Même problème ici, et ça me rassure un peu de voir qu’on est plusieurs…
Gros plantage Mercredi soir vers 23h30 avec le message de Mémoire Insuffisante alors que je faisais l’évènement Prépatch qui était assez blindé de monde. Visuellement les AOE de Ragnaros ne s’affichaient même plus et d’un coup, paf le crash.
→ 16Go de RAM de mon côté, I-7, Windows 11, RTX 3060ti, pilotes à jour… globalement entre 64-70% de la ram utilisée quand je joue.
Par précaution suite au crash, j’ai :
-supprimé TOUS mes addons;
-Désinstallé et supprimé tous les fichiers World of Warcraft de mon disque C;
-Réinstallé WoW et seulement deux de mes addons sur mon disque D (SSD)
Cela dit, je tourne toujours a 64-70% de ma RAM et vu les autres réponses, je crains que le bug n’arrive une fois encore…
J’envisage d’ajouter de la RAM pour avoir une petite marge vu que TWW recommande justement ces 16Go pour sa config’ mais bon, s’il y a moyen de régler quand même une partie du soucis avec des fixes, ça serait chouette.
Bonjour,
Pareil pour moi et je n’utilise pas Linux.
Je crash avec ou sans addon, avec ou sans autre joueur autour de moi, dans ou en dehors des raids/donjons.
Le jeu a même réussi a crash quand mon perso était AFK assis dans le jeu.
9 mois que je joue, et ça vient de me le faire pour la 1ere fois : crash de wow avec le message d’erreur mentionné.
Pour info, ma config :
Windows 10 64-Bit
Intel Core i3-8100 CPU @ 3.60GHz
8.0GB RAM
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Alors oui c’était déjà B tier y a 8 ans mais bon… jusque là en low quality j’avais jamais de problèmes.
4080/ i7 13700kf/ 32go ram/ windows 11
J’ai eu 2 crash mémoire insuffisante aujourd’hui.
Merci pour vos réponses jusqu’à présent. Nos développeurs pensent avoir trouvé le problème et ont appliqué un correctif, si vous souhaitez réessayer.
Bien que nous ne pourrons pas fournir de mise à jour à ce sujet avant lundi, nos développeurs surveillent la situation de leur côté, au cas où les plantages continueraient.
5 mentions « J’aime »
Problème non résolu pour ma part, j’ai des craintes si tww est du même acabit.
Le staff a changé ? Des licenciements pour satisfaire la rentabilité des actionnaires ont été opérés ?
Ce genre de réponse est toujours aussi ridicule.
Ce genre de condescendance est toujours aussi ridicule.
Effectivement le tiens ne l’était absolument pas
2 mentions « J’aime »
Hello, pour ma part je n’ai plus de soucis depuis la petite maj, donc merci à Yryadorne pour le retour, je suis surpris que ça ai était aussi rapide, j’avais un peut peur vu le peu de gens qui se manifestaient sur se bug… tu à re testé aujourd’hui ? tu à encore des soucis ? j’ai pu joué toute la soirée hier sans soucis ( en multi comptes en plus ).
J’imagine que les autres doivent plus avoir de problème vu qu’ils n’ont pas fait de retour ^^
J’attendais un peu pour dire ce qu’il en était, je joue depuis 8h30’ ce matin du 17/08 et pas le moindre soucis de mémoire !
Je suppose que c’est le correctif de ce matin suite au message laissé par les devs.
Merci encore de votre travail ^^
Je n’ai pas rencontré le problème aujourd’hui, du coup j’espère que les devs ont pu fix le problème. Dans tous les cas merci de nous avoir lu et pris en considération.
Oui, j’ai réessayé et le jeu crash toujours, j’ai essayé de désactiver les options graphiques en bas et de passer les graphismes à 3
(Solution palliatif proposée sur les forums us).
Rien à faire, a part prier pour qu’ils trouvent enfin une solution.
Ca va que c’est le prépatch.
Je relance le post, on est au début de The War Within, et je rencontre le même soucis à tel point que changer de zone me fait planter (Le passage entre L’île de Dorn et les Abîmes Retentissant surtout) ainsi qu’en donjon.
Je n’ai jamais rencontré ce problème avant, et j’ai une bonne configuration, ça me rassure de voir que ce problème ne venait pas de mon pc, mais actuellement je ne peux pas jouer car la moindre activité me fait planter le jeu.
bonsoir j’ai le même soucis depuis 2 heures j’éspére qu’ils vont fixe le soucis rapidement
Bonjour, je relance le sujet, le soucis existe toujours, impossible de jouer. Cela me le fait systématiquement depuis quelques jours, je n’ai rien changé à mon environnement PC.
Ma config :
- Ryzen 5 5600X
- RTX 3060 12G
- 16Go de ram
J’ai essayé :
- Vérification des maj de tous les composants
- Réinstallation drivers GPU
- Réinstallation du jeu / bnet
Bonjour,
Ça m’est arrivé au minimum 2 fois pour le problème de mémoire et beaucoup plus pour le reste… Passons….
Pour ma part, j’ai 2 SSD sur mon PC,
La première carte, il restait environ 2G non utilisé mais ce n’est pas cette SSD où il y a le jeu.
Par contre, l’autre SSD, il me restait 1 To.
J’ai donc fait beaucoup de place sur la première SSD…
Le jeu ne Crash plus pour le problème de mémoire mais pour d’autres raisons que j’ignore…
Ou du moins, c’est peut-être lié, je ne sais pas!
Cdlt Thyssenne.