Problème de souris (Razer) sur WoW Classic et Retail

Bonjour à tous,

Actuellement lors de mes sessions de jeux il arrive que mon personnage fasse un demi tour / changement de caméra violent sans que je le veuille. C’est plutôt très handicapant et c’est le cas depuis au moins 2017. A vrai dire je me souviens de sessions d’arènes sur Warlords of Draenor où j’avais déjà ce soucis.

Ce PC est aussi mon PC de travail, j’y passe entre 6 et 12 heures dessus par jour et il n’y a que sur WoW, aucun autre jeu, aucun autre programme que j’ai ce problème.

Actuellement avec une Razer DeathAdder, j’ai aussi eu une Razer DeathAdder Chroma l’année dernière mais je l’utilise sur un autre PC maintenant. Les deux avaient ce soucis.
Depuis WoW BC je joue sur Windows équipé d’une souris Razer. Copperhead, Naga, DeathAdder…
A Vanilla j’étais plutôt avec une MX1000 de Logitech.

Paramètres ingame :
-Plein écran fenêtré en 2560x1440 en 165Hz
-Sync verticale : Désactivée
-Qualité graphique à 10 sur WoW Classic et 6-7 sur WoW normal.
-Invert Mouse, Enable Mouse Sensitivity, Click-to-Move, Lock Cursor to Windows désactivés.

Config :
-Souris Razer DeathAdder
-GTX 2070
-i7 6700K
-32 Go de RAM
-Windows 10

Tout les drivers sont à jour.

Si quelqu’un a une idée… merci !

Bonne journée.

j’ai le même soucis avec ma vieille molten Core, demi tour sur place ou des ‘clics’ non voulu dans l’écran, utilise tu Razer synapse?, je l’avais enlevé, je vais ré-essayer avec pour voir

Bonjour à tous,

Si vous utilisez les applications de Razer, assurez-vous qu’elles soient bien toutes à jour.
En dehors de cela, il serait utile de faire un essai en branchant votre souris sur un concentrateur USB différent.
Un test en réduisant la fréquence de la souris pourrait également s’avérer judicieux.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

/console rawMouseEnable 1

dans ton chat.

Sinon joue avec synchro vertical, mode fenetré/fullscreen, ça marchera.

Bonne chance

1 mention « J’aime »

Bonjour et merci à vous trois pour ces infos.

@Amelia ; des nouvelles avec Synapse ?
@Zarnalaki ;
-Razer Synapse est à jour, comme mes pilotes GPU / Windows.
-J’ai branché ma souris sur un autre port USB là. Mais j’avais déjà changé avant et le problème était toujours présent.
@Orczilla ;
-J’avais testé cette commande “/console rawMouseEnable 1” il y a quelques semaines et j’avais eu le soucis lors de ma session de jeu…
-Je n’ai pas e ssayé avec la synchro. A tester !

Hier j’ai fais une courte session de jeu (Donjon de Brassenoire) et je n’ai pas eu le soucis. Sans /console rawMouseEnable, avec Razer synapse et un nouveau port USB.
Je vous tiens au courant dès ma prochaine session de jeu.

Merci encore à vous trois.