Problème de souris et caméra

Bonjour à tous,
J’ai un problème depuis ce matin avec le clic droit de la souris quand je le maintiens pour bouger ma caméra lors de mes déplacements, les mouvements ne suivent pas.
Je maintiens le clic et bouge, mais le curseur commence son déplacement puis se fige, et la caméra ne tourne pas du coup … en déplacement auto, et en combat …
J’ai mis a jour le logiciel de ma souris, naga trinity, mis a jour mon pc, elvui … rien n’y fais …

Bonjour,

c’est effectivement une situation qui affecte votre expérience de jeu.

Dans un premier temps, j’aurais tendance à vous indiquer la manipulation de base:

L’idée serait de bien entendu faire une sauvegarde votre dossier addon mais de relancer le jeu pour tester sans. Il conviendrait de réinstaller le dossier addon une fois que vous avez résolu le souci.

Si le souci persiste, pourriez-vous tenter différents « presets » de caméra en appuyant sur les boutons « Home » et « End » du petit pavé que vous avez au dessus des flèches de votre clavier ?

Il conviendrait de tester également en passant d’une vue fenêtrée à une vue en plein écran.

Vous pouvez également essayer de taper
/console cameraDistanceMaxZoomFactor 2.6
(A taper dans le champ de chat et en pressent la touche entrée.

Enfin, vous pouvez également utiliser la commande suivante :
/console cameraCustomViewSmoothing 1

J’ai fait tous les tests, rien ne change, avec l’interface neutre de base, on ressent un peu moins mais même en combat je ne peux pas changer la caméra, ca reste fixe.
En gros comme je suis habitué a me déplacer avec le clic droit pendant un combat, pour m’orienté, ben la le perso reste statique , il ne tourne pas

Coucou l’ami,
J’avais eu un souci avec mon clic droit également et ne voyant personne en parler ici, c’était forcément un problème chez moi. Après avoir viré certains addons « périmés » tout allait mieux.
J’ai tout testé, en virant les dossiers, en vérifiant le driver de ma souris toute basique, en vérifiant chaque addons ( heureusement j’en ai peu)…Ça semblait tenir, jusqu’à la semaine dernière.

Du coup…je me demandais si cela venait de moi, car depuis quelques jours c’est reparti…je ne peux pas tourner correctement, je ne peux pas vendre mes objets correctement, etc etc…toutes mes actions nécessitant le clic droit sont affectées.

Je vais procéder une nouvelle fois avec la méthode citée, en espérant que cela règle mon problème. C’est étrange cela dit ce petit bug bien ennuyeux, je compatis.
J’espère qu’on trouvera un moyen de régler tout ça.

re coucou, hier soir, après plusieurs manipulations, j’ai pu retrouver un usage de ma souris normale:
J’ai fait le windows update (il est désactivé souvent pour éviter les maj en plein jeux).
Mis à jour de mes addons sur twitch (il n’y avait que raiderio mais bon sait on jamais)
vérif des maj de logitech et razer, et nvidia : RaS.
J’ai éteins l’ordi et dans le doute j’ai changé le port USB de ma souris, j’ai rallumé et tout allait bien.

1 mention « J’aime »

pour infos c’est depuis le patch d’aujourd’hui et hiere pour les USA . Les " bleus " US disent que c’est un bug du patch qu’il est en cours de fix. Je dis ca avant que tout le monde ecrase son dossier config / addons et toutes les joyeusetées du genre.

Alors il y a des bangages pour l’instant du type : /console rawMouseEnable 0

Mais ca cause des mouvements de camera clic droit vraiment etranges surtout quand on joue au cac par intermitences.

Et obliger de relancer la commande souvent lors de changement de zone ou de log sur un autre perso. Voir un Alt-tab sous windows etc
Voilà patience …

1 mention « J’aime »

Merci pour l’astuce, j’ai pu lire que d’autres avaient des soucis bien lourds en effet, mais au moins ils sont dessus.
Comme tu dis, patience :slight_smile:

On est d’accord que ce n’est toujours pas fixé du coup ? :confused:

Ils font des tests sur le PTR …

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d’entre vous ici, j’ai des soucis de souris.
Effectivement, depuis le pré patch environ, le clique droit qui ne suis pas toujours et le contrôle de la distance camera avec la molette est plus que capricieux me forçant à la tourner comme un murloc enragé jusqu’à ce que le jeux décide de prendre l’action en compte.
J’ai tout essayé, réinitialiser l’interface, désactiver les addons, essayer sur une autre config, mise à jour des drivers de ma souris, changer de port USB…
Le problème est récurrent est affecte grandement mon expérience en jeux.
Blizzard, auriez vous une explication ? Le problème est-il connu ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

J’ai également le même problème. Et j’ai essayé les mêmes choses que Anshara et ça n’a rien changé non plus. J’hésite à réinstaller le jeu…
Sinon pour ma pars, j’ai remarqué que le problème était plus important et survenait plus souvent pendant les combats.

J’espère que le problème pourra être résolu rapidement. Pour l’instant c’est gérable dans les donjons par contre faire du pvp c’est juste impossible.

Merci et bon courage.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, j’ai le même problème et cela nuit grandement a mon expérience en jeu, même sans add-on le problème est persiste.
Depuis le temps que ce problème est connu, je pensait qu’une solution avait était proposée au joueur…

Bonjour Deadfairy,

Le souci de l’époque a été corrigé depuis. Actuellement, il n’y a pas de souci connu à ce sujet, il faut du coup effectuer les vérifications de votre coté afin d’isoler la source du problème :