Problème equilibrage Champ de bataille

finalement j’ai découvert qu’on pouvait changer de faction pour BG. (niveau RP on touche le fond)

Bon après… mage feu / demo destru… toute la débilité de BFA réunie en deux classes qui s’amusent à faire pewpew et regarder les gros chiffres… ca agace un peu

2 mentions « J’aime »

Je confirme que coté Alliance j’ai 4 à 6 min d’attente alors que coté horde c’est entre 15 et 25 minutes…

Du coup des fois histoire de quand même faire des chatouilles aux gens, je tag en mercenaire (merci pour ça d’ailleurs).
Quand ma lock était déjà coté horde durant tout cata j’avais un soucis similaire mais yavait 10 minutes d’attente.

Je pense que bcp de gens ont tout simplement switch horde car apparemment le progress est plus rapide chez les Hordeux (moi c’est juste que mon coeur varie entre vulpérin et worgen).
Après on est aussi en fin d’extension et vu l’aberration cosmique qu’est le PvP depuis la 8.3, les gens attendent le pré-patch avant de ressortir leur arsenal…

Salut entièrement daccord avec vous 0 fun en bg depuis fin legion , OS des mecs ou ce faire OS je n’y vois rien de fun !
Surtout que dans le cas où tu es stuff tu te retrouve avc x mecs unstuffs et tu n’a aucun controle !
J’aimerais beaucoup qu’ils remettent des bg aux stats ‹  › lissés ‹  › , pas forcement tout le monde sur un pied d’egalitée mais réduire les fossés entre les joueurs et sa permet de monter des rerolls lvl max sans passer des dizaines d’heures a opti HL en pve et pouvoir pvp avec ‹  › facilement ‹  › !

1 mention « J’aime »

L’OS c’était exactement la même sur les autres extensions…
Je me souviens à MoP l’amélio qui pouvait te global sur son elemental blast + frappe tempête sous ascendance. L