Bonjour/Bonsoir, depuis maintenant plus d’une semaine j’ai de gros problème sur WoW qui le rendent injouable. C’est comme si je jouais avec 300ms alors que ma connexion est stable (notée 50ms au maximum) et ne présente aucun problème sur le reste des applis utilisant internet. Je précise de plus que ma configuration est bien suffisante pour faire tourner wow. Je me permet de poster ici parce qu’après avoir trainer sur les forums rien ne marche : (Désinstallation du jeu et de l’application BattleNet plusieurs fois, désinstallation de touts les addons, mise a jour de tout mes pilotes au cas où, baisse au maximum de la résolution etc…). Après une semaine à avoir testé les différentes solution d’aides proposées je me suis décidé à réinitialiser mon pc entièrement afin de voir si le problème ne venait pas d’ailleurs. Je viens tout juste de terminer entièrement l’installation de WoW, je lance et le problème reste le même, même sans addons et tout les graphismes au minimum le jeu reste injouable. Si a quelqu’un une piste pour régler le problème (même si c’est très flou je sais bien), parce que j’ai acheté mes 6 mois d’abonnement il y a peu et j’aimerai en profiter.
Merci d’avance !
Salut à toi donc si je résume bien tu as des problèmes de latence alors que ta connexion t’indique 50ms, en local ou monde?
Sur d’autre jeux online tu n’a pas de soucis?
Que veux tu dire par injouable? Tu as de l’input lag? baisse fps?
Test un autre royaume aux cas ou pour voir si le problème ne viens pas juste du serveur?
Salut ! Alors c’était peut être mal expliqué mais ça fais tout comme de la latence sauf que ç’en est pas, d’où le fait que le jeu m’indique 50ms (ce qui est mon vrai ping je pense), le problème doit venir d’autre part mais je n’ai aucune idée d’où. Sur d’autres jeu je tourne approximativement entre 40 et 70ms selon les jeux donc aucuns soucis. Quand je veux dire injouable c’est 3 seconde de délai entre chaque sorts, mais aucune baisse de fps je tourne autour des 90 en général avec les paramètres a 10, mais comme expliqué au dessus j’ai essayer de tout réduire et ça change rien. Je joue sur Elune et j’ai test sur Hyjal et un autre serveur dont j’ai plus le nom mais rien ne change.
ça ressemble quand même fortement à un problème de connexion entre ton routeur et les serveurs de wow.
Tu as la possibilité de tester sur une autre connexion par hasard comme ton téléphone?
Sinon vérifie que la V-sync est désactiver et le triple tampon aussi dans les paramètres.
Non j’ai pas possibilité de me connecter à ma wifi ni même a ma 4G je suis sur un fixe et je dois pas avoir ce qu’il faut pour. Je viens de réessayer en désactivant ce que tu m’as conseillé mais toujours le même problème.
D’accord, ton problème est survenu après une mise à jours windows ou autres peu être? Tu as une idée si cela à commencer après une installation?
Si ta carte mère ne possèdes pas de carte wifi intégrer, il faut donc une clé wifi.
Tu a relancer ta box par hasard?
Tu dit que tu ne possède pas ce problème sur les autres jeux en ligne et que c’est spécifique à wow, clairement dommage que tu ne peux pas test une autre connexion. Tu est connecté en ethernet? CPL? Il y a un autre ordinateur à disposition pour tester world of warcraft dessus?
Peux tu décocher ou cocher « Optimiser le réseaux pour une meilleur connexion » en fonction de ton choix actuel.
Et décocher « Activer l’ipV6 lorsqu’il est disponible » si celui ci est cocher stp.
Reboot ta box aussi si tu peux on ne sait jamais.
Les 3 secondes de délai, c’est quoi exactement ? Tu appuyé sur une touche et le sort part 3 seconde après? Tu voie les autres joueurs qui lags aussi?
Est-ce que tu peux faire un speed test stp et me donner ton débit descendant et ascendant stp.
https://www.speedtest.net/fr
J’ai exactement le meme problème depuis quelques jours un lag affreux alors qu’aucun indicateur (fps ou ms) ne s’affole …
Est-ce que vous pouvez me donner votre FAI à tout les deux svp?
Je suis chez Orange…
Est-ce que par hasard tu peux utiliser la connexion de ton téléphone portable si tu as un forfait?
Mon problème n’est pas survenu après une mise à jour ou quelconque téléchargement récent puisque je ne dl presque rien.
Effectivement je n’ai pas relancer ma box je vais quand même essayer !
Je suis connecté en ethernet et l’autre ordinateur que j’ai ne pourrai même télécharger wow dessus.
Je teste les paramètres supplémentaires que tu me donne je t’update une fois le bazar de la box effectué.
Speedtest :
Ping 21
Descendant 9.46
Ascendant 0.79
Hormis le ping pas grande idée de ce que ça veux dire mais c’est normal/suffisant ?
Ton FAI c’est quoi stp? (free/orange/sfr…)
Je suis chez Orange aussi btw !
Mouais sa sent orange qui est pas gentil avec les serveurs de wow. Essaye quand même les manipulations.
Toujours la même chose même après le reboot de la box (les paramètres étaient déjà activés de mon coté). Il n’y a plus qu’a attendre je suppose …
Grande chance pour que ce soit clairement orange le problème, IPV6 faut le désactiver si tu la laisser activer par hasard mais bon peu de chance que cela règle le problème. pour être certain faudrait tester sur une autre connexion mais la sans matérielle sa vas être compliquer.
Surtout que ton problème est spécifique à wow est donc ce n’est pas un problème de machine mais soit de software(wow) soit la connexion orange> serveur blizzard.
Ah pour infos le débit descendant et ascendant sont correct sans être fous. Mais si tes seul à utiliser la connexion cela devrait être largement suffisant.
Vue que tu as pas de matérielle, la seule chose que tu peu tester bas c’est un VPN certain propose cette solution à voir jamais essayer.
Bon je vais dormir, je te souhaite bonne nuit.
edit: Le VPN pourrait posé problème à blizzard vue que tu aurais une ID différente tu aurais surement à valider cette ID.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas. Je pense attendre 2 semaines 1 mois avant de réinstaller le jeu en espérant qu’Orange où le problème se tasse ! Sinon je testerai le VPN et on verra bien.
Encore merci pour ton aide !