Bonjour, je joue war fury depuis des années et j’avoue que sur cette extension, je bloques un peu…
J’ai l’impression qu’il y a quelques choses qui ne va pas, j’ai pourtant (je crois) pris les bons talents, j’ai 22% hâte et 22% de maitrise donc les stats sont assez équilibrées…
Après je sais que j’ai des trinkets pourris (mais je ne penses pas que cela ne soit dû qu’à ça)…
J’ai l’impression que mon dps est bas par rapport à mon stuff.
Je voudrais savoir s’il y a un cap hâte au delà duquel elle ne sert plus?
Quel est le cycle à suivre avec mes talents? (au cas où je ferais une connerie ce qui est possible)…
J’ai vraiment du mal avec les sites en anglais et je souhaiterais m’améliorer et retrouver mon niveau d’avant (voir le monter) car là je suis à la ramasse.
Merci d’avance! 
P.S : Ne me parlez pas de jouer Arme, c’est une spé que je n’aime pas, trop molle à mon goût à pas envie d’attendre d’être hyper stuff pour avoir un gameplay dynamique. x)
Hello !
Ton Build de talents est ok pour du raid, bien penser à prendre Viande fraîche quand tu fais de la m+ pour être plus souvent sous enrager.
Pour les stats en effet la hâte est un must have. Perso la hâte m’apporte 25% de dps en plus que les autres stats (hormis la force qui est devant) ensuite la maîtrise. Sinon il n’y a pas de cap, arrivera un moment où la hâte sera au même niveau que le reste mais on y est pas encore.
Niveau gameplay il n’y a pas grand chose de nouveau. Bien penser à privilégier Coup déchaîné sous enragé avec le talent Cruauté.
Sinon bien penser à claquer ses cd quand up, avec Maîtrise de la rage, témérité est up toutes les minutes donc sauf besoin de burst ou passage en exec dans les 5-10 secondes il faut use le cd.
Et puisque tu es venthyr fait bien attention à bien utiliser Condemn en cd quite à perdre une demi seconde pour pas perdre sur le cd, sur une longue phase d’exec ça peut te faire perdre plusieurs casts et donc une perte de dps globale.
Pour bien track tes cds je te conseille de te faire des WeakAura, c’est assez facile à faire pour les basiques, après tu as toujours moyen de prendre de l’existant et le bidouiller à ta guise.
Perso j’en ai fait qui track mon buff Tourbillon, mon Saccager et mon enragé et j’ai bidouillé des wa existantes pour faire pop Condemn et son cd à + de 80% et moins de 35% de ma cible. C’est assez basique mais ça me permet d’avoir les infos importantes sans surcharger mon ui.
Après il ne faut pas trop te comparer à certaines autres classes et spé, en ce moment le fury est un peu à la ramasse surtout en mono. Mais au moins ça donne un challenge !
Hello,
Tout parait bon je trouve pour la semaine Tyrannique en MM+, pour du raid j’aurai tendance à privilégier « Rugissement du dragon » qui s’inscrit bien dans ta rotation sous enrage contrairement à « Tempête de lames ».
Pas hésiter à lancer tourbillon quand rien d’autre de up.
Et en donjon vraiment pas hésiter à lancer témérité sur les packs (comme dit plus haut ça revient vite avec « maîtrise de la rage »).
Après ce serait bien que tu nous dise à combien tu tourne en DPS (overall + boss).
Car effectivement Fury ne fera pas du 8k overall en donjon en ce début d’extension. ^^
Salut, j’ai exactement le même problème depuis cette extension. A la ramasse en mono malgré un stuff qui me semble a peu près équivalent à d’autres classes en raid. Alors que aucun problème à Legion et BFA…J’ai aussi consulté les guide type wow head, icy vein et les logs mais peu d’amélioration malgré le gain progressif de stuff.
Bref comme toi je me sens bloqué alors que c’est une classe que j’ai toujours apprécié jouer…
PS désolé mon post n’aide pas trop
Après faut juste s’y faire pour le moment.
Le War Fury en monocible est juste l’une des 3 pires classes du jeu.
C’est comme ça en attendant le prochain patch majeur (9.1).
D’ici là vous pouvez toujours observer vos logs et tenter d’être dans le top de vos parses (90-100).
A moins que vous visiez le rush Mythique votre DPS avec des parses pareil ne devrai pas (trop) pénaliser votre roster.
C’est un peu l’enjeu quand on est trash tier ^^
On peu pas mettre son cerveau en pause mais tout donner à chaque fois. Et une fois que la spé aura prie un up on enverra du lourd <3
Ton stuff est pas si mal, tes bijoux non plus, le limon est très utile pour garder le maximum d’activité sur un Boss comme le Destructeur pour lequel tu es forcé de t’éloigner plusieurs secondes.
