Problème de tanking

Voilà j’explique mon problème.
J’arrive pas a tenir l’aggro sa repart dans le groupe tout le temps quel que soit le donjon!!!
Je pull ya 4 ou 5 mob et 4 minimum repartent sur le heal ou dans le groupe!!
Sa fuit de partout, c’est l’enfer c’est soûlant les blacklist s’enchaînent.
Bref, que de la m… quoi aucun plaisir de me taper un donjon depuis les MM!!!
J’en reviens à me demander si ce n’est pas moi qui suis tout simplement nul, mais, après méditation et réflexion;

1. Je pull chaque dps choisis sa cible , sa aoe dans tout les sens…
  2. Je ne monte pas mon aggro je suis en galère de rage tout le temps.
  3. J’ai un taunt 10 sec de recharge.

Bon, besoins de conseil parce que la j’en ai pleins le derrière et je n’ai aucun plaisir de jouer tank!

1 mention « J’aime »

Vire la rénov ou n’importe quel hots si ça se barre direct sur le heal au pull, sinon cri démoralisant pour qu’ils te focus, fracasse, switch d’arme si ça suffit pas.
Si un dps reprend l’aggro d’un add, laisse le se démerder avec.

Salut, je joue simplement épée et bouclier j’ai pas d’autres armes.
Bref, c’est gavant a la longue de tourner en rond pour reprendre tout le temps les mobz un par un qui repartent dans le groupe…

Je pull sa dps au choix au hasard et sa fini par des mots blessant comme " tes un mauvais tank" “tu ne tiens pas l’aggro” " tu rank en posture de combat?"…
Bref la c’est vraiment la misère!!! J’ai pas le temps de balancer deux gcd que sa dps chacun sont mob!!!

Arf Courage l’ami !
T’as juste pas eu de bol avec tes groupes. Un bon soigneur (prêtre) sait se faire oublier quand il lance sa rénov avant un pull.
Je vais pas parler pour les autres mais je vois pas l’intérêt de toute façon de soigner avant un pull bref…
Les dps, c’est une autre histoire ( et ça fait de sérieux débats:p) mais…pas étonnant que tu en baves s’il n’y a aucun focus…( opinion de vieille ringarde qui aime les rôles)
Donc courage, tu as tout ce qu’il faut pour tenir l’aggro et l’orc du dessus s’y connait sûrement mieux que moi ! Fracasse et cri démoralisant ! ça devrait coller pour rattraper si les gens sont pas trop impatients :stuck_out_tongue:

Encore une fois Courage !

1 mention « J’aime »

Un chouilla de pédagogie aide bien aussi.

Une simple maccro en entrant indiquant un truc du genre:
“Ordre : crâne, croix, rond. Merci d’attendre 5 secondes après le pull avant de DPS.
Le carré est à contrôle (au besoin).”

Déjà ça fait le mec un peu sérieux et surtout ça te fait un certain poids en cas de non respect des règles de la part de certains.

Ça implique bien évidemment de marquer les mobs, perso c’est via les touches F1, F2 etc pour placer les marques.

Ton aggro, ton tanking, tes règles.

2 mentions « J’aime »

Tu fais une maccro /equipslot 16 /equipslot 17 même avec une arme verte en main gauche, ça te fera gagner pas mal de rage, de quoi spam pas mal de fracasse. Faut en garder une sous le coude, et refaire les macro à chaque fois que blibli les rollback…

A part un SP ils vont devoir s’accrocher pour reprendre l’aggro, tu garde juste le taunt pour un add qui se serait barré pendant que tu montais ton aggro sur les autres ou tu laisse le dps gérer, au choix.

Perso j’y ai pris gout, j’préfère tank que dps malgré les focus bordélique, même tendance à m’endormir si c’est pas le cas.

Sinon cherche des gens patient pour te laisser t’entraîner à switch d’arme, ou annonce le focus avec un crâne mais tu va vite t’ennuyer xD
Après c’est sur que débarquer dans un groupe pu qui t’insulte et qu’en plus tu galère avec la rage en restant au boubou, c’est pas ce qu’il y a de plus fun.

