Problème de dps aoe (Shaman elementaire)

Bien le bonjour,

Je me tourne sur les fofo pour voir si je suis le seul à ressentir ça sur le shaman élémentaire.
Est ce normal qu’en aoe MM avec le 4p je me fasse totalement détruire en comparant les autres classes?! En soit le mono, j’en écrase plus d’un mais avec la balance multi cible sur l’entièreté du donjon, je me retrouve en bas overall.
J’ai beau check les meilleurs joueurs pour m’en inspirer mais j’ai pas l’impression que ça change grand chose. Je suis peut être l’idiot du village qui comprends pas comment fonctionne son palier S3 LEL.

Si tu te compare a des DH /demono/outlaw c’est normal d’être derrière, c’est juste trop fort cette saison.
En plus de ca on est capé a 6 target pour aoe ET notre dps dépend de nos proc ascend.

Après perso je joue avec résurgence du coup le dps aoe descend pas mal.

Après tu as bien ton cap maitrise ? perso ca m’a fait gagné mass dps de l’atteindre. tu as plus de 4k hate ?

Sur beaucoup d’autres classes, je trouve.
Après résurgence, j’ai l’impression qu’il apporte plus que brise ciel pour le coup.
Je sais plus comment mettre ma fiche de perso principale mais oui je suis cap hâte avec 4K2 et un soft cap maitrise à 80%.
Dans l’idée, je dis pas que c’est trashs tier mais dans des clés type 18-20 et plus, j’ai l’impression d’être low cost face aux autres

Oui, le shaman elem en aoe est trash tier.
Les devs sont au courant et ne feroint rien comme d’hab… mécaniquement la spé fire est pénible, pas de spead horion en dehors des totems, ca prend un nombre de gcd de fou pour spread les horions (des gcd qui ne font pas de dmg ou presque… y a pas des classes ou ils ont rework tous les trucs qui font pas de dmg quand on press? faut croire que élém est passé entre les goutes…)

Bref une spé poubelles atm

1 mention « J’aime »

Bas c’est le cas on est low cost :smiley:
On est pas si loin derrière ceci dit mais c’est frustrant sur les pack ou t’as pas de proc ascend :s
par contre le cap mastery c’est 89% (sauf si t’as un trinket ou autre qui proc maitrise mais c’est l’pire truc en cham)
Après je joue pas assez pour être vraiment critique sur tout ca.
Fait comme les autres, rerol DH :smiley:

La spé est trop fun et trop satisfaisante pour reroll DH. En tout cas, ça confirme mon ressentis ! :smiley:

En ele faut 89% de maitrise apres avec le 4P ca te donne 100% de ce que j’ai lu.
Et le mode feu est vraiment le pied a jouer et esthétiquement parlant

Salut en effet , je rejoins tes arguments cependant l’elem es quand même un peu plus compétitif sur ce palier mais un up des dégats de terre et de nature devrai sans doute venir améliorer l’overall et scale tout ça enfin espérons le xD

Salut
Le problème du Cham elem (outre le fais que mécaniquement il a surement quelques defauts), c’est que c’est un dps à setup (4 a 6 GCD avant de commencer à envoyer), selon le niveau de clé, (en gros la durée de vie des mobs ) et les classes qui t’accompagne, tu vas plus ou moins briller.

Si tu fais un clé ou ton groupe est surstuffé, avec du DH, du pal ret ou du Hunt BM, tu n’aura proc aucune ascendance et la moitié du pack sera mort (donc moins de recharge de ta primordial wave, donc moins d’ascendances, moins de maelstrom etc…)

Sur poteau, en spé elem je surpasse largement l’amelio sur 1 a 2 minutes de combat, dans la réalité d’un donjons, l’amelio est plus explosif et donc s’adaptera mieux.

Je ne dépasse pas la +20, et en semaine tyranique, en elem je n’ai le temps de rien sur les packs.

Quand tu regarde les vidéos de Bondd (qui fait de la +27 a +30) tu constate qu’avec des packs qui durent plus longtemps, la successions des ascendances et PW font s’envolé sont dps.

On vois d’ailleurs à quel point cette spé est un diesel car en début de pack, il est souvent derrière en dégât et plus le combat dure, plus son dps s’envole et fini souvent par dépasser les autres (DH et rogue compris)

Je monte un druide équilibre en ce moment, et il y a un problème similaire (quand les pack durent, j’ai un bon dps, quand ils fondent, je suis inexistant)

Hey !

Perso je trouve que notre DPS est correct sans être fat.

Perso je monte à 300k en fonction des pack de mob.

Petit tips : Quand ton ascendance proc sur un gros packs, utilise ton gardien des tempêtes, puis un séisme pour faire proc « Vague de puissance », et lance un faisceau de lave, ça te permettra de toucher une cible en plus.
Tu peut répéter l’action pour les 2 stack de gardien des tempêtes.

En dehors de ça je vous rejoins, on a pas mal de setup a faire.
Bon jeu!