Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie d’avance pour votre temps.
Je rencontre un bug depuis 3 jours sur un personnage Färaam, avec lequel je souhaite simplement commencer les quêtes de Legion. Une quête automatique semble ne pas se lancer et me bloque.
Je remet ici le ticket rédigé en jeu :
- J’ai fait les quetes d’introduction jusqu’à la mort de Varian, puis le fait de démasquer les démons avec Anduin, je suis allé remercier le chasseur de démon dans Hurlevent. Et plus rien. Pas de nouvelle quete donnée. Je crois qu’en principe, je dois recevoir une quete me demandant d’aller à Dalaran qui est attaqué, puis téléporté. Rien de tout ça.
- A savoir : j’ai d’abord skipp l’introduction de Legion qui m’a amené à Dalaran. Mais rien ne s’est passé, je n’ai pas été contacté par mon domaine de classe pour lancer les quetes comme habituellement.
- J’ai donc refait toute l’introduction de Legion et j’en suis donc à l’étape décrit plus haut.
Autant le 1er MJ a essayé de m’aider et me envoyant vers des liens de forums (que j’avais déjà regardé avant de rédiger le ticket) ou me proposant de faire des quêtes en particuliers comme « chasse à la messagère » (sans succès) pour résoudre mon problème de phases, autant le deuxième m’a juste renvoyé vers le lien des saisies de tickets BUG du serveur US sur lequel je ne peux rien saisir.
Je veux simplement pouvoir faire des quêtes de Légion avec mon personnage. Je peux comprendre qu’il y ai des problèmes de phases avec toutes les quêtes qui se croisent, mais c’est assez frustrant comme qualité de service client pour le moment :/.
Je vous remercie, bon jeu à tous et à bientôt.
Respectueusement,
Bonjour Chana,
Le phasing en soit n’est pas en bug, mais une mécanique normale du jeu, qui change l’aspect du monde selon votre avancée dans l’histoire et les quêtes du jeu.
Généralement, si vous rencontrez un souci de phasing, vous pouvez terminer les quêtes en cours, ou les quêtes (même celles abandonnées) que vous avez pu commencer, et qui se passent dans la zone affectée.
Si vous n’êtes pas sur de savoir où vous en êtes dans les quêtes, il y a pas mal de guides et d’addons qui peuvent vous aider à retrouver la quête qu’il vous faut. N’hésitez également pas à créer un sujet dans la section Quête de ce forum. 
Bonjour,
J’ai terminé justement toutes les quêtes liées, j’ai eu cette discussion avec au moins 3 MJ différents qui me demandent de faire des quêtes, sans succès à chaque fois.
C’est eux qui m’ont à la fin demandé de rédiger un rapport de bug (ce qui est impossible sur le forum US avec mon compte).
Sur quelle quête en êtes-vous sur la campagne de Légion ?
Bonjour,
Sur aucune quête comme je disais au début vu qu’aucune quête ne s’est déclenchée :
« J’ai fait les quetes d’introduction jusqu’à la mort de Varian, puis le fait de démasquer les démons avec Anduin, je suis allé remercier le chasseur de démon dans Hurlevent. Et plus rien. Pas de nouvelle quete donnée. Je crois qu’en principe, je dois recevoir une quete me demandant d’aller à Dalaran qui est attaqué, puis téléporté. Rien de tout ça. »
Je ne pense pas pouvoir être plus précis, excusez-moi.
1- J’ai skipp les quêtes d’introduction de Légion comme c’est demandé au début. Donc TP à Dalaran comme si j’avais fait toutes les quêtes. Mais, aucune quête ne s’est délenché pour le domaine de classe (qui se déclenche automatiquement en arrivant à Dalaran en principe).
2 - J’ai donc fait comme indiqué par les MJ et forums : essayé de faire les quêtes conseillées (chasse à la messagère et autre). Ca n’at pas marché. J’ai donc refait l’introduction de Légion en parlant à un PNJ, donc sans skip cette fois.
3 - Je suis arrivé au point ou je suis allé voir un chasseur de démon à Hurlevent, comme demandé par Anduin. Aucune quête ensuite (car quête de Dalaran ne se lance pas).
Mais là j’ai juste paraphrasé ce que j’ai expliqué en haut et aux autres MJ.
Enfin, ces MJ m’ont demandé de faire un ticket sur le serveur US car selon eux c’est un réel bug, ce qui n’est pas possible sans compte US.
Je souhaite simplement faire les quêtes de Légion pour suivre le lore de la classe Pretre.
Si vous dites ne pas pouvoir continuer la campagne de l’extension, vous êtes forcément sur une quête de cette histoire, que la quête soit dans votre journal, ou que vous n’arriviez pas à prendre cette quête.
Si vous n’avez pas cette quête dans votre journal actuellement, et pour comprendre pourquoi vous ne l’avez pas, il faut commencer par chercher la quête que vous devriez avoir pour continuer votre progression.
Pour trouver la quête en question, il existe pas mal de guides sur des sites de fan (comme Wowhead par exemple), ou en utilisant des addons.
Une fois la quête trouvée, et si vraiment quelque chose vous empêche de l’obtenir, vous pouvez alors signaler ceci comme un bug.
Tu peux en créant un compte d’essai US sur ton compte bnet, et ensuite pex vite fait un lvl 10.
Tu peux installer btwquests avec le module de Légion pour savoir exactement où tu en es dans les suite de quête, ce sera plus simple je pense.
Merci Mamiezaza d’avoir pris le temps de comprendre et répondre à mon message.
La solution pour les personnes qui auront le même problème : c’est la quête automatique d’introduction de campagne de War Within qui empêchait la quête automatique du domaine de classe de Legion de se lancer (celle ou une personne du domaine de classe vient vous voir).
Par contre, vraiment Yryvardone… j’ai l’impression que vous n’avez absolument pas pris le temps de lire mon message.
Si vous n’avez pas cette quête dans votre journal actuellement, et pour comprendre pourquoi vous ne l’avez pas, il faut commencer par chercher la quête que vous devriez avoir pour continuer votre progression.
Je l’ai indiqué…
Si vous dites ne pas pouvoir continuer la campagne de l’extension, vous êtes forcément sur une quête de cette histoire, que la quête soit dans votre journal, ou que vous n’arriviez pas à prendre cette quête.
Non… Aucune quête de Légion était en cours, comme je l’ai indiqué.
C’est donc ce que je vous disais dans ma première réponse : si vous rencontrez un souci de phasing en jeu, vous devez faire les autres quêtes qui affectent le phasing de votre personnage.
Le phasing qui affecte une zone peut provenir de différentes histoires, ou extensions. Il ne s’agira donc pas forcément d’une quête de Légion, si vous rencontrez un problème pour récupérer une quête de Légion.