C’est parce que les mobs en donjon tapent moins fort que prévu. Du coup les joueurs font n’importe quoi et ne respectent pas le tank car la claque du mob ne leur fait rien. Sinon ils se calmeraient, attendraient gentiment que tu domptes les mobs. Actuellement c’est l’anarchie. Un sacerdoce voire un cauchemar pour les tanks. Courage !

1 mention « J’aime »

Les dps doivent focus ta cible ,les dps doivent te laisser monter ton aggro avant de dps ta cible
Pour monter l’aggro Sur ta cible tu doit lui mettre 4 fracassé armure , et pour l’aggro du healer, il doit pas faire d’overheal surtout en début de combat

Salut ami tank ! En tant que paladin tank, je n’ai pas de taunt et fusils pour pull de loin, donc bien galère je te laisse imaginer.
Pour ma part j’ai aussi de la peine avec la menace. Il faut bien dire aux DPS de te laisser taper 3 secondes mini et de focus la TDM (que tu auras mises à l’avance), faire les contrôles nécessaires (sheep etc) et SURTOUT que le heal te laisse descendre en vie avant de heal (afin d’évité que les mobs que tu as moins tapé repartent sur lui).

Oui pas évident, faut beaucoup de communication et les joueurs ont l’habitude de BFA (hit des que le tank a pull).

Courage à toi !

Comme le dit Drysth au dessus, si les DPS ne focus rien, ne t’assist pas et tapent sur n’importe quoi, c’est pas vraiment de ta faute :confused:
L’aggro du war sur Classic est un peu diesel, c’est pas instantané, et les DPS qui ont pris de trop mauvaises habitudes sur retail ou d’autres jeux développés en mode tank = aggro magnet même si ils ne font rien sont perdus.

Pour les heals, en particulier le priest, comme le précise également Drysth, si il sait jouer, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Ils ont un spell avec un CD très court, 30 sec : Oubli.
Avec ça, si tu restes pas collé au tank, tu peux réellement heal comme un cochon sans aggro.

Perso je joue exclusivement avec ma femme, qui joue priest, donc j’ai pas ce problème, elle est côté de moi, et sait quand et comment me balancer des HoTs et shields (rarement sur un war, uniquement pour tempo, et quand je suis sous rage), et surtout quand il ne faut pas, mais en pickup, je te conseillerai de te faire une macro cancelaura :

/cancelaura Rénovation
/cancelaura Mot de pouvoir : Bouclier

et tu peux rajouter pour les druides

/cancelaura Récupération
/cancelaura Rétablissement

même si le Rétablissement avant le pull, c’est rare, et faut vraiment le faire exprès :slight_smile:
Avec ça, tu peux virer tous les HoTs/shields avant et pendant ta charge, pour éviter les éventuelles boulettes des healers que tu ne connais pas. :slight_smile:
A toi de remplacer les noms si tu joues avec le client en anglais.

Ensuite, ben y a pas de secret.
Demoralizing shout (cri démoralisant), thunder clap si tu as vraiment beaucoup de rage et qu’il n’y a évidemment pas de mobs CC dans les parages, sunder armor (fracasser), Battle shout (cri de guerre), qui génère de l’aggro en fonction du nombre de cibles buffées (alliées) à proximité, et évidemment, revenge dès que ça pop, et shield block justement pour faire pop revenge (à gérer intelligemment, revenge à un CD, donc éviter de dépenser trop de rage avec des shields blocks qui ne pourraient pas faire pop revenge à cause du CD).

Après, ben ça dépend du fait qu’il y ait, ou pas des mobs CC à côté de toi.
Quand je sais qu’on ne va pas CC, sur un pack de 3 mobs, je tape le future cible prioritaire à la fin : je charge mob 1, demoralizing shout (+thunder clap si j’ai la rage) + 1 Rend, switch en stance def + Bloodrage pendant que je passe sur le mob 2, 1 autre rend sur le mob 2, et là je switch sur le mob 3, sunder armor, rend et go DPS.
Si un revenge pop pendant ce laps de temps de rotation/stabilisation d’aggro, à utiliser en prio évidemment.
Un battle shout, et c’est parti pour la rotation classique revenge/sunder/shield block et heroic strike pour purger la rage en excès.
Je n’utilise presque jamais Cleave, je trouve ça très bof niveau ratio aggro/rage, je préfère switch manuellement, et réappliquer des rends/sunder sur les autres mobs, et réappliquer les cris.

