Problème de files d'attente depuis 20/03/2020

Bonsoir,

Je me permets de poster sur cette section du forum suite à des problèmes encouru pour se connecter aux serveur de WOW Classic depuis environs le 20 mars.
Date à laquelle tous les Européens (pour la plupart) ont eu la consigne de rester confiné à la maison.

Ces problèmes sont connu depuis l’ouverture de WoW Classic, se sont légèrement stabilisé avec le temps, recommencent durant 3 semaines aux sorties de phases, mais s’atténuent dans les semaines qui suivent.

Depuis ce moment de mars, il est des plus compliqués de se connecter de façon pérenne à WOW Classic, car les gens, ne sachant pas quoi faire réactivent leur abonnement.
Ceci crée de files d’attentes interminables qui vont jusqu’à plus de 2h avant qu’une connexion au jeu soit possible.

En effet, plusieurs problèmes se posent:

  • File d’attente, qui a une durée moyenne de 2h30 les soirs de raid (cad mercredi, jeudi, dimanche et lundi) et environs 1h30 en dehors de ces jours la. Les files d’attente commençant à 15h30/16h (aujourd’hui +1h de file à 16h18) .
  • Déconnexion en file d’attente. En effet il arrive fréquemment d’être dans la file d’attente et de se faire déconnecter. Du coup les gens qui font autre chose ou ne réagissent pas à temps pour reprendre la file d’attente en cours, repartent dans le bas de la liste d’attente. (donc peuvent avoir +3h de file d’attente en une seule et même journée…)
  • Les soirs de raid, certains essayent de se connecter en amont, et ne font rien d’autre que d’attendre l’heure du raid dans la dite instance, se connectant en amont, pour être sur d’être à l’heure pour le raid.
    S’ils se font déconnecter ils reprennent la file d’attente avec souvent plus de deux heures de files. C’est mon cas ce soir.

Sans parler des gens qui se mettent en marche automatique contre les murs pour ne pas se faire déconnecter, ce qui empêche les gens voulant se connecter pour raid d’être en file d’attente.

Ce problème se pose surtout sur le serveur Auberdine (PvE) et Sulfuron (serveur PvP le plus peuplé des 3 serveurs francophones)
Pour Sulfuron, merci de ne pas mentionner qu’on peut « transférer notre personnage » en effet, depuis des mois, des connaissances se sont lié et il est difficile de partir pour tout recommencer à zéro.

Si je me permets d’écrire sur cette section du forum, c’est que la situation devient très compliqué et que nous n’avons aucun retour de la part des effectifs d’Activision.
Ce poste n’a aucunement pour but de me faire bannir, mais il y a des multiples threads à cet effet en section « Wow Classic » et personne ne nous réponds.

Je tiens également à ajouter que si on joue au deux versions de ce produits il nous est impossible de jouer sur une version quand l’autre est en file d’attente.
Donc la je suis encore avec 53 min de file d’attente … à attendre…

Est ce que Activision compte faire quelque chose à cette problématique?
En effet, il nous reste encore au moins 1 mois de confinement… (confirmé pour la France ce soir)

Merci d’avance pour votre réponse.

7 mentions « J’aime »

Nous subissons tous ces temps d’attente inadmissibles. 80 Minutes ce soir… Autrement dit, payer pour ne pas pouvoir jouer parce que la France est un pays avec 1 serveur PVE.

2 mentions « J’aime »

Effectivement, encore une fois, ce soir, 75 mn d’attente pour pouvoir me connecter, cela devient invivable… Il serait bien de voir à trouver des solutions pour que tous les joueurs puissent se connecter, et jouer au jeu pour lequel ils payent, tout les mois. Merci d’avance.

1 mention « J’aime »

En cette période de confinement, ou la population gaming retrouve le chemin de wow classic, il serait de bon ton que nos amis en charge de la maintenance des serveurs lier au royaume Auberdine, réactive les fonctions d’accès multi couche comme courant septembre dernier.
Cela soulagerait la fil d’attente et permettrais au simplet que nous sommes de pouvoir bénéficier de notre temps de jeux journalier plutôt que regarder un compteur qui souvent dépasse les 1000 pendant plus de 60 mn.
La solution existe, il faudrait juste avoir le courage de la re-déployer.

Cordialement.

PS : copie du post : File d'attente TOUS les soirs - nº 7 par Chtulhinette-auberdine soutient Auberdine, mais sa vaut pour tout le monde.

1 mention « J’aime »

Une heure d’attente à 22 heures…
Rien de plus à rajouter que mes collègues Caelsius et Hïrryth, ils ont tout dit.
Aller Blibli, rendez-nous notre plaisir de jouer le soir :wink:
Merci :slight_smile:

j’ai 65 min d’attente à 21H45… si seulement je pouvais patienter en jouant à Diablo Immortal !!!
ou pas…

Merci Blizzard vous allez dans le bon sens depuis quelques années.

Bonjour,

Nous avons bien pris note de vos retours concernant les files d’attente actuelles sur certains royaumes de WoW Classic.

Notez cependant que nos équipes d’assistance n’ont aucun pouvoir de décision direct ou de visibilité concernant la mise en place de mesure permettant d’améliorer la situation sur ce point. Aussi je vous encourage à centraliser vos retours concernant ces problèmes sur le forum de discussion générale de WoW Classic ou sur les forums des royaumes impactés.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Faites quelque chose svp

1 mention « J’aime »

Ensuite la marche auto n’empêche en rien le passage automatique en AFK et de se faire déconnecter, et heureusement !
L’AFK et la déconnexion automatique arrivent après un certain temps sans avoir enregistré d’Inputs :wink:

Ca n’enlève rien au problème actuel

Hier 245 min pour se connecter…
Ca n’a rien de « normal »

Fais comme moi, joue sur serveur EN t’as aucun problème et t’as même moins de latence, une fois que tous les FR seront sur serveur EN et que ça saturera les serveurs EN (leur plus grosse commu), ils commenceront à se bouger :wink:

Désolé, mais j’ai pas envie d’aller sur serveur EN car ça arrange Activision, même si mon niveau d’Anglais est excellent.
De plus ça fait 8 mois que je suis sur mon serveur et que j’ai y ai des connexions et connaissances.
Je me vois mal dire à 50 personnes, « bon les gars on bouge » et de scinder la guilde juste parce qu’Activision.

Le problème ici, c’est qu’on est pas écouté, qu’on a que 4 serveurs archi plein et qu’avec le confinement on est a 3h de files d’attentes.

On est obligé d’anticiper les soirs de raids (comme cet apm, ou je suis déjà connectée à 16h30 et + de 80 minutes de files d’attente)
Tout ça pour être en raid à 20h45 et de grouper les gens en amont.

Sur un jeu gratuit, c’est même pas discutable, ici il y a un service payant, donc avec un minimum de service derrière.

Mais normal que les FR ne sont pas écoutés, regarde la différence de population sur serveur BFA c’est déjà fout, EN ~200k players actifs, GER ~130k players actifs, RU ~100k players actifs, FR il y a seulement 60K, on représente rien, seulement 10% de leurs joueurs, normal qu’ils préfèrent investir ailleurs avant nous.
C’est comme partout hein, ils font les investissements pour améliorer là où les parts de marché sont les plus importantes.

Sur serveurs Classic c’est même délire mais encore pire x))

ça c’est les chiffres enregistrés à la SORTIE de classic (donc bien sûr depuis les chiffres ont sûrement diminués mais on voit toujours la différence monumentale)
|Total Players : 2189K
|Total English : 1218k (56%)
|Total German : 555k (25%)
|Total French : 269k (12%)
|Total Russian : 147k (7%)

Tout ça c’est du Buisness à la sortie de classic il n’y avait pas de distinction de langue des serveurs, ils avaient une énorme capacité chacun, ça a chialé car « j’veux des serveurs FR car plus facile pour jouer avec une communauté FR » alors qu’au final suffisait de passer des annonces de recrutement en FR pour recruter des FR et jouer dans des guildes FR… Bah ça récolte des serveurs touklakoss :open_mouth:
Je ne dis pas que c’est normal, je dis simplement que c’est un choix intelligent de la part d’Acti qui même si il perd les joueurs FR c’est une perte minime comparé à si il y avait les mêmes soucis sur les serveurs EN. (Juste une vision 100% marketing)

…chipotte…
Ils ont combien de serveurs les Russes?..
…s’en va en tapant dans un petit caillou…en ronchonnant…

1 mention « J’aime »

5 si mes souvenirs sont bons :grin:

Je suis heureuse de savoir que ton Anglais est ok, sache que beaucoup de français n’ont pas en deuxième langue celle de Shakespeare.
Qu’il est beaucoup plus aisé et confortable d’avoir un environnement dans sa propre langue et je dirais pour finir que si tu suis l’esprit Vanilla, on a pas du « crier sur tous les forums avec toute l’Europe pour avoir des serveurs de notre propre langue »

Bref, pointer les gens du doigt n’arrange rien.
Si Activision avait pris en compte déjà les files d’attente le 13/08 pour la réservation des pseudos en se disant qu’il fallait peut-être plus qu’un serveur PvP et un serveur PvE
On en serait peut-être pas la aujourd’hui.

Pareil, des files d’attente de plus en plus longue et des déconnexions intempestives autant qu’aléatoires font que ce soir, par exemple, après 3h d’attente il me reste encore 75mn de file… autant dire que je ne vais sans doute pas jouer. Par contre y’a pas de file d’attente pour le prélèvement ; au moins un message officiel reconnaissant le fait que les serveurs sont sous-dimensionnés pour la période et que ça ne changera pas, donc si on veut jouer le soir faut se connecter à 14h, ferait quand même du bien pour la considération personnelle.

A quand un post pour nous offrir un mois ? car l’abonnement n"a pas de file d’attente.

1 mention « J’aime »