Bonsoir,
je m’intérroge sur un phénomène dont je ne trouve malheureusement pas de solution.
J’ai remarqué que lorsq de ma sortie de forme chat et ours, et en utilisant tout de suite derrière un sort de soin instant du type Rénovation je perds le ciblage de mon allié.
Dela est dû au fait que j’utilise une macro qui reuni la possibité de faire une morsur ou encore un balayage, ainsi qu’une sortie de la forme chat si j’utilise cette même macro sur une cible allié.
Auriez vous une idée pour arranger cela, ou trouver un meilleur système?
C’est extremement handicapant, puisque je me retouve suite à l’utilisation du sort à cible l’ennemi en face de moi et non plus mon ciblage de groupe et je perds donc un temps précieux à devoir recibler mon ami…
Avez vous également ce soucis?
Étrange tu peux nous link ta macro stp?
alors voici cette macro bind sur ma touche 3, du coup en l’utilisant quand je selectionne mon partenaire ça me sort de ma forme chat et je peux directement lancer ma récupération.
#showtooltip
/cancelform [help][mod:shift, @player]
/cast [@target,help][mod:shift, @player]Récupération
/cast Balayage
La récupération est bien lancé mais dans le même temps je perds ma cible
Et donc tu perd le ciblage de ton allié quand tu utilise la macro?
Elle semble fonctionner pour moi sans problème.
Si tu désactive tes addons tu as toujours le problème? Peut être un conflit.
Ou alors j’ai pas bien compris ce que tu attend de ta macro.
eidt: quand tu dit « je perd ma cible » tu veux dire l’ennemi ou ton partenaire?
Je me perds ma cible allié, en faveur de ma cible ennemi…
1 mention « J’aime »
Ok je pense avoir trouver la macro parfaite.
#showtooltip
/cast [mod:shift,@player][@target,help]Récupération
/cast [@target,nohelp]Balayage
J’ai switch mod et target pour pouvoir te heal avec shift si tu cible un allié, ce que tu ne pouvais pas faire avant.
J’ai enlever le cancel aura inutile et j’ai mit en condition que tu fait un balayage si ta cible n’est pas allié, donc tu pourras le faire si tu n’a aucune cible normalement et plus de problème de ciblage ennemis sur tes récupération.
Je pense que mon travail est accomplit! Je retourne vers d’autre macro !
Salut @Aigueze!
Apparté : tu n’as pas besoin du cancelform, c’est le comportement par défaut de tes sorts de soins.
Voilà ce que fait ta macro :
-
elle te démorphe et lance un heal,
-
puis elle essaye de lancer balayage mais elle peut pas (tu es démorphe et tu as déclenché un cdg
-
maiiis elle va cibler l’ennemi le plus près car c’est le comportement par défaut de ton balayage et que les changement de cible ne dépendent pas du cdg.
Oui je sais c’est relou ces ptites bêtes
essaye un truc dans ce genre:
#showtooltips
/cast [mod:alt,@mouseover,help][mod:alt,@player] Récupération
/cast [nostance:1] Forme d’Ours
/cast Balayage
-
si tu utilises le modifier alt ça lancera ta récup en mouseover ou sur toi même,
-
autant de fois que tu l’utiliseras avec le modifier.
-
sans modifier, te remettra en ours si tu es dans n’importe quelle forme pas ours,
-
sinon balayage.
Voilou j’espère que ça te correspondra et bon jeu poilu!! :o)