Avec ça, je n’ai pour ainsi dire jamais de perte d’aggro.
Mais évidemment, faut éviter qu’un mage feu ne commence à cast une pyro pendant que je charge, étant donné qu’il y a de fortes chances que me cible chargée ne soit pas la cible prio finale :slight_smile:

Après, y a vraiment des talents indispensables pour tank correctement.
IL faut absolument avoir tactical mastery/anger management dans la branche armes.
Sans ça, tu peux rien faire, pas de stance dance, sinon tu te retrouves comme un rond de flan sans aucune rage quand tu switch.
Je sais même pas comment on peut tanker sans ça, et c’est les 1ères points à dépenser sur le guerrier, le reste peut attendre, et peu importe la spé d’ailleurs, d’autant plus que tu sembles jouer sur un serveur PvP.

2 mentions « J’aime »

En vrai et sans aucune méchanceté les instances actuelles sont bidons. Je joue avec des wars en fury qui switchent bouclier uniquement sur les boss les trashs c’est folko et pour peu que tu aies des rogues/cham on offtank énormément, je te parle même pas des mages ou à la limite un tank est inutile.
C’est pas toi le problème c’est la façon dont les instances sont tuned… A part sur certains boss qui tapent (princesse à Maraudon par exemple) le reste c’est que du rush, du cleave et de l’AOE…

Suite à ce post, je me suis fait wisp IG par un MG ayant une très bonne connaissance du guerrier tank et du système d’aggro.
Maintenant je crois et je pense comprendre d’ou vient cet enfer, ce calvert mal calibré dans ce jeu pour tenir l’aggro.

Pour accompagner du P-U qui a 98% sont la pour « rush » et non pour partir a l’aventure, je comprend pourquoi sur 3 guerrier que je connais deux tank en spé arme et un en spé fury.
Voilà, la seul conclusion est que moi en spé protection je suis complètement largué par rapport a cette mentalité complètement débile du « rush ».

Puisque forcément, un guerrier spé arme ou spé fureur qui tank a 4 voir 5 fois mon dps, donc, 4 fois, voir 5 fois plus d’aggro généré!
Eux, ne pleurent pas ici!

Je pensais que WoW Classic serait un peut-plus old school niveau gameplay, mais la vraiment je suis hyper déçus…

Je vous invite à lire ce topic que j’ai lu avant de créer le mien, car, beaucoup de commentaires de joueurs sont très pertinent.

Je me sent largué, déçus, inutile avec ma spé complètement broken protection.

Mais, je vous ai tous lu et je dois vous remercier chaleureusement du fond du coeur pour vos encouragements à chacun d’entre vous!

Si une guilde bien Old-School comme je les aimes avec du projet lvl 60 et du levelling avec entraide et aventure existe, je suis tout ouïe.
Serveur Amnennar

1 mention « J’aime »

Si tu veux pex en protection franchement, force et courage à toi, respect.

Cependant je ne peux que te conseiller de passer fury ou arm, tu pourras tout autant tank les instances et tu t’épargneras beaucoup de peine :stuck_out_tongue:

Fury, fury…
C’est cool jusqu’à ce que tu te rende compte qu’il te faut absolument maîtrise tactique comme le dit si bien notre ami tank franglais.
Mais étant sur serveur pvp, c’était pas pour ça que j’allais le chercher, si ça apporte plus de confort en tank, c’est tout bénef.
Parce que faire du pve en spé arme, c’est vraiment pas mon délire, du coup la branche fury a pas mal de retard :confused:

Ça va, on va pas sortir les kleenex non plus…

Le War est connu pour être le meilleur tank, apprend à le jouer déjà et ça ira beaucoup mieux.

Je tank systématiquement avec mon drood et c’est pas non plus insurmontable.

