Problème de mémoire

Bonjour, j’ai un soucis depuis longtemps maintenant et je post enfin un sujet pour avoir une réponse, si c’est mon pc qui se fait vieux ou n’est pas assé performant ou si j’ai un problème de mémoire qui peut être régler.
Dans mon gestionnaire de tâche WoW est à MINIMUM 5 000 000k de mémoire. il monte parfois à 6 000 000 et je n’ai que 8 giga de mémoire, du coup avec chrome allumé derrière ou discord pour discuter avec ma guilde c’est critique et j’ai continuellement des retours windows, écran blanc quelques secondes etc…

J’aimerai savoir si c’est normal que ça prenne autant ou si il y a quelque chose qui ne va pas?

J’ai peu d’addons, le minimum syndical . Je suis a environ 200 de memoire cache en jeu c’est pas le plus problématique

Salut,

C’est totalement normal. Pour jouer Blizzard recommande 8Go de ram.

Personnellement je considère que le minimum syndical pour du multitâche (jouer + écouter de la musique, Chrome Firefox et Discord) se situe à 12Go de ram.

Bonjour EJmlevo,

Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle. Pour limiter les pertes de performances, je ne pourrait que vous proposer d’éviter de faire fonctionner le jeu avec des applications tournant en arrière plan.

Vérifiez également si certains de vos addons ne sont pas trop gourmands. Pour cela, démarrez le jeu après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF du répertoire de jeu.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !