Problème de réputation sur l'extension BC

Bonjour à toutes et tous,

Je me retrouve confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre seule.
Je vais essayer d’être la plus précise possible, histoire que vous ayez toutes les infos.

Il y a un mois ou deux de ça, je crée un nouveau personnage Démoniste pour refaire toutes les quêtes du jeu. Je vais voir Chromie, je choisis l’extension « Burning Crusade » et je fais ma vie jusqu’au niveau 70, jusqu’à ce qu’on me rappelle que le présent existe.

Je continue ma petite série de quête pour clean toutes les zones de l’extension BC malgré tout, même si je roule dessus… Cependant, voilà, j’arrive à la Vallée d’Ombrelune et les quêtes qui mènent les PNJ Akama et Maiev au Temple Noir auprès de Xi’Ri n’y sont pas (« L’âme Otage » et « Distraction pour Akama », car j’ai fait celles qu’Akama donne avant). Je consulte mes réputations, et je suis à un peu moins de 300 points de passer Amical avec les ligemorts cendrelangues. Je me dis que la quête va se déclencher si je monte la réputation en amical, comme ça le fait pour les quêtes du Consortium et Orgi’la.

C’est à partir de là que j’ai fait de nombreuses recherches pour pouvoir monter cette réputation. La solution revient toujours : pas que quêtes répétables, mais on peut farmer le Temple Noir. Ok, je m’y attèle… Sauf que : aucun mobs/trash ou boss ne me donne un seul point de réputation. J’ai testé en 10 et 25 joueurs, même problème. Je commence à regarder si je n’ai pas manqué des quêtes de zones, mais rien de marquant ou de liés aux Cendrelangues. Je fais les quelques quêtes indépendantes qui traînent, mais elles n’ont pas de lien avec Akama. À partir de là, je me dis que ce n’est pas grave, je verrais plus tard, je vais monter d’autres réputations à côté et y revenir plus tard.

Je constate rapidement que d’autres mobs censés donner de la réputation (Les Ogres Cogneguerre qui donnent la réputation des Mag’har à hauteur de 12 ou 13 pts de réputation par mob de mémoire) ne fonctionne pas non plus. J’enlève le tabard de guilde, il ne se passe toujours rien. Je creuse un peu plus malgré tout, je « vérifie et répare » le jeu dans les paramètres, réinitialise les paramètres de cache, interface et wtf… Toujours rien.

J’arrive donc à court d’option, car c’est une réputation normalement facile à monter (les Cendrelangues). Mon personnage est niveau 70, peut-être faut-il que je monte niveau 80 (car un autre de mes personnages au niveau 80 a pu farmer les Mag’har lui). Aurais-je raté quelque chose de plus évident ?

Je tiens également à préciser que je n’ai pas encore désinstallé/réinstallé le jeu, pas de changement de faction, ni de race, ni de classe, ni de nom avec ce personnage.

Je m’excuse, c’est un peu long… Mais je préférais donner tous les éléments.

Accès cendrelangues :

Accès Mag’har :

Tu as bien fait ces quêtes ?

Si besoin tu peux utiliser

https://www.curseforge.com/wow/addons/btw-quests
Avec
https://www.curseforge.com/wow/addons/btw-quests-the-burning-crusade

1 mention « J’aime »

Bonjour Mamiezaza,

Tout d’abord, un grand merci pour ton retour ! :heart:

Après avoir consulté les sites ci-dessus et recoupé les séries de quêtes faites ou non avec l’outil de complétion de quêtes sur WoWHead, voici ce que j’ai repéré :

Toutes les quêtes de Ceylan et d’Akama/Udalo ont bien été faites. Cependant, quelques quêtes ne remontent pas dans les quêtes complétées (et ne sont pas non plus dans celles incomplètes)

Le voyant Udalo > A été faite en même temps qu’un autre tas de quêtes qui emmène à L’Arcatraz.
Un mystérieux présage > Je me souviens parfaitement d’avoir trouvé Udalo avec une moitié de message écrit.
La terrasse Ata’mal > Curieusement, celle-ci est bien dans la liste des quêtes complétées sur WoWHead.
La promesse d’Akama > Faite également et mon silence radio est arrivé à partir de là.

J’irais faire un tour dans le réservoir de glisseroc dès que j’aurais l’occasion pour te confirmer ou non qu’il y a bien Olum et sa série de 9 quêtes ! C’est déjà une bonne piste ! Je croise les doigts ! :joy:

Et pour les Mah’gar, la quête à bien été faite également ! Étonnamment, ce personnage a fait la quête, mais ne peut pas gagner la réputation. Par contre, mon Druide qui a été créé à Légion et qui n’a pas fait une seule quête d’Outreterre y est parvenu. C’est vraiment très étrange ! Ceci étant dit, ce n’est pas grave pour cette réputation-ci… Je ferais avec les personnages qui fonctionnent ^^

Tu devrais être neutre si tout va bien avec la suite de quête, éventuellement peut-être aller chercher la première quête qui demande des colliers de perle.
Bon après si tu cherches pas à avoir toutes les réputations sur un seul perso, c’est pas grave ^^

1 mention « J’aime »

Olum est bien dans le raid ! J’ai donc pu retourner voir Akama ! o/

Un grand merci, vraiment, car je commençais à désespérer un peu ! Je saurais que les quêtes de donjons et de raids ne sont pas (toujours) signalées ! :grin:

Ah, et pour les Add-ons : je les installerai dès que j’en aurai l’occasion, ils ont l’air bien pratiques !

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, dans tous les cas ! Je vais pouvoir la commencer l’esprit allégé pour ma part ! :smiling_face:

Aaah :smile:

Merci à toi aussi ^^

1 mention « J’aime »