Faire un signalement en jeu dans ce genre de cas, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution.
En cas de danger imminent ou de risque élevé, la requête est bien plus efficace (bon même si en ce moment les temps d’attente sont élevés…).
Envoyer une requête permet d’informer Blizzard de la situation. Ils pourront alors regarder les logs et les discussions de ces deux personnes, et si il y a harcèlement (ou pire), ils pourront alors alerter les autorités compétentes. Ils en ont l’obligation légale de toutes façons
Après si il n’y a pas de « preuves » écrites, Blizzard ne pourra rien faire.
Il faudra alors aller voir sur les autres plateformes sur lesquelles ils ont discuté (discord, facebook…)
Enfin bref, une requête préventive, c’est ce qu’il y a de mieux pour l’instant
Cela me rappelle ce que m’avait dit un joueur qui m’avait harcelée au bout de nombreux messages où il me demandait mes infos irl : « non mais tu pourrais au moins me dire juste où tu habites »
Ahhhh, mais tu voulais juste savoir ça , oulala, et moi qui te pensais mal intentionné, quelle parano je fais…
Bref, sinon bien entendu je plussoie le coup de la requête, mais je sais que personnellement suite à ce souci j’avais fait une pause de quelques semaines et je ne m’étais ensuite jamais réco sur les perso concernés, c’est sans doute son cas, enfin je le souhaite.
M’étais pas fait emm… à ce point perso, mais lassé d’un mec qui n’arrêtait pas j’avais jamais reco le dit perso aussi… et le dit perso a fini par migrer.
C’est dommage d’en arriver là après (à l’époque bon j’y connaissais rien, aujourd’hui ce serait report direct).
J’espère en tout cas que ça va pas gacher le plaisir du jeu si cette personne revient.
J’ai fait une requête je suis en attente d’une réponse…
Je lui avait conseillé de le signaler mais elle avait peur parcequ’il lui a dit qu’il est gendarme irl
On s’en fout qu’elle soit fragile ou non.
Faut arrêter avec ce délire de « fragile ». Oui et ?
Elle ne donne plus de nouvelles, il a raison de s’inquiéter même si probablement elle a juste coupé les contacts avec tout le monde.
Faut jamais trop prendre à la légère ce genre de cas.
C’est comme ça que le pire arrive, le voisin qui se dit qu’en fait non ça doit pas être si grave et qui laisse le drame se passer…
La loi est la même pour tous mais on a pu voir depuis un an que son application en revanche c’est une autre histoire…
En ce qui concerne les harcèlement et des choses plus grave (agression sexuelles, violences conjugales…), le mouvement metoo a permis de mettre en lumière le fait que souvent les autorités ne prennent pas au sérieux les victimes.
J’ai déjà eu au téléphone des policiers « relativiseurs » quand j’étais gosse alors qu’un type bourré menaçait ma mère avec un couteau de cuisine…
« Tant qu’il n’a rien fait on peut pas intervenir. »
Merci les gars c’est rassurant !
Heureusement le mec n’a pas été plus loin mais franchement leur attitude n’était pas sérieuse.
Je pense qu’ils ont cru à un gag de gosse mais ils auraient pu au moins envoyer quelqu’un pour vérifier.
J’ai déjà donné mes infos mes faut quand même qu’il y ait une bonne relation de confiance avant.
Sinon moi je peux vous dire où j’habite, je doute que demain vous soyez devant ma porte ahah…
Il voulait ptet juste savoir le coin ou t’habitait, genre la Région, la Ville toussa? Emplis de naïveté
…
Attendez… Réalisation
Je demande souvent ça aux gens, mais s’pour faire la discussion, j’vous jure Y.Y
On joue à Wow, tu me fera pas croire que t’es le seul boulet à jouer sur serveur Francophone en étant la-bas
Je ne le suis pas, j’en connais un autre et il y en a surement d’autres.
Par contre bon courage pour retrouver la maison de quelqu’un avec son adresse japonaise. J’y comprends absolument rien à leurs adresses, ya pas de numéros, ni de rue (hormis les grandes rues célèbres), ils fonctionnent par bloc.
Mais je suis content que eux ils y arrivent, ça me permet de vous annoncer que mon T shirt Azshara est bien arrivé à destination (oui je suis une groupie, enfin une gobien, de Sa Majesté).
Justement ton exemple c’est une meuf qui aller visiter un appart et qui n’en est jamais revenue. C’est quand même super banal de visiter un appart, autant qu’une meuf qui joue à un jeu vidéo.
Tu ne fais que démontrer que l’inquiétude est légitime.
Les histoire de harcèlement et plus commencent souvent par des mecs en chiens justement.
Quant à utiliser le terme SJW ici, vraiment je vois pas le rapport…
Si tu commences à t’inquiéter pour un truc aussi banal tu sors plus de chez toi et tu fais plus rien, et encore même chez toi si on en crois le post tu te co même plus sur Wow de peur de te faire draguer par un prédateur en puissance.
Les gars vous spéculez sur un mec qui drague une meuf sur internet et qui lui a dit « j’ai envie de venir te voir pour passer du bon temps », vous en déduisez qu’il lui a fait du mal.
Vous savez les gens quand vous draguez une fille sur internet un moment donné vous vous dites quand même j’ai envie de la voir, je vois pas ce qui a de choquant dans sa démarche, j’aurais probablement fait pareil, aprés libre à elle d’accepter ou non.
Ensuite vous criez au harcèlement alors que la fille continuait à lui parler au lieu de simplement le BL et lui dire que ça l’intéressait pas, on ne peut pas parler de harcèlement dans se cas la.
Pour finir est ce que le gars à son adresse, nom, prénom et sa photo ? Si oui bien joué à elle pour les avoir filés à un inconnu rencontré sur Wow, si non pourquoi ce post en fait ?
On en sait pas plus que le peu que l’auteur du message a développé.
Je pars du principe qu’il a raccourci le truc mais que le harcèlement a quand même duré un moment ou a été intense, pour en être au point de pleurer, la fille a eu réellement peur, j’ai du mal à croire qu’elle ait flippé juste pour un « coucou, tu veux voir ma **** ».
Après tu as raison, elle aurait du le bloquer direct.
Maintenant on peut à la fois faire attention et sorti de chez soi. C’est la base même.
Ah ok j’avais pas lu la réponse, ouai il voulait surement une cam hot et a essayé de jouer sur les sentiments, le classique.
Après effectivement envoyer sa photo c’est assez courant, même si pour le coup en tant que meuf quand un mec te demande ta photo c’est rarement désintéressé.
En tous cas j’espère qu’il a été insta kick de la guilde et blacklisté par tout le monde.
Les « la loi est la même pour tous » omg la naiveté quoi. Les gens qui vivent dans une bulle. SI un flic t’insulte et que tu réponds je me demande qui va finir tabassé avant de choper une comparution immédiate pour outrage tiens.
Y’a quasi jamais de fausse accusation en moyenne j’espère que ce mec sera ban a vie au minimum.