Bonsoir,
Je me permets de poster sur cette section du forum suite à des problèmes encouru pour se connecter aux serveur de WOW Classic depuis environs le 20 mars.
Date à laquelle tous les Européens (pour la plupart) ont eu la consigne de rester confiné à la maison.
Ces problèmes sont connu depuis l’ouverture de WoW Classic, se sont légèrement stabilisé avec le temps, recommencent durant 3 semaines aux sorties de phases, mais s’atténuent dans les semaines qui suivent.
Depuis ce moment de mars, il est des plus compliqués de se connecter de façon pérenne à WOW Classic, car les gens, ne sachant pas quoi faire réactivent leur abonnement.
Ceci crée de files d’attentes interminables qui vont jusqu’à plus de 2h avant qu’une connexion au jeu soit possible.
En effet, plusieurs problèmes se posent:
- File d’attente, qui a une durée moyenne de 2h30 les soirs de raid (cad mercredi, jeudi, dimanche et lundi) et environs 1h30 en dehors de ces jours la. Les files d’attente commençant à 15h30/16h (aujourd’hui +1h de file à 16h18) .
- Déconnexion en file d’attente. En effet il arrive fréquemment d’être dans la file d’attente et de se faire déconnecter. Du coup les gens qui font autre chose ou ne réagissent pas à temps pour reprendre la file d’attente en cours, repartent dans le bas de la liste d’attente. (donc peuvent avoir +3h de file d’attente en une seule et même journée…)
- Les soirs de raid, certains essayent de se connecter en amont, et ne font rien d’autre que d’attendre l’heure du raid dans la dite instance, se connectant en amont, pour être sur d’être à l’heure pour le raid.
S’ils se font déconnecter ils reprennent la file d’attente avec souvent plus de deux heures de files. C’est mon cas ce soir.
Sans parler des gens qui se mettent en marche automatique contre les murs pour ne pas se faire déconnecter, ce qui empêche les gens voulant se connecter pour raid d’être en file d’attente.
Ce problème se pose surtout sur le serveur Auberdine (PvE) et Sulfuron (serveur PvP le plus peuplé des 3 serveurs francophones)
Pour Sulfuron, merci de ne pas mentionner qu’on peut « transférer notre personnage » en effet, depuis des mois, des connaissances se sont lié et il est difficile de partir pour tout recommencer à zéro.
Si je me permets d’écrire sur cette section du forum, c’est que la situation devient très compliqué et que nous n’avons aucun retour de la part des effectifs d’Activision.
Ce poste n’a aucunement pour but de me faire bannir, mais il y a des multiples threads à cet effet en section « Wow Classic » et personne ne nous réponds.
Je tiens également à ajouter que si on joue au deux versions de ce produits il nous est impossible de jouer sur une version quand l’autre est en file d’attente.
Donc la je suis encore avec 53 min de file d’attente … à attendre…
Est ce que Activision compte faire quelque chose à cette problématique?
En effet, il nous reste encore au moins 1 mois de confinement… (confirmé pour la France ce soir)
Merci d’avance pour votre réponse.