Problème de phasing (avec l'extension Cataclysm ? )

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de phasing (c’est Yryiadorne qui m’a expliqué cela).

J’ai besoin d’aide pour débloquer mon personnage.

Je ne peux plus entrer dans les instances de Norfendre. Du coup, impossible de valider les hf ou les events (fête de la lune etc). Lorsque je passe l’entrée d’Ulduar par exemple, mon personnage ne peut pas avancer, il ne peut que ressortir et à partir de là, il n’y a plus aucun pnj sur la map !!!..

En général, soit les pnjs (donneur de quêtes, ou même le maître de vol) sont absents de la map, en norfendre mais également pour certains en kalimdor, soit ils ne donnent plus de quêtes. Par exemple, je souhaite reprendre les quêtes au Mont Hyjal, mais il n’y a plus certains pnjs (comme Matogriffe). Je ne peux faire que les journalières.

Je m’aide des commentaires sur Wowhead et de l’outil de suivi de quête de Wowhead également. Mais impossible de savoir où reprendre… Le Mont Hyjal, c’est une suite de 118 quêtes !!!

Hier j’étais dans les Maleterres de l’Est pour le HF des quêtes de la map et notamment le scénario « fin du voyage ». Il a fallu que je trouve complètement par hasard un pnj qui m’a donné une quête alors qu’il n’avait pas de point d’exclamation sur lui (oui j’ai activé le suivi des quêtes de bas niveau), pour recommencer la suite de quête (que j’avais déjà faite il y a des années). Les pnjs m’ont alors donné des quêtes en en « oubliant » pas mal de la série, et hop, le hf validé. Mais franchement, c’était vraiment le hasard pour trouver ce pnj !..

Cela semble donc lié à l’extension Cataclysm, je n’ai pas les mêmes soucis avec les maps des autres extensions suivantes.

Bref, j’ai vraiment besoin d’une aide technique, c’est super pénible de jouer comme ça, je passe des heures à tourner en rond, à faire les maps de long en large pour trouver des donneurs de quêtes qui ne sont plus là…

Je demande donc de l’assistance technique pour débloquer ce problème de phasing

Merci.