Bonjour,
Comme ce qui fait foi n’est visiblement pas la charte mais le nombre de reports des gens, tout comme dans le jeu lui même où c’est l’effet de groupe qui commande au travers de la plupart de ses mécaniques (ce qui explique en parti certaines toxicités en faisant référence à un autre topic), je reposte la même chose en aménageant la vérité pour les plus sensibles.
Beaucoup de joueurs "sensés
" ne vont pas seulement en donjons juste pour prendre des niveaux passivement en attendant que d’autres jouent à leur place.
A tout moment on a envie de tester son personnage au fil de sa progression, exploiter son gameplay, avoir une sensation d’impact et donc s’amuser quand bien même le contenu LFR soit facile, là n’est pas la question.
De fait, il faudrait vraiment empêcher des joueurs trop puissants (je parle par exemple, non exhaustif, de ceux venant lv80 dans des donjons 10-70 ou des stuffé héroïques/mythiques dans les 70+) de gacher le donjon.
Il faudrait aussi améliorer le scalling des joueurs niveau 10-11 pour qu’il soit plus équilibré avec le reste du groupe, parce que le pire, c’est tomber sur un twink lv11 exploitant au maximum la faille (d’ailleurs pourquoi faire ça ? La non plus le mot vrai ne peut pas être utilisé ???).
Bref, garantir qu’un joueur qui lance un donjon puisse simplement et systématiquement y participer réellement.
Si cela n’est pas envisageable pour X raison incompréhensible, au moins ne pas pénaliser de « déserteur » le joueur qui quitte un donjon dont il n’a jamais demander à être otage de power levelling dont il n’a à aucun moment consenti.
Est-ce aujourd’hui difficile à concevoir pour vous, Blizzard, que des joueurs aient encore envie de jouer ? Quel que soit leur degré de progression ou de consommation de contenu ?
Je ne reproche même pas la facilitée ou l’accessibilité, je reproche le fait pourrir le jeu des joueurs qui veulent simplement jouer et participer via un équilibrage décent au contenu qu’il choisissent de faire.
Comme auparavant Je ne participerai pas à un débat, donc je ne répondrai pas aux messages ni ne les lirai (je ne consomme pas de charge mentale pour expliquer des évidences, souvent à des fans sans recul, sur les forums), hormis s’il y a une éventuelle réponse en bleu officielle, je souhaite seulement que ceci soit lu par Blizzard.
Rien ne vous empêche de débattre entre vous si vous le souhaitez.
(PS: vous feriez bien de sanctionner les signalements abusifs quand bien même puissent ils êtres plusieurs plutôt que supprimer les post non consensuels mais corrects)
Cordialement.