J’aimerais recevoir de vos conseils.
Comme l’indique si bien le titre j’ai des problèmes de dps, je suis ilv 396 au moment où j’écris ce sujet et pourtant mon dps quand je ne suis pas en courroux vengeur est plutôt faible (ça tourne autour des 10k voir moins) et je ne sais pas pourquoi.
Au niveau de mes stats j’ai:
12% de Critique
19% de Hâte
37% de Maîtrise
4% de Polyvalence
Concernant ma rotation j’ouvre avec LameDeJustice et Jugement puis Verdict etc. (et j’utilise la trainée uniquement quand j’ai pas de puissance sacré)
Mais il m’arrive toujours d’avoir des moments creux où je fais rien car tout est entrain de se recharger.
En changeant mes talents pour Zèle/MarteauDeCourroux/DesseinDivin j’ai gagné grand max 1.5k de dps.
Il n’y a qu’en courroux vengeur que je peux dépasser les 20k (avec croisade j’approche les 30 en utilisant mes 2 trinkets).
Il me faudrait des logs pour voir.
Les traits me semblent bons.
Pas d’enchant sur les anneaux, aie.
Pas de chasse dans le slot, aie aussi.
Pour les talents, vire esprit inflexible pour cavalier, on a vraiment besoin de la mobilité. Mots de gloire est bon en MM+, mais en raid on prendra soigneur altruiste.
Sinon, il me faut des logs pour analyser la rotation.
Du coup petite question,
j’imagine que sur un pack de mobs, ce n’est pas vraiment opti de faire (comme je le fais):
-trainée (pour l’aoe et le ralentissement)
-jugement (pour son passif)
-tempete (pour aoe dans le tas, même si je pense qu’un petit up de tempete, je trouve, ne lui ferai pas de mal, mais ça c’est un autre débat.
-ensuite rotation “normal”.
Si, ça vaut le coup de décaler la traînée pour un pack d’adds.
La tempête est actuellement assez bonne, c’est pas DK impie, mais c’est bien quand même.
Sinon, oui, la rotation est la même en mono comme en multi, en remplaçant verdict par tempête si 3+ cibles (Verdict vertueux) ou 2+ cibles (zèle)
Je viens de tester est c’est déjà plus efficace ahah
Concernant la rotation après il s’agit juste de générer de la puissance sacrée et de mettre jugement avant un verdict c’est ça ?
J’ai une question: est-ce que ça vaut le coup que je prenne l’oeil de Rezan ? Si oui je le met à la place de quel trinket ?
Si t’es déjà à 5HP, pas la peine de lancer le jugement, t’y perd un HP.
Si tu as 4 ou moins, oui, c’est le bon ordre.
Je te conseillerai d’installer l’addon simulation craft. En jeu, /simc et tu colles sur ce site, dans la section « top gear ».
Je ne saurais dire, tu as 2 excellents trinkets. D’ailleurs, vu que tu joues croisade, tu utilise le Réacteur Amplifié à Gigavoltaïsation Extrême en premier dès le premier verdict et tu utilises l’autre dès que up. Tu devrais avoir les 2 pendant le burst.
Mot de gloire = Interdit en raid , perd pas ta PA et ton DPS pour ça , c’est absolument pas ton rôle de heal les potes qui slack dans les AOE .
En mm+ sur des grosses keys ok mais pas en raid , t’as entre 4 et 5 healer pour ça .
Sinon tout ce que t’as dit Hiro est juste , avec des meilleurs item ton DPS va naturellement augmenté . Gères bien ta rota et ton opening et tu devrais déjà “mieux” parse , genre en bleu .
Mot de gloire n’est absolument pas interdit en raid, et même s’il coute de la PA, ça ne coûte qu’un seul verdict, et ça produit une assist heal considérable. Très utile sur les boss en progress, où la plupart du temps, quelques bons mots de gloire peuvent sauver des try, et donc progresser plus vite sur un boss.
Le soigneur altruiste est très bien aussi mais finalement, il est plus orienté self heal (donc pas si altruiste que ça le soigneur).
Bref, les deux talents se défendent, et dépendent de ta façon de jouer et de ton groupe. Mot de gloire est d’ailleurs pris par grosso modo 46% des paladins en raid en moyenne (et à 64% sur ceux qui ont tué jaina MM), dixit warcraft logs.
C’est justement parcequ’il coute un verdict que je n’aime pas en raid. On doit absolument maintenir le buff du verdict vertueux, donc sacrifier le buff pour du heal, je n’aime pas. Autant en MM+, je suis un converti, autant en raid, je n’aime vraiment pas. Mais ce n’est que mon avis personnel.
Je ne suis pas d’accord, autant c’est gentil de vouloir aider tes mates, mais tu les aidera plus en maximisant tes dégats et en faisant en sorte d’évité les dégats qu’en faisant le travail des heal (qui souvent n’en n’ont pas besoin).
Et le prix d’un verdict + 1 GCD, c’est quand même beaucoup.
