Problème de Jeton WoW

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire, achat du jeton à l’hv, prise de consciences de l’impossibilité d’activer le jeton depuis l’acheteur qui est lvl 61 après expiration de l’abonnement.
J’ai donc transformé le jeton, non lié au compte, en monnaie battleNet pensant pouvoir l’utiliser pour racheter 1 mois quand j’an aurai envie.
Or, la somme 13€ apparait bien au moment de l’achat du mois (12.99) mais il est impossible d’utiliser cette somme. J’ai donc utilisé ma CB.

Pouvez-vous me dire comment puis-je dépenser ces 13€ pour l’achat d’un mois svp ?
Petit détail, pendant l’abonnement en cours, l’option n’est plus présente sur un compte lvl 3, la boutique me proposait d’acheter 1 mois pour 20€.
Cela veut dire que l’abo est plus chère par la boutique !!!

Merci.

Bonjour Tpol,

Si vous avez acheté un Jeton WoW depuis l’hôtel des ventes sur un personnage, vous devriez pouvoir l’utiliser pour ajouter du temps de jeu sur votre compte, et ce même si vous n’avez plus de temps de jeu dessus :

Pour votre personnage de Nv61, si vous ne possédez pas Dragonflight et avez monté d’un niveau pendant le weekend gratuit, il s’agit d’un bug que nos développeurs ont corrigé normalement. Ceci étant dit, vu votre personnage actuel, j’imagine que vous possédez déjà l’extension, et n’avez donc pas été affecté par ce bug.

Concernant la conversion du Jeton en fonds sur le porte-monnaie, il est uniquement possible d’acheter du temps de jeu depuis la boutique, par tranche de 60 jours :

Finalement, le Jeton WoW (20,00€) disponible depuis la boutique vous offrira la possible d’obtenir de l’or (et un autre joueur pourra recevoir le Jeton de son côté).

1 mention « J’aime »

Hey, en effet , j’ai appris qu’ils avaient changé cela et que mtn c’est à partir de 2 jetons donc 2 mois d’abonnement, tu ne peux plus en acheter juste un seul

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Même message posté à : Requête Bis.

Je me retrouve dans une situation similaire, achat du jeton à l’hv, prise de consciences de l’impossibilité d’activer le jeton depuis l’acheteur qui est lvl 61 après expiration de l’abonnement.
J’ai donc transformé le jeton, non lié au compte, en monnaie battleNet pensant pouvoir l’utiliser pour racheter 1 mois quand j’en aurai envie.
Or, la somme 13€ apparait bien au moment de l’achat du mois (12.99) mais il est impossible d’utiliser cette somme. J’ai donc utilisé ma CB.

Pouvez-vous me dire comment puis-je dépenser ces 13€ pour l’achat d’un mois svp ?
Petit détail l’option « achat mois d’abo » n’est plus présente sur un compte lvl 3 (le 13/03/23) alors qu’elle était le 06/03/23, la boutique me proposait d’acheter 1 mois pour 20€.
Cela veut dire que l’abo est plus chère par la boutique !!!

Merci.

Il n’est pas possible d’acheter un abonnement (qui est récurrent) avec le porte-monnaie, car il est nécessaire de recharger celui-ci manuellement.

Vous pouvez dépenser les fonds de votre porte-monnaie Blizzard sur la boutique, cependant pour le temps de jeu, celui-ci est disponible uniquement par tranches de 60 jours (2 x 12.99€, soit 25.98€). Vous pouvez ajouter des fonds / la différence sur votre porte-monnaie par exemple, et prendre du temps de jeu prépayé, ou prendre un abonnement par carte bancaire, et utiliser le porte-monnaie pour autre chose (ou garder les fonds et ajouter un second Jeton pour prendre 60 jours tard).

Bonjour et merci à Tekina et Yryadorne pour vos prompts réponses.

Désolé, mais je ne suis pas certain de bien comprendre… et afin d’éviter toute erreur voici ce que je comprend :

Ok, si je ne veux pas perdre mes 13€ du porte-monnaie, je suis forcé d’ajouter 12.98€ via ma CB (ou par jeton acheté avec des PO à l’HV) dans ce même porte-monnaie ; les contenues autres qu’abonnement de la boutique ne m’intéressent pas.
Ainsi acheter 2 mois d’abonnement avec cette somme ; au passage acheter 2 mois donne droit à une remise…

  • J’ai tout juste ?

PS: Une fois votre réponse, Société Blizzard, je créerais une réclamation concernant un procédé non loyal et non conforme au droits commercial en vigueur en France.

Cordialement.

Bonjour Tpol,

Si vous avez fait le choix d’utiliser votre Jeton WoW pour le convertir en fonds sur votre porte-monnaie (au lieu d’ajouter du temps de jeu sur votre compte avec celui-ci), ne souhaitez pas utiliser votre porte monnaie pour acheter d’autres biens ou services sur la boutique, et si seul le temps de jeu vous intéresse, il vous faudra effectivement ajouter la différence du montant pour acheter deux mois de temps de jeu avec un autre moyen de paiement, ou convertir un second Jeton WoW sur votre porte monnaie.

Pour le reste, vous trouverez nos Conditions d’utilisation et autres documents sur notre site.

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car visiblement rien ne fonctionne.
En effet je viens de convertir un 2e jeton en monnaie, soit au total 26€.
Hors en essayant d’acheter 1, 3 ou 6 mois le système ne me propose pas d’utiliser ma monnaie et ainsi compléter avec ma CB. Transaction annulée donc.

Pouvez-vous m’aider svp ? Car je souhaite utiliser ce pour quoi ces jetons ont été acheté.
Je précisé que la conversion en monnaie n’informe pas de la subtilité evoquée dans ce trhead.

Si cela n’est pas possible, merci de me rembourser en po.

Utilisateur excédé…

Salut

pourquoi ne pas avoir converti le jeton directement en 30 jours de jeu ?
il me semble que le convertir en € sur le compte bnet ne sert que pour les autres services (mascottes, montures, transfert) mais pas pour l’abonnement

Tpol, le souci provient ici du fait que vous essayez d’acheter un abonnement (récurrent), qui n’est pas compatible avec le porte-monnaie Battle.net (un abonnement reprend automatiquement tous les mois, cependant votre porte monnaie ne l’est pas et nécessite un ajout manuel).

Vous pouvez utiliser votre porte-monnaie sur a boutique directement pour prendre le temps de jeu :

Tout devrait être bon avec ça. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour le premier, c’est expliqué ci-dessus, pour pouvoir l’utiliser hors abonnement, en recevant le jeton, je me suis rendu compte qu’il n’était pas lié au compte comme je l’avais lu.
J’ai donc trouvé logique que la conversion en euro serait équivalente à un vraie porte-monnaie. Ce qu’est pas celui de blizzard visiblement :confused:

Pour le 2e, c pour pouvoir utiliser le premier, voir ci-dessus les explication de Yryadorne.