Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à créer une macro pourtant toute simple :
/cast Lumière de l’aube
Rien ne se lance… Lorsque je teste avec un autre sort, cela fonctionne parfaitement. Du coup, je ne parviens pas à intégrer ma Lumière de l’aube dans une macro plus riche ou bien dans un addon (Healbot, …)
Que faire ?
T’as du bol, je connais la source de ton soucis.
Il est profondément débile en fait, merci Blizzard…
Il se trouve que “Lumière de l’aube” contient une apostrophe (“l’aube”).
tu as surement tapé cette apostrophe avec ton clavier AZERTY de français décadant.
Il y a plusieurs type d’apostrophes. Notamment la “typographique” et la “dactylographique”.
Ton clavier archaïquement français te propose sur la touche 4 la version dactylographique, or, toutes les apostrophes de wow sont typographiques. Wow ne pratique aucune conversion de caractère, et donc ne reconnais pas le sort “Lumière de l’aube”. Mais il connait “Lumière de l’aube”.
De rien.
Au passage, si tu rencontre ce type de soucis un jour a nouveau, sache que wowhead en version française est doté des caractères fonctionnels. Tu peux aussi shift-click le nom du sort en éditant ta macro, ça marchera mieux.
Edit : il se trouve que le forum de wow convertit toutes les apostrophes au format typographique, malgré que sur le texte d’origine, elle sont différentes.
5 mentions « J’aime »
Thx, j’ai eu le même pb 2 ans après
Pour éviter ce genre de problème rien ne vaut un bon « shift clic » du spell depuis le grimoire directement dans la macro.