Autant soigneur altruiste lui soignera peut être moins et sera plus ciblé, mais au moins ne coutera qu’un GCD.
Et si tu veux sauver tes mates, tu as déjà des sorts qui sont assez performant pour ne pas avoir besoin d’en utiliser d’autre (L’impo, la main de protection, ect) …
Pas mon prob’ perso , si avec 4 ou 5 healer ça tient pas , j’ai pas à sacrifier mon DPS pour sauver les copains . Qu’ils commencent pas arrêter de slack dans les AOE . Hormis pour les guildes qui visent un top 10-20-50 world et qu’ils doivent tuer les boss avec souvent du gear « limite limite » pour tout le reste , t’as plus de prob de heal/dps mais uniquement de strat pas respectée .
Après oui , sur wlogs , t’as des top ret qui jouent avec mot de gloire mais quand tu regarde de plus près , ils ne l’utilisent pas ou très peu .
Je me suis amusé à regarder le nombre de cast des 20 premiers Ret sur Jaina (en ignorant les asiats qui font des strats pour parse) t’en as la moitié qui cast pas une fois le Mot de gloire et grand max 2 à 3x pour certains .
Pour pousser le vice , j’ai même check les sources de heal , les mecs n’utilisent pas de PDS ou des pot de soins et aucun flash .
Puis même en terme de self-healing , t’as en théorie pas besoin de ça pour rester en vie , si je prends trop de dégât c’est parce que j’ai fail .
Petite mise à jour malgré la sortie imminente du prochain patch
Je suis maintenant ilv 414
Mes stats:
19.99% de Critique
17.53% de Hâte
38.29% de Maîtrise
3.52%/1.62% de Polyvalence
Mon problème maintenant c’est que j’ai du mal à rester sur un haut dps constant, environs 18k sur le mannequin, mon open me monte à 30-35k
J’aimerais avoir un dps constant qui soit plus 20k
Sachant également que je joue avec Dessein divin et en bijoux l’oeil de Rezan et la fiole de sang animé
D’ailleurs mes logs sont pas ouf ouf
Et je vois pas trop ce que je peux faire pour m’améliorer
J’ai regardé vite fait, et il y a du progrès.
Les traits me semblent bon, comme pour les talents et statistiques.
Cela dit, il y a des spells qu’il faut plus favoriser que d’autres. Tu dois cast lame de justice des que UP, sauf si tu as trop de HP, comme pour portes cendres, sauf si des adds vont pop dans les 30 secondes qui arrivent. Ce n’est pas grave de cast la traînée si tu as 1 HP, ce n’est pas grave de gâcher 1 HP.
Vu que maintenant, tu joues croisade, il est important de faire en sorte que le premier GCD de la croisade soit un verdict ou Tempête divine. Ce n’est pas grave de décaler la croisade de 2 secondes si c’est pour garantir un verdict, puisque le but est de monter rapidement en stacks.
P.s : je me rends compte que tes logs sur le creuset ne sont pas terribles, c’est un raid horrible pour nous (Mobilité…). Mais ne t’en fait pas, ce n’est pas important, concentre toi sur le “vrai” raid et je dois dire que c’est vraiment bien, il y a du violet.
Ouai c’est sûr.
Ils sont sympa mais j’aimerais remplacer mon inquisiteur par un autre décret.
Je vais faire plus attention à ce sujet même si c’est globalement ce que je fais.
Je joue avec Dessein depuis peu en fait. Mais ouai en général j’essaye de faire en sorte que le verdict/tempête soit la première chose que j’utilise.
D’ailleurs question, après mon burst initial j’ai un décalage entre mon courroux et ma traînée d’environs 25 secondes.
Du coup j’attends le courroux pour utiliser la traînée ou je l’utilise dès que je peux ?
Ouai c’est vrai, avec les flaques j’ai tendance à faire de grandes distance pour retourner sur le boss. Ouai mais je pourrais faire mieux.
J’ai check un peu tes logs , tu as quelques trous dans ton DPS aussi à cause de ton %uptime .
Sur certains boss tu devrais être à 97-98% au lieu de 90-91 , ça joue énormément sur le DPS global . C’est sûrement dû à des mouvements parasites , boss qui bouge ect .
Je te conseil quand même de jouer avec croisade , vu tes traits ect je suis persuadé que tu ferais bien plus de dégât avec . Tes stats sont bien équilibrés sinon .
Si c’est ça alors oui en général c’est à cause de déplacement inutiles (et aussi parce que sur certains boss j’ai en général la chance d’avoir les trucs qui nécessite que je me mette à l’écart ahah)
Je vais refaire des tests mais globalement je fais un meilleur dps avec le dessein, sans j’ai des downtimes assez conséquents où je ne fais rien pendant 4-5s parfois.
Le downtime peut également être amélioré en restant vraiment à portée d’auto attaque, c’est un fail qui arrive assez souvent. Et vu que la mêlée est la seconde source de dégâts en mono…