Problème de mémoire insufissante

Bonjour, depuis le dernier patch ( la 11.0.2 ) ou je ne sais plus trop ( celle qui vient d’être déployé mercredi, j’ai des problèmes de mémoire, en effet j’ai souvent wow qui crash en me mettant le message mémoire insuffisant, et ça me fait ça de temps en temps, parfois je suis constamment a 70% de la mémoire utilisé et d’un coup ça crash ou la mémoire utilisé se mets à explosé, je suis le seul à avoir se soucis ? que faire ? Merci.

PS : avant se patch je n’ai absolument jamais eu de soucis, j’ai 2 pc, un pc fixe avec 8 go et un pc portable avec 16 go, je joue en minimum partout et j’ai pas d’addon qui prennent plus de 30 ou 50 mo et même en enlevant c’est addon le soucis continue.

J’ai la même chose plusieurs fois par jour, sans aucune raison également depuis le pré-patch.

Pour le coup j’ai 64GB donc ça risque pas de venir du PC, c’est sûrement quelque chose de mal foutu depuis le pré-patch qu’ils vont corriger, comme pour les autres fonctionnalités qui occasionnaient des crash

1 mention « J’aime »

Hello! bon je ne me réjouis pas de ton malheur, mais ça me rassure de pas être le seul, je voyais personne en parlé ni aucun post sur les sites… ça commençait à m’inquiéter et j’envisagé de cassé ma pauvre tirelire pour un nouveau pc… Merci pour ton partage en tout cas, en espérant qu’on soi pas les seuls et que se problème soi vite réglé car c’est injouable…

Non on est clairement pas les seuls, des gens avec qui je joue avaient les mêmes problèmes ce soir et le simple fait d’en parler on s’est rendu compte que globalement tout le monde avait eu ça aujourd’hui.

En général ce genre de truc est reglé rapidement, et pas besoin d’acheter un nouveau PC :slight_smile:

Me voilà rassuré, merci beaucoup, non c’est sûr mais je pensais que c’était peut-être à cause de TWW qui rends le jeu plus gourmand mais je me suis rendus compte que le pré-patch était déployé la semaine dernière et pourtant je pouvait joué comme je le faisait avant donc ça m’as mis le doute ^^

PS : c’est vrai que c’est depuis hier soir d’ailleurs… pas avant…, la journée il n’y avais pas se soucis là.

Hello !
Alors oui, exactement le même soucis depuis hier ( déploiement de la maj ). J’ai commencé à rencontrer le soucis Mercredi vers 22h, un premier crash de mémoire insuffisante assez étrange, première fois que j’ai ça alors que je joue depuis vanilla. J’ai une très vieille config mais un élan de jeunesse sur le pc avec ses 16go de RAM qui me permettent enfin de (re)jouer ! Bref, tout allait bien, j’ai passé la journée à farmer l’event prépatch sans un pet de lag ou de de soucis de RAM. J’étais en pleine session rp à Lune d’argent quand soudain… paf, cet affreux bug m’annonçant un soucis de mémoire !

J’ai rencontré le bug plusieurs fois, malgré plusieurs manipulations recommandées ( deux commandes que je n’ai plus sous la main là ), virer les addons " périmés " ou gourmands, couper discord, twitch, opera… augmenté ma mémoire virtuelle… eh bien rien n’a arrangé les affaires, ce bug survient toujours comme ça, n’importe quand, n’importe comment.

J’ai surveillé l’utilisation de ma ram toute la soirée hier et la journée aujourd’hui, wow restait en général entre 3 et 5 go de mémoire utilisée, avec mes autres applis j’étais toujours sous les 70%. Même lors des plantages.

Je l’ai rencontré deux fois aujourd’hui, la dernière fois aux alentours de 15-16h… puis j’ai joué ( incorrigible accro que je suis :> ) jusqu’à 3h du mat’, c’est à dire y a 20 minutes, à l’arrêt des serveurs. Je n’ai plus eu le bug une seule fois et pourtant, j’ai farmé les souvenirs de nos chers boss de raid avec des gens partout, sans aucun soucis de performance, ni d’apparition de ce bug.

Ils en ont pas mal parlé sur les forums US et sur Reddit. Très certainement une fuite de ram quelque part suite à un hotfix ( celui du transfert des pièces dans le bataillon ) hier.

Je suppose que l’arrêt des serveurs de ce soir annonce un fix à ce problème. Dans tous les cas, il est très embêtant mais n’empêche pas de jouer. Juste tendu d’aller en mm+ ou en pvp. Et si ça le fait sur classic, ben c’pas le moment d’essayer le HC ! ( quoi que, j’ai bien monté un 60 avec deux décos internet mini par jour :> ! Ca pourrait être un défi haha ! )

Bref, pavé cesar, pas d’inquiétudes z’êtes pas les seuls, pas besoin de toucher ou de changer de trucs, ils vont fix ça ( rapidement j’espère ! )

Même problème depuis Mercredi avec en plus de ça de grosse lenteur dans le jeu.
Le problème vient du patch. Ils en parlent aussi sur les forums américains et sur Reddit.
Je me demandais également si je n’avais pas un problème de mémoire. Mais je suis rassuré dans le sens où il faudra juste patienter qu’ils corrigent le PB rapidement

Bonjour,

Il semble y avoir un certain nombre de signalements ici et ailleurs concernant ce problème récemment, principalement chez des joueurs utilisant Linux. Pourriez-vous vous assurer d’avoir suivi les étapes décrites dans cet article s’il vous plait ?

Merci !

Bonjour, je n’utilise pas Linux ( je suis sous windows 10 ) et j’ai quand même, se problème et comme dit au dessus ainsi que les autres, depuis mercredi soir seulement, et le problème empire j’ai plusieurs wow qui crash en même temps, avant aujourd’hui c’était 1 seul seulement, et comme dit, j’ai 11-12 go d’utilisé principalement avec plusieurs comptes et d’un coup sans raison ça se mets à explosé et je passe a 16 go+ ( mon max ) et j’ai plusieurs wow qui crash et c’est de plus en plus fréquent.

Pourtant je n’ai aucun addon gourmand, tout est en fenêtré et en taille moyenne.

I5-12600k rtx3060 RAM 16go.
Depuis la maj troisième crash du jeu et gpu chauffe plus que d’ordinaire.
Je suis sous windows 11.

Bonjour, j’aimerais faire une petite remarque
I5 4690 3.5ghz GTX960 RAM 8go sous Windows 10
J’ai le même problème que les personnes qui ont postés ici, je pense que ça n’a rien avoir avec linux
J’ai ces problèmes de mémoire insuffisante aussi depuis mercredi 14/08, je joue avec cette config depuis 4 ans environ sans jamais avoir eu le moindre problème de mémoire
les problèmes ont commencé le 14/08
j’ai pas add-on, j’ai éffectué quelques changement dans les options graphiques (réduction de vue…,etc) mais rien n’y fait ça continue
Néanmoins ce matin j’ai joué depuis 9h00 sans problème avec mes autres persos mais quand j’ai pris ma druide(ma classe préférée^^)…plantage direct au bout de 10’ d’utilisation, j’ai vu des posts sur des problèmes avec les druides peut-être devriez vous investiguer de ce côté aussi…
merci !
add= les plantages de mémoire arrive toujours quand je suis en vol dynamique avec la forme de chouette !!

Le problème empire, ça crash plus souvent, voir des gros freeze… et j’utilise le logiciel de MSI pour libérer de la mémoire, il me libère systématiquement plus de 20 à 25% de mémoire, il y à vraiment un gros problème là… wow sature la mémoire pour je ne sais quelle raison et après l’avoir libéré ça remonte au bout de quelque minutes, injouable…

Allez ça n’arrête pas…chaque quêtes, chaque raid( impossible à faire !) mémoire insuffisante à chaque fois…
Là j’pousse ma gueulante, ça va être beau TWW !!! (et je l’ai pas eu gratuitement + abo !)

1 mention « J’aime »

pareil pour moi. crash sur Classic HC, message d’erreur de problème de mémoire. Aucuns problèmes sur mes autres jeux, et je ne suis pas sous Linux.

Juste après le crash, j’ai constaté la présence d’un logo :warning: avec le message pilote graphique obsolète. mes pilotes sont portant a jours.

même problème sous windows;

Je pense que wow a un memory leak en fait, au début quand je lance le jeu je suis à 3go d’utilisé sous windows, pour qu’au bout de quelques minutes ça monte jusqu’à 6 Go et ne cesse de grimper. Ce qui fait qu’au bout d’un moment on a une mémoire insuffisante pour le jeu.

A noter que la cause ne vient pas des addons, j’ai par exemple 300 méga utilisé par les addons actuellement, et mon wow est à 5400 méga de mémoire actuellement

C’st exactement ce que je pense, la mémoire explose a certains moment et au démarrage du jeu…

ça me fait pensé à ça après quelque recherches… :

Même soucis chez moi, et ce depuis hier, jamais eu ça auparavant, et là aujourd’hui ça empire. J’ai essayé de n’avoir rien de lancé sur mon écran de droite, idem sans addons, toujours le même problème, sachant que j’ai 32go de Ram et que c’est wow qui bouffe tout sans raison et qui finit par crash.

Me voila rassuré, moi qui pensait que c’était mon nouveau pc ! Je suis sous windows 11, 40% de ram utilisé mais plantage quand même !

Bonjour, ouf moi qui croyait avoir une barrette de ram défectueuse car avec 32go je ne comprenais pas. J’espère que ça sera vite fix car c’est très pénible surtout en plein raid XD

Hello! Même problème pour moi également depuis la maj de mercredi. Je suis également sous windows.