Bonjour !
Je viens de reprendre WoW retail en ayant pas joué depuis un paquet d’années…
J’ai commencé un paladin vindicte et, quand j’ai respé sacré, je me suis rendue compte que mes soins étaient beaucoup moins efficace que dans la spé vindicte (en spé sacrée, je heal moins que le montant inscrit dans l’infobulle du sort « Eclair lumineux » par exemple, je trouve ça étrange).
Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet svp ?
Tu peux préciser un peu + ? (Niveau, stuff, lien armurerie, etc …)
Je joue sacré en spé 2 et je peux t’assurer que la puissance de heal n’a rien à voir avec la spé vindicte (qui est ma spé « principale » mais que je joue moins en ce moment)
En leveling à bas niveau, la différence n’est peut-être pas aussi marquée qu’au niveau max pour permettre à un « spé DPS » d’healer en leveling mais je t’assure qu’au niveau 120, c’est le jour et la nuit, si tu veux healer, c’est en sacré uniquement.
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Voici le lien armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/ysondre/lymih
Ce que je ne comprend pas c’est que mes heals soient réduits en spé sacré, du coup je ne peux pas heal en donjon.
Concrètement : En spé vindicte, mon éclair lumineux me heal à 800+ alors qu’en spé sacrée, il ne me soigne plus qu’à 500+.
Il y a forcément un probème quelque part mais où ?
Je dois mal faire un truc c’est sûr…
J’ai été vérifier en jeu et je comprends mieux ton interrogation.
En vindicte, dans la tooltip, ton éclair lumineux rend + de vie qu’en spé sacré. C’est « normal ». (en Vindicte, 3 soins et tu n’as plus de mana)
Sur mon personnage en vindicte, la tooltip d’éclair lumineux indique qu’il rend 39673 points de vie.
En sacré, la tooltip d’éclair lumineux indique qu’il rend 29000 et quelques points de vie. (donc 25% de moins environ)
En pratique, le sort rend bien +ou-39673 en vindicte (le double en critique) mais + de 40000 en sacré (et le double en critique) - car l’équipement entre en ligne de compte.
Ne t’inquiète pas, c’est normal que tu « souffres » en leveling … A ta place, je ne « perdrai pas » mon temps en donjon bas niveau car ce n’est pas trop représentatif du potentiel de la classe.
Quelque soit la spé, le paladin dépend fortement de son équipement … et j’ai envie de dire que c’est toujours en fin de pallier et d’extension que ça commence à devenir sympa.
Ce sera surement pareil à SL, début d’extension en mode vieux diesel poussif quel que soit la spé… et l’équipement aidant, on devient + efficace.
Accroche-toi!