Hello !
Alors oui, exactement le même soucis depuis hier ( déploiement de la maj ). J’ai commencé à rencontrer le soucis Mercredi vers 22h, un premier crash de mémoire insuffisante assez étrange, première fois que j’ai ça alors que je joue depuis vanilla. J’ai une très vieille config mais un élan de jeunesse sur le pc avec ses 16go de RAM qui me permettent enfin de (re)jouer ! Bref, tout allait bien, j’ai passé la journée à farmer l’event prépatch sans un pet de lag ou de de soucis de RAM. J’étais en pleine session rp à Lune d’argent quand soudain… paf, cet affreux bug m’annonçant un soucis de mémoire !
J’ai rencontré le bug plusieurs fois, malgré plusieurs manipulations recommandées ( deux commandes que je n’ai plus sous la main là ), virer les addons " périmés " ou gourmands, couper discord, twitch, opera… augmenté ma mémoire virtuelle… eh bien rien n’a arrangé les affaires, ce bug survient toujours comme ça, n’importe quand, n’importe comment.
J’ai surveillé l’utilisation de ma ram toute la soirée hier et la journée aujourd’hui, wow restait en général entre 3 et 5 go de mémoire utilisée, avec mes autres applis j’étais toujours sous les 70%. Même lors des plantages.
Je l’ai rencontré deux fois aujourd’hui, la dernière fois aux alentours de 15-16h… puis j’ai joué ( incorrigible accro que je suis :> ) jusqu’à 3h du mat’, c’est à dire y a 20 minutes, à l’arrêt des serveurs. Je n’ai plus eu le bug une seule fois et pourtant, j’ai farmé les souvenirs de nos chers boss de raid avec des gens partout, sans aucun soucis de performance, ni d’apparition de ce bug.
Ils en ont pas mal parlé sur les forums US et sur Reddit. Très certainement une fuite de ram quelque part suite à un hotfix ( celui du transfert des pièces dans le bataillon ) hier.
Je suppose que l’arrêt des serveurs de ce soir annonce un fix à ce problème. Dans tous les cas, il est très embêtant mais n’empêche pas de jouer. Juste tendu d’aller en mm+ ou en pvp. Et si ça le fait sur classic, ben c’pas le moment d’essayer le HC ! ( quoi que, j’ai bien monté un 60 avec deux décos internet mini par jour :> ! Ca pourrait être un défi haha ! )
Bref, pavé cesar, pas d’inquiétudes z’êtes pas les seuls, pas besoin de toucher ou de changer de trucs, ils vont fix ça ( rapidement j’espère ! )