Problème de layers

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule concernant les fameux « layers ».

Cette fonctionnalité n’existait pas avant sur WOTLK (il n’y avait peut être pas la même population sur un serveur autrefois) mais je trouve que ça enlève enormement de plaisir et d’immersion surtout lorsque ceux-ci fonctionnent mal.

Effectivement, nous étions en train de PVP sauvage à Tanaris et un membre de notre équipe ne nous voyait pas…

Ce n’est pas la première fois que cela arrive malheureusement. Je trouve de plus, que cela rend les zone plutôt « vides ». Je ne sais pas comment sont gérés les layers mais franchement ce n’est pas la meilleure expérience de wow classic pour moi…

La grosse déception est surtout pour le joug d’hiver…lorsque j’ai su qu’il fallait tag comme un BG…franchement…j’étais essentiellement venu pour redécouvrir WOTLK comme à l’époque et bien franchement je suis déçu…

1 mention « J’aime »

Dis merci au serveur surblindé car tu comprends, si on est pas blindé au point d’avoir plusieurs layers bah le jeu il est tout mouru :sob:

Et ouais ça bug, la dernière fois le jeu a galéré à me mettre sur le même layer qu’un autre joueur (on était groupé) pour pouvoir faire un craft.

1 mention « J’aime »

Je comprends pas pourquoi Blizzard fait l’autruche à ce sujet. Payer 12.99 par mois pour avoir un jeu bugué, franchement c’est abusé !

bonjour,
question bête, mais c est quoi un layers ?

Pour faire un gros résumé : Imagine le monde… mais en plusieurs versions pour accueillir les joueurs sans être les uns sur les autres. Un peu comme les instances.

Sans on serait tellement nombreux sur les mêmes lieux que ce serait invivable (CF la première heure de la sortie de LK).

Alors pour le coup c’est pas vraiment une question de joueurs qui veulent un serveur surblindé, mais plus une question de Blizzard qui grâce au layering se dispensent d’ouvrir de nouveaux serveurs et de faire une gestion plus active.

Personnellement le layering me gêne beaucoup pour une raison : les events saisonniers. Vu qu’il est actif dans toutes les zones, on s’est retrouvés du jour au lendemain 2 péquins par layer pour faire les brasseurs, il a fallu finir par s’organiser pour le réussir, et pareil là pour les flammes. Alors bon, du coup on fait avec et on s’organise, mais c’est vraiment pas bien pensé.

J’ai pas accusé les joueurs dans cette phrase hein ?
Mais dans le lot de mes « accusations », ils y sont effectivement car c’est blizzard et les joueurs qui ont eut tellement peur du vide qu’ils ont surblindé les serveurs à devoir y appliquer des layers.
Autant à la sortie de classic (le premier) je comprends les craintes, autant entre temps on a vu le monde qu’i y a.

Et pour les events c’est galère ouais.
On s’est orga en guilde pour le faire^^ (dis toi que là j’attends depuis presque 10 minutes qu’il relance, y avait moyen de le faire mais il veut pas relancer !)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.