Apparemment c’est au niveau de mon cycle que ça coince… J’arrive pas à voir où, quand, comment… Et je ne trouve pas un seul fury de haut niveau qui peut m’aider, la plupart joue arme… Mes logs sont pourris… C’est pas faute d’être hyper concentré… Je n’ai jamais eu des logs aussi pourris… Jamais… J’aimerais comprendre et m’aider de Weak Aura au pire, mais j’y comprend rien à comment configurer cet addon… J’ai même essayé Helikit pour voir le cycle et j’ai l’impression qu’il ne correspond ni à mon cycle, ni à celui indiqué sur wowhead (puisque je foire mon cycle visiblement) et je vous avouerais que je ne saurais pas vous l’indiqué celui que je fais car j’avais toujours joué à l’instinct et au réflexe à la longue. Comme je suis concentré sur mes pieds, les aoe, les strats, les adds, les switchs, cut… J’en oublie de regarder correctement mon cycle…
Bah normalement y’a pas vraiment de cycle en Fury, tu montes ta rage, tu la consommes. Ce qui peut jouer beaucoup c’est l’activité sur le boss, rester le moins possible sans rien faire. Peut-être caster un peu plus de tourbillon quand tu n’as pas de sorts dispo ?
Si t’as besoin d’aide pour des weak aura n’hésites pas à demander ici aussi
Il semblerait que je manque beaucoup de saccager, du coup pas assez d’enrager ( d’après wowanalizer, je ne sais pas ce que ca vaut)… et pas assez mon cd burst (en général, je le garde pour des phases précise, mais tant pis je le claquerais dès que up), ainsi que pas assez de tourbillon… J’ai pas d’autres choses sur lesquelles m’appuyer… Je me suis même entendus dire… « Fury c’est une des 3 pires spé en ce moment, faut jouer arme »… Ca m’aide pas vraiment… 
Sauf si tu n’utilises pas Saccager des que possible il n’y a pas grand chose à faire de plus et c’est le cas pour tout le monde.
Plus le stuff et notamment la hâte avancera, plus le gcd diminuera et plus la génération de rage augmentera.
Oui utilise témérité en cd, c’est aussi ça qui fait la différence, sur des combats longs et avec un cd d’une minute avec maîtrise de la rage tu as largement l’occasion de l’utiliser plusieurs fois dans le fight tout en ayant le cd up au bon moment.
WeakAura est certes compliqué mais sur du basique c’est assez simple, faut juste prendre le temps de faire ça comme il faut. Et en plus il y a plein de WeakAuras déjà faites qui sont très bien.
Et puis passe ton arme 207 en main hand quand même là, c’est la base.
Pour l’arme, j’ai fais par rapport à ce que simcraft m’avait conseillé. Du coup dois-je également inverser mes enchants?
Si tu pense que le problême vient de ta rotation. Entraine toi sur poteau.
La rotation du Fury est très simple à prendre en main (ce qui vaut le mépris de beaucoup de joueur).
Le « Tu appui sur ce qui brille » bas c’est pas totalement faux.
Tu alterne entre Sanguinaire (si pas enragé), Blâme (si faisable ou proc), coup déchainé (si 2 charges ou proc) Après avoir "Briseur de siège dès que possible sous enrager.
Puis surtout « Saccager » dès les 80 de rage. Saccager s’est facile 25% de ton dps.
Si tu pense qu’il y a un problème s’est simplement que tu ne dépense pas ta rage dès qu’elle est dispo (tu atteint trop souvent 100).
Simcraft se plante alors, il faut toujours mettre l’arme avec la plus grand plage de dégâts en main hand.
Pour les enchants pas besoin de changer ça marche quelque soit la config.
Je ne joue pas avec le talent briseur de siège car j’ai vu sur warcraftlogs que le peu de joueurs fury hl jouait avec Maitrise de la rage. Je me suis un peu entrainé sur poteau mais j’ai l’impression que dès que je passe les 80% pv du boss (donc quand je n’ai plus tout le temps mon blâme dispo) le dps baisse drastiquement, j’ai beaucoup de blanc où je suis obligé de faire mon tourbillon et il fait très très peu de dps. Saccager proc moins souvent (car mon blame monte pas mal ma rage), du coup moins souvent enragée.
Ce qui est bien dans ce début d’extension c’est qu’il y’a plusieurs build valable au niveau des talents et des conduits.
C’est normal qu’une fois passé les 80% le DPS ralentissent un peu et c’est normal d’avoir des blancs. Petite astuce de Fury sur boss mono genre en raid, met toi à max range du boss, lance tourbillon tout en reculant et charge. Tu ne perdras pas les dégats de tourbillon et charge génère 20 pts de rage. A utiliser quand tu es vraiment bas en rage et aucun sort de dispo
Perso maintenant je m’emmerde plus.
Je joue exclusivement avec le leg qui fait proc Avatar / Tempête de lames / Témérité. Quand bien même c’est la Tempête qui proc, je la laisse, je la stopcast plus.
Le proc Briseur c’est bien, mais c’est encore plus RNG que l’autre, ça m’a soulé ^^