Je reprend après une longue absence sur le jeu.
N’ayant pas ou peu touché au jeu après wotlk, j’étais un habitué de l’ancien système de loot qui était un /rand en cupi ou en need quand un objet tombait.
En règle général tout les membres du groupe d’instance ressortait au moins avec quelque chose (minimum un loot rare) et puis il y avait l’objet mystère journalier en récompense au mode random.
Bref, si je me suis permis d’ouvrir ce sujet c’est pour qu’on m’explique comment fonctionne ce nouveau système de loot qui me laisse perplexe.
Je constate qu’il peut se passer 2 à 3 instances (hero) sans que rien ne tombe pour ma part.
Ce qui fait plus d’une heure d’instance cumulées pour espérer voir tomber un loot random.
Est ce que c’est en fonction de l’instance ? (loot d’instance spécifique a une classe ou spé peut etre ?)
Si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet,
Merci et bonne fêtes de fin d’années à tous/toutes
salut ! SI je ne me trompe pas, en héro, il y a un loot par boss. Le côté random, c’est : qui va choper le loot ? Parfois sur un donjon t’as un mec qui en loot 2 voir 3 et toi que dalle… Et parfois plusieurs donjons, et tu loots rien du tout… Il y a des gens sympas qui parfois échangent leur loot, et parfois t’en as d’autres qui vont dez alors que c’est un objet que tu need…
Les compos d’enchant ne tombent pas du ciel. C’est pas nouveau de farmer les heros pour se faire un petit stock de poussières/éclats. Enfin, le loot appartient à celui pour qui il est tombé, qu’il l’équipe, le dez ou le vende ne regarde que lui.
c’est ça que je trouve triste dans un MMO justement, de dez quand quelqu’un du groupe, avec qui on était bien content de jouer pour finir l’instance, need l’objet. C’est devenu « chacun pour soi » maintenant sur WoW, et c’est bien dommage.
Je préfère l’ancien système, un objet tombait, et les joueurs pouvaient faire need ou cupi ou dez, et c’est le jeu qui décidait…
Pourtant t’es bien content de trouver des enchanteurs qui ont monté leur métier.
C’est aussi ça le mmo, voir plus loin que son petit bénéfice personnel qui sera très vite remplacé.
justement, je suis enchanteur depuis pas mal d’années, je sais ce que c’est.
ET je peux retourner ta phrase dans l’autre sens : ton cristal ou éclat ou poussière, c’est juste pour ton benef personnel aussi, alors que tu peux looter ça ailleurs, sur un autre item aussi (voir même l’acheter à l’hv), alors qu’une pièce de stuff BIS, pas vraiment).
Tout le monde ne fait pas de raid ou de M+ tu sais
On peut vouloir avoir du stuff héro avec les bonnes stats, je ne vois pas où est le mal.
J’essaie juste de t’expliquer un autre point de vue, je ne prétends pas avoir raison, c’est juste mon point de vue et celui d’autres joueurs aussi, tout comme ton point de vue se défend et tu n’es sûrement par la seule personne non plus à avoir ce point de vie. C’est ça la vie en société, on n’a pas tous le même point de vue. Pour autant, ton écriture semble dénigrante et agressive, alors que j’essaie juste de t’expliquer mon point de vue.
Et pour info, du stuff bleu à dez, t’en trouve avec les expéditions. Mais l’ilevel est moins bon dans les expé qu’en donjon héro.
D’accord, pour autant parler de « bis » en héro, bon.
Je pense qu’on a compris ce que tu essayes de dire après l’avoir répété 6 fois oO
C’est pas une question d’ilvl mais de possibilité de farm.
Les expéditions popent chaque jour, une fois le tour fait, c’est terminé. Les héro peuvent être farmées.
Ce système de loot à été mis en place pour stopper les ninja et réservations abusives, mais maintenant on à ceux qui lorgnent sur l’assiette du voisin, y’aura jamais un système parfait.
Merci pour ces éléments de réponses.
Donc si je comprends bien le système de roll a été remplacé par un loot « full random », ça confirme effectivement ce que j’ai vu tout à l’heure le tank druide qui loot 2 bijou sur une instance de 4 boss (en hero) et moi rien ^^
J’ai ma propre opinion de ce qu’est devenu le jeu sur le plan « cohésion » et « entraide », et même si ma vision des choses est approchante à ce que dit Lyhanna plus haut, ce n’est pas le sujet x)
Donc si personne n’a d’autre éléments de réponses à apporter je pense que vous pouvez fermer ce sujet messieurs(dames) les modos
Ça c’est pas de bol quand même, normalement ça se rapproche - du moins en nm, hm et mm - d’un loot par personne par instance, dépendant évidemment du nombre de boss.