Problème d'aggro

Bonjour j’espère obtenir un peu d’aide .

Mon soucis se situe au niveau du tanking , je perd l’aggro constamment,

Je suis war 70 , pourtant mon cycle à l’open en multi c’est coup de tonnerre / heurt boubou fracasse .

En Hm je vis c’est un cauchemard,

" on m’as dis tu prend trop de temps à monté ton aggro " le problème c’est que la rage peine à grimpé dans mon cas .

je n’ai pas ce problème là en dj NM

Si vous pouviez m’éclairer merci .

2 mentions « J’aime »
  1. Assure toi de vraiment bien enchainer tes compétences sans perdre de temps entre les gcd
  2. Adapte un peu ton gear pour avoir un peu plus de stats offensives (toucher/expertise en priorité), ça te fera gagner plus de rage de manière générale (attention à pas être trop en papier non plus. Ca peut cogner assez fort parfois en HM)
  3. Quand t’as de la rage, assure toi de bien convertir tes coups blancs en frappe héro/enchainement
  4. Met des signes pour l’ordre de focus même si tu prévois de faire un pack à l’aoe. Ya généralement au moins une partie des dégâts en monocible et c’est important qu’elle soit dirigée sur la cible sur laquelle tu as monté le plus d’aggro
  5. Rappelle à tes dps que t’es un war et que malheureusement, tu peux pas non plus faire de miracles. Ils doivent te laisser un peu plus de marge que pour un feral ou pal.

et oublie pas le cri démoralisant car le coup de tonnerre ne touche que 4 cibles ^^

Uniquement en AoE ou en monocible aussi ?

Idem problème d’aggro surtout quand les types tirent au bazooka alors que j’ai juste tiré une flèche sur le mob.

1 mention « J’aime »

coucou, moi je suis chamélio et je génère des problèmes d’aggro chez mes amis tank :confused:

1 mention « J’aime »

Les chamelios font des gros Crit, et ça c’est l’enfer mais on vous en veux pas, par contre les kikous j’AOE au pull ça…

1 mention « J’aime »

Les chamélio au moins c’est en mono, donc un taunt, un bon burst d’aggro et c’est réglé.
Par contre ouais les aoe à peine tu pull… bah… le dernier mage qui m’a fait ça il a juste mangé le sol vu que j’avais pas le taunt de masse, quasi pas de rage et cd sur la rage sanguinaire ^^ (fallait pas balancer une aoe alors que je les ramenais dans la salle précédente pour éviter les aggro-fear :slight_smile: ).

Mais ça c’est pas notre faute pour le coup. Au « pire » ce qui peut être « notre faute » c’est de pas avoir dit « je les ramène » bien que de voir le war tirer à l’arc et reculer ça veut tout dire mais bon^^

2 mentions « J’aime »

la faute ne vient souvent pas de toi, une bonne solution pour calmer les DPS sans le vexer, c’est de les occuper a autre chose, je m’explique par l’exemple:

  • Démoniste: demande lui de mettre une malé des languages sur « tel mob » et une malé de faiblesse sur « tel autre », ça fait deux gcd ou il spammera pas de graines !
  • Mage: fait lui sheeper un mec, pendant ce temps là il fera pas de choc de flammes/souffle du dragon/nova-cone
  • chasseur: fait lui pieger un type, ça evitera la fameuse fleches multiple 0,2secondes apres que tu sois entré dans le pack
  • Chaman: demande au chaman de bien mettre 3 totems.

l’idée globale c’est de leur demander un truc dont tu as soi-disant besoin et qui soit gratifiant pour eux. (même si tu peux prendre tout le pack a la bourrin, dès fois faut savoir mentir)
pendant qu’il font ces choses là, il font pas d’aoe de ouf-malade !

4 mentions « J’aime »

Marrant, moi c’est plutôt « bon le heal est ok en mana, le mage regen ? Osef, le temps qu’il boit et vienne j’aurais monté mon aggro » :smiley:
Bon ça marche pas quand il est full mana avant le heal après.

En vrai t’attends le pull, tu poses 4 totems, horions, et normalement tu peux commencer à DPS sans pb

D’ailleurs je t’ai vu dire que tu joues amnennar, quelle faction ?

Ahahah, même en faisant ça, en marquant une attente et en tapant uniquement la target du tank, si ça proc je l’éclate en 3sec sur la reprise d’aggro, je sais pas pourquoi mais en dj j’ai toujours 5x plus de procs qu’en extérieur :d

Ally, j’aime être en infériorité constante en outdoor (ça fait mal à Nagrand :d)

Ah après à voir selon le tank comment il génère de l’aggro, moi en faisant ça ça passe plutôt bien, pourtant j’ai la chance d’avoir un beau décapiteur !

Ah je t’ai peut être déjà croisé alors ! C’est quoi ton pseudo / guilde ?
D’ailleurs t’as quoi en armes ? ça fait deux semaines que je déprime de pas tomber mes mains gauches :frowning:

je ne suis pas encore 70, mais dans mes souvenirs notre guilde avait des règles strictes sur l’aggro, ça a toujours été un « problème » sur BC
On avait comme règle interdit de DPS avant au moins 3 fracasse armure
Tu peux être le meilleur tank du monde, si tes DPS commence à bourriner alors que tu n’as mis qu’un seul coup, tu vas toujours galérer, l’aggro va être juste et au moindre crit tu la perds
et le DPS en AOE ne doit pas avoir lieu, il faut faire du focus, c’est à la fin de BC que le strat « on pack tout et full dps AOE » marchait pas au début il me semble

Moi c’est Tavÿm, chamane draenei, mais je ne suis qu’un humble lvl 66, je suis en plein déménagement donc je joues plus trop (avec un peu de chance je serai établi s’maine pro)

Je note ! J’essaierai de convaincre mes haches de ne pas se défouler sur toi et me contenterai d’un petit /salut (voir /fesse si ton draenei est sexy)

1 mention « J’aime »

Après avoir vu des dps spam leur aoe sur… deux cibles je crois que ça va être difficile si effectivement en hm il vaut mieux focus qu’aoe (et c’est pas une exception, les démoniste qui spamment leur flammes infernales contre deux voir UNE cible en cramant toute leur vie j’en ai vu et ceux là t’as envie de les prendre et de les balancer dans le pack suivant pour qu’il crèvent).

Oui effectivement il y a un problème avec l’aggro.

C’est que l’aggro des tank à TBC et vanilla est très faible de base !

On a beau enchainé les meilleurs sorts d’aggro qui existent, mais y’a rien à faire ca reste faible comparé aux DPS qui bourrinent ou qui AOE. Ca a toujours été comme ça dans la période TBC et ca changera pas malheureusement.

Et puisque les tanks font peu d’aggro, c’est aux DPS :

  • d’attendre que le tank monte l’aggro sur le mob
  • ne pas AOE sur des packs d’elites
  • désigner un focus et que dps en mono dessus, 0 AOE

Y’a pas d’autre choix.

Moi au début de chaque donjon je préviens direct à l’entrée :
« Focus le crane en prio, 0 AOE sinon je perd l’aggro. »

Ensuite si les DPS en font qu’à leur tête, bah laisse les reprendre l’aggro et crever, ca va les calmer.

1 mention « J’aime »

A l’époque de BC les classes de dps savaient attendre un peu… y avait des bourrins du dps mais moins que aujourd’hui.
Y avait moins cet esprit rush rush…
Aujourd’hui faut aller vite.
L’effet retail :weary:

3 mentions « J’aime »

par contre çà sur un detourn et piège givrant çà aide bien les war en hm^^