Problème de Grimoire

J’ai un soucis avec l’affichage de mon grimoire sur wow LK Classic.
Je n’ai pas la petite case « afficher les rangs inférieurs ».
De plus, quand je vais apprendre ma nouvelle compétence chez mon maitre de classe, elle ne se mets pas automatiquement dans mes barres de sorts…

j’ai beau chercher dans les options d’interface, de paramètres, ou autre, je n’arrive pas à trouver comment y remédier…

Qqn sait-il comment faire ?
Je demande à mes potes de guildes, eux y ont accès.

L’option d’affichage des rangs inférieurs n’est pas disponible sur toutes les classes. De base les classes qui n’ont « aucun intérêt » à derank comme le war ou le rogue n’ont pas l’option d’affichage des sorts de rangs inférieurs. Cela concerne uniquement les classes à mana si je ne dis pas de bêtises car à l’époque de vanilla le derank affectait le coût en mana du sort. Si tu as de l’energie, de la rage, de la puissance runique alors tu n’auras pas l’option.

Concernant les sorts qui ne se mettent pas automatiquement dans la barre des sorts c’est normal c’est juste du wow classic faut le faire à la main. Peut être qu’un addon peut le faire à ta place sûrement même mais si c’est le cas je ne le connais pas.

C’est ce que je m’étais dit…
Mais du coup, on est bien d’accord que DK devrait être concerné aussi non ?
J’ai demandé à un gars de ma guilde qui joue DK (givre) s’il avait le filtre, et… oui, il a la fameuse case en question.

Et oui, j’avais commencé à WOTLK « retail ». Et sur mon prêtre, j’avais accès aux différents « unrank ». Idem sur le prêtre que j’avais recréé sur Auberdine (Je l’ai delete donc pas pu vérifier ta théorie, qui doit être certainement exacte).
Je me rappelle que j’avais créé une voleuse aussi sur LK retail (mais je ne me rappelle plus si oui ou non y’avait les rank). Idem pour le DK (et je ne me rappelle plus trop quand je l’avais créé non plus d’ailleurs).

Et en ce qui concerne l’ajout automatique, je ne me rappelle pas voir les icones venir s’ajouter toutes seuls bien gentiment dans ma barre des sorts.

En tout cas, merci !

Logiquement non le DK ne devrait pas avoir accès au rang inférieur car ce n’est pas une classe à mana.

En fait l’affichage du derank est directement lié au fait qu’à classic on faisait du derank pour minimiser le coût en mana des sorts mais le coût ayant été lissé à TBC (de mémoire) il n’y aujourd’hui aucun intérêt à dérank c’est juste une fonctionnalité qu’ils ont oubliés d’enlever sur toutes les classes je pense. Chose qui sera enlevée par la suite à Cataclysme puisque les rangs des sorts disparaitront tout court et les sorts évolueront directement en fonction de tes stats au moment T.

Créé un mage ou un prêtre et push le lvl genre 8 normalement tu devrais avoir l’option d’affichage des rangs inférieurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.