Problème de macro "invoquer :"

Bonjour,

En essayant de créer une macro pour pouvoir rapidement invoquer un observateur (chasseur corrompu glyphé) sous Domination corrompue et lancer le CS de ce dernier, je n’arrive pas à créer de macro pour invoquer les pets lorsque le nom du sort est « invoquer » suivit d’un deux-points « : »

Cela fonctionne pourtant avec le diablotin puisque le nom de l’invocation est « invocation de diablotin », et que le deux-points n’est pas présent.

Auriez-vous une solution qui me permettrai de faire une macro qui inclut le spell : [Invocation : observateur] ?

Je vous remercie.

Je vais poser une question bête, mais as-tu tenté un simple /cast suivis d’un Maj + clic gauche sur le nom du sort?

Bien tenté, mais on ne peut visiblement pas maj+cliquer pour link un sort dans une macro lorsqu’il se trouve dans un « volet dépliant ». Or il faut déplier le sort « invocation » du grimoire pour voir les différentes invocations du démoniste …
C’est assez débile mais je l’avais déjà remarqué avec mon chaman pour la variante du maléfice

le maj+clic fonctionne sur un sort avec volet dépliant, j’obtiens ça en le faisant avec la macro de fenêtre ouverte
/lancer Invocation de diablotin
/lancer Invocation : marcheur du Vide
/lancer Invocation : chasseur corrompu
/lancer Invocation de succube gangrenée

edit: pour le chasseur glyphé ça donne ça /lancer Invocation : observateur

Cela ne fonctionne pas pour moi, et n’a jamais fonctionné d’ailleurs

Pourtant ça marche chez moi également… :confused:
Aurais-tu un addon quelconque ayant un rapport avec les boîtes de dialogues/le grimoire?

Si ce problème est toujours d’actualité, il provient effectivement des " : " qui est considéré comme un caractère particulier dans le jeu, ne correspondant pas exactement au " : " que tu peux taper facilement avec ton clavier, visuellement ils sont identiques mais en fait c’est différent (c’est ce qu’on m’a toujours dit).

Pour contourner le problème:

1. Il faut aller chercher le sort dans le livre des sorts et faire « Shift clique sur le sort » afin de le faire apparaitre dans la barre de chat.
  2. Ensuite tu cliques dans ta barre de Chat ou le spell est apparu et tu fais " Ctrl A " ce qui aura pour effet de tout sélectionner.
  3. Une fois que tout est sélectionné tu fais " Ctrl C " qui va copier tout le texte et donc le nom du sort.
  4. Tu ouvres ton panneau de Macros en faisant " /M " puis tu vas sur la macro que tu veux modifier ou tu en créer une nouvelle.
  5. Dans la zone de texte de la macro tu fais " Ctrl V " ce qui va coller le nom précédemment copié. Tu supprimes ensuite à la main les "[ " et les " ] "

Bas ensuite à toi de compléter la suite, devant le nom de ton spell tu mets un " /use ", enfin bref tu fais comme pour tes autres macros qui fonctionnent.

N’oublies pas non plus de déplacer ta macro dans ta barre de raccourcis sur un raccourci actif liée avec ton clavier.

1 mention « J’aime »

J’ai effectivement plusieurs AddOns, mais avant même d’avoir un AddOn de gestion des macros (Mega Macro) je ne pouvais pas linker un sort provenant d’une fenêtre dépliante. Probablement un problème lié à ElvUi alors.

Ça a fonctionné, il faut toutefois pouvoir copier quelque chose depuis le chat, je ne sais pas si c’est possible sans AddOn. Quoi qu’il en soit c’est bien la solution et je t’en remercie !

2 mentions « J’aime »

Hello,

Tu peux aussi le faire via l’ID du spell ( trouvable sur wowead :slight_smile:

Ça justement ça déconnait puisque j’utilise le glyphe de l’observateur, mais merci encore à Arygandis pour la manip

Sisi tu le peux, c’est pour ça que j’ai détaillé les raccourcis Ctrl A, Ctrl C, Ctrl V. A partir du moment où tu as envoyé ton lien de sort ou item dans la barre où tu t’apprêtes à écrire ton message avec Shift Clique souris (je précise sans appuyer sur entrée), tu fais la manip de raccourcis que j’ai indiqué et cela fonctionne.

Mais effectivement c’est bizarre d’avoir conservé ces " : " sur plusieurs de nos sorts d’invocations alors qu’ils ont justement retiré ces mêmes signes sur certains d’entre eux, à l’origine ils s’écrivaient tous avec ces " : "

En tout cas heureux de t’avoir rendu service.

1 mention « J’aime »