Bonjour,
Ayant une machine assez puissante :
Processeur AMD RYZEN 5 2600
Carte NVIDIA GTX 1660 6GO
16Go de RAM
Je me retrouve avec des FPS assez bas, et surtout en raid et champs de bataille.
Quelqu’un aurait une solution ?
Bonjour,
Ayant une machine assez puissante :
Processeur AMD RYZEN 5 2600
Carte NVIDIA GTX 1660 6GO
16Go de RAM
Je me retrouve avec des FPS assez bas, et surtout en raid et champs de bataille.
Quelqu’un aurait une solution ?
c’est quoi « bas » déjà ? Dis nous à quel niveau d’option tu joues, la définition de jeu et les ips que tu vois en moyenne lors des raids.
Bonjour Äana,
Comme le dit très justement Elinora, nous ne disposons pas de suffisamment d’information pour établir un diagnostic.
Nous ignorons par exemple si par le passé vous étiez par aviez déjà obtenu de meilleures performances.
Ce que je vous propose dans un premier temps, c’est de vérifier si le jeu fonctionne correctement lorsqu’il dispose de ses paramètres par défaut.
Pour cela, veuillez démarrer le jeu après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF de votre répertoire World of Warcraft \ Retail.
Si le problème est ainsi résolu, veillez à ne réinstaller vos addons que par étape pour identifier celui qui pourrait être en cause.
Sans amélioration, n’hésitez pas à partager ici vos fichiers de configuration. Vous pouvez pour cela les héberger sur une plateforme comme Pastebin.
Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !
Bonsoir,
Veuillez m’excuser pour le temps de réponse.
Pour répondre aux diverses questions, mes FPS ne sont jamais à 60. Et encore moins en RAID. Sans compter les temps de chargement long de temps à autre.
Je joue en qualité 6/7 ( mixte des deux ) pour avoir un jeu fluide/beau.
Je vous ai déjà fait par de ma configuration machine.
Un ami disposant d’une machine quasi similaire fait tourner le jeu beaucoup plus aisément que moi. Je dois dire que je suis un peu perplexe.
J’ai déjà remis par défaut les paramètres de base du jeu sans réel changement.
Bonjour Äana !
Pour regarder votre souci plus en détails nous avons besoin de vos fichiers systèmes détaillés : MSinfo vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin ou Google Drive par exemple, et mettre le lien dans votre réponse en utilisant l’option Texte préformaté.
https://pastebin.com/L9d8txxc
--DxDiag–
https://drive.google.com/file/d/1m8yq9U0luMfacpTMd4jiZ8Ubl4FPSfEB/view?usp=sharing
–MSinfo–
Que tu n’arrives pas à 60 ips en raid ne me choque pas, il faut avouer que le moteur de WoW Classic, bien que propre & très fonctionnel, ne soit pas optimisé au mieux. Néanmoins, pour du 1080p sur un niveau de détail global à 7 ça reste correct, ne te fie pas aux capitales ou rassemblement de masse non plus, tout le monde chute là dedans.
Pour exemple, je suis en 1440p avec un bon 3600 & un RTX 2070 SUPER, en dehors des filtres que j’ai baissé à fond parce que à ce niveau de définition ça ne change rien si ce n’est pomper des ressources, en capitale avec du monde je passe sous la barre des 30…en raid je suis entre 70 & 150 selon situation mais vu ma bécane rien d’étonnant.
Donc pour toi je ne vois pas de soucis matériel, tout est à jour. A mon sens pour gagner en fluidité, il faudrait monter de gamme sur la CG mais cela en vaut-il la peine ? Je pense que non.
Donc pour toi je ne vois pas de soucis matériel, tout est à jour. A mon sens pour gagner en fluidité, il faudrait monter de gamme sur la CG mais cela en vaut-il la peine ? Je pense que non.
J’ai Récemment changé de Carte graphique donc je vais attendre un peu ^^ (Anciennement GTX 1050 donc un grand pas déjà si je pusi dire héhé)
Mais bon, selon-toi c’est correct, très bien. Un peu déçu certes mais bon c’est comme ça haha, peut être qu’un jours ils feront une bonne optimisation de leurs moteur qui sais ?
Merci pour ta réponse.
Pour comparaison, ma femme qui joue avec moi a un R5 3600 + GTX 1660 SUPER & 16Go DDr4, elle joue en 1080p, en raid elle les tient les 60 ips avec un bon niveau graphique sur le jeu, mais entre la 1660 et la version 1660 SUPER il y a un écart notable de performance. Donc vu ta config, ça me parait dans les clous, pour le reste comme je l’ai déjà dit, WoW N’est pas un Monstre d’optimisation sur son moteur de jeu, ça reste plus que correct, mais on a vu mieux.
Bonjour !
Comme l’a souligné Elinora que je remercie au passage, au niveau de votre matériel graphique tout est à jour.
Une autre piste à explorer pour essayer de gagner en fluidité, serait de regarder du côté des applications qui tournent an arrière plan quand vous lancez le jeu. Vous en avez un certains nombres d’après votre fichier Msinfo, n’hésitez pas à effectuer les manipulations indiquées dans cet article pour en réduire le nombre, et voir si cela améliore vos performances en jeu.