Problème de son avec discord

Bonjour,

Je dispose d’un casque bluetooth, quand je me connecte à un canal vocal sur discord, le son du jeu (wow) baisse et perd énormément en qualité.

Merci pour votre aide!

Ça pour une fois, ça ne doit probablement pas venir de WoW, mais de tes paramètres Discord.

Vas voir dans les paramètres puis Voix et Vidéo, et dans la liste vers le fond, tu as un paramètre d’atténuation, qui diminue automatiquement le son des autres applications quand il y a des sources détectées sur Discord.

C’est possible que ça vienne de là.

Alors en fait ça me le fait aussi quand je rejoins le groupe vocal dans le jeu, c’est pas uniquement discord.
Le problème vient bien du jeu …

Bon et ben … :weary:
Pour une fois que je cherchais un coupable extérieur et que j’accordais au jeu le bénéfice du doute et des circonstances atténuantes … faut croire que c’est raté.

Sérieusement, il reste encore un truc qui fonctionne normalement sur cette pétaudière?
Ça fait quand même un peu beaucoup non?

Ça doit être un problème de réglage… Je suis h24 sur discord avec des amis sur wow et j’ai aucun problème de son.

Qui utilise le vocal en jeu même ? Il y a d’autres applications de discussion vocal + pratique…

Pareil, jamais eu aucun soucis c’est pas le jeu qui fait ça, commence par regler tes paramètres windows, voir le logiciel du casque.

regarde dans option>audio> discussion audio réduction du niveau de signal, déplace le curseur et vois si ça résout le problème.

ca ne vaut que pour le vocal ingame par contre si tu as le meme soucis avec discord ca vient d’ailleurs dans ce cas regarde dans le mixer audio de win s’il n’ y a pas quelque chose a bidouiller

Bonjour à tous,

@Äsh Il s’agit d’une limitation du bluetooth, le taux de transfert de cette technologie est basse, ce qui fait que la qualité baissera si plusieurs entrée/sorties en haute qualité sont utilisées simultanément. Vous pouvez activer le mode haute qualité pour le son via les options de son de Windows mais en contre partie, le micro ne marchera pas.

Si vous en avez l’option, vous devriez passer votre casque en mode filaire.

Je pensais aussi que le problème venait du bluetooth, je vais voir pour un casque filaire du coup.

Merci à vous tous pour votre aide!

En effet, j’ai le même problème avec mes Airpods: le son des autres applications devient minable quand on rejoint une conversation discord.