Évidemment les mages qui AOE sans réfléchir c’est relou, idem pour les mecs qui dps pas le mobs focus… Mais c’est gérable.

Et au pire, a partir du niveau 50+ ils vont finir par crever et seront bien obligé de faire attention à leur aggro.

En résumé : stop pleurer et l2p.

Le probleme viens des dps. Tu es tank, c toi le boss, c toi qui donne le rythme! Met les chose au claire dès le début du dj, ceux qui abuse tu les previen et tu les kick si il se calme pas. Je l’ai fait 2x deja avc des mec qui font nimp et qui ose t’allumer parceque les mob se balade. Un kick sa les calme bien et des dps sa se remplace plus vite qu’un tank :wink:

2 mentions « J’aime »

Je peux avoir un taunt svp? Parce-que j’ai pas de problèmes d’aggro mais personne ne veut d’un palatank

Alors la, non !!!

Si, et j’insiste sur le SI, ton objectif est de tanker les Mortesmines au niveau 22+, en rush, alors oui, la spé protection est inutile.

Par contre, pour encaisser les coups et garder son groupe en vie dans un environnement dangereux, la spé protec est incomparable…

Un exemple?
Je joue un druide spe feral. Avec mon stuff soin, je me fais inviter (en pick up) au Kraal de Tranchebauge qui, de mémoire, est pour les niveau 28-36. Ca signifie des bestioles 31-32 sur la fin.

Notre tank, nv 28, moi nv 27…
Et bien crois moi, sa capacité à prendre des coups m’a impressionné… je ne descendais pas à moins de 75% de ma mana. Il gardait l’agro sans problème, avec un dps nv 30 derrière.
Nous avons malgrés tout eu un wipe, lorsqu’un boss rare a agro ses copains, et que nous nous sommes retrouvés avec lui + 6 adds. Et devine quoi ? On en a quand meme fait tomber 3.

Alors oui, le guerrier protec fait moins de dégats qu’un spé furie, et est difficile à maitriser, mais c’est le maitre incontesté du tanking !
Et au niveau 60, les rush d’instance qui sont X niveaux en dessous du tien, c’est finit.
Donc si c’est ce que tu veux, accroche toi, apprend à maitriser tes compétences, et tu auras accés aux exploits que seuls les guerriers spé protec peuvent espérer atteindre !

2 mentions « J’aime »

Juste pour rappel …
Ragefeu … lvl 10 mini
Lamentation lvl 17 mini
Ombrecroc lvl 18 mini
Brassenoire lvl 20 mini
Monastere lvl 26 mini

Alors les gus qui spamm … mage 32 mona en rush et ensuite nous expliquent que les donjons sont trops facile … serieux … 6 niveau de plus … j’espere bien que tu galeres pas…

Idem quand tu vois des groupes lvl 18 a ragefeu … sérieux les gars, vous etes si mauvais que ca ? Tu as oublié une quete et tu viens en 18, ok je peux comprendre, mais les annonces style RF lvl 15 mini …, ca me fait juste rire.

Du coup, va falloir bientôt mettre des levels max, pour etre certains de pas se faire ennuyer par les marioles du rush.

Parce que les fans de rush aoe … tu les vois pas se pointer en donjon au bon lvl …

Ne cherche pas des solutions pour palier le manque de gamplay et surtout de volonté de certains DPS. Et j’insisterais plus sur le manque de volonté… parce que souvent, ils savent très bien faire propre.

Mais bon … j’ai la flemme, je peux faire mon donjon et insta en meme temps … et j’en passe.

Ca fait une petite semaine que ce genre de connerie sevit sur les serveurs, et ca va pas durer… juste patienter un peu, que tous ces joueurs repartent sur retail.

Le plus simple, comme d’autre l’ont dis, fuir ce genre de joueur, kick ou trouver un autre groupe.

6 mentions « J’aime »

Même son de cloche coté alliance… Les mecs font du rush a 4/5 niveau de plus ^^ Il n’y a pas de gout du chalenge… Tu verra ils te rusheront brd lvl 60 xD

2 mentions « J’aime »