tiens toujours, et inversement. Dans ces conditions, ils vont mieux les bazarder et se fier à ton expérience.

Remplacer un coup blanc apportant de la rage, par une technique coûteuse en rage, on ne fait ça que lorsque nous sommes à ras bord. Si tu gères bien, ça n’arrive quasi jamais.

Selon moi, le clé numéro 1 pour gérer l’aggro : Des qui savent jouer en groupe selon les mécaniques de WoW Classic. Ou, à défaut, des joueurs qui communiquent bien et se remettent en question.

A l’époque de Vanilla et BC, je me faisais vraiment plaisir à tanker, et ce même dans des spés qui n’étaient pas forcément dédiées à cela. :slight_smile:, et ce grâce à des joueurs qui savaient jouer en équipe, connaissaient les rudiments des mécaniques du jeu de groupe sur WoW, et écoutaient le tank, car il est le seul à connaitre ses propres capacités.

Aujourd’hui, après des années de modification des concepts de jeu de groupe dans le MMO et notamment sur WoW, bien trop de joueurs n’ont pas ou plus ces automatismes indispensables à une équipe de joueurs sur BC, avec une bonne gestion des CC, de l’aggro, du mana, du positionnement… A tel point que je ne m’amuse pas du tout à tanker dans ces conditions, et que j’ai fini par complètement arrêté de tanker.

Il y a bien quelques joueurs avec qui ça matche, mais bon dans le lot…

Durant BC(original), il avait des estimations qui tournaient, si je retrouve je balance ça.
IL ya truc sur judgehype mais que pour classic pas TBC.

Ça je l’ai bien vu et des fois du coup ça me fait claquer le taunt par réflexe pour rien.

Je dis pas non si tu retrouve ^^
Ça m’aiderais à mieux estimer ce qui vaut plus le coup d’être lancé selon les situations.

Ma phrase était peut-être pas claire, mais c’était exactement ce que je veux dire. Tu vois souvent des wars se retrouver à 100 de rage et ne pas correctement dump avec frappe hero/enchainement. Ca représente un manque à gagner très important niveau génération d’aggro.

Techniquement, le soft spot pour FH c’est à partir de 60 rage.
Plus bas et tu risquerais de te retrouver en manque de rage pour une compétence plus importante sur un coup de pas de chance (ton prochain coup blanc qui touche pas, et le prochain coup de la cible qui ne touche pas non plus).
Plus haut que ça et tu risquerais d’être cap dépendant de la prise de dégâts court terme et/ou si ton prochain coup blanc crit.

Ya évidemment une question d’expérience/feeling pour ajuster la valeur à laquelle tu commences à dump, ainsi qu’une dépendance au contenu que tu tank. Si tu prends très peu de dégâts, forcément tu vas pas avoir beaucoup de rage. Par contre à l’inverse, si tu te fais casser en 2, tu seras parfois cap en rage peu importe ce que tu fais. Et c’est pour ça qu’il est important d’avoir une arme rapide pour pouvoir faire plus de frappes héro dans ces situations.

1 mention « J’aime »

Je confirme, c’est un cauchemard
Tu pull le pack en tirant, tu as a peine le temps de lancer ton cri et ton coup de tonnerre que les aoe fusent déjà…
Et après tu cours sur chaque add en espérant les reprendre mais ça ne marche pas souvent.
Force les tanks

1 mention « J’aime »

Les joueurs ont été habitués à ça depuis Cataclysm où ils ont up la génération de menace de 300%

Pas facile de faire revenir certains à une version où la menace se monte autrement qu’en 1 seul spell

Un bon dps est un dps vivant.
Je tank encore peu avec mon pala (qui n’est que 64) mais le dps qui bourre d’entrée et reprend des mobs, je vais taunt une fois mais pas deux.
Qu’il meurt quelques fois, il apprendra peut-être à se contenir.

En HM, tu prendra rarement plus de 3 mobs sur la tronche à la fois, et en feral ou war tu ne pourra pas monter ton aggro équitablement sur toute les cibles sans reprises. Personnellement je mets toujours une TDM sur la quelle je monte le plus mon aggro. Quelques balayages (enchainements) pour monter l’aggro sur les autre cibles de façon à ce que le heal ne reprenne pas dessus et c’est MONOCIBLE uniquement jusqu’à que la TDM tombe, puis ensuite AOE quand tu as suffisamment d’aggro sur les autre cible.

Si un DPS reprend l’aggro alors que la TDM n’est pas tombé, c’est soit que tu as eut des parades/miss, soit qu’il a mal géré sont aggro et dans ce cas là il assume. Je préfère garder mon taunt pour une reprise accidentelle du heal que pour un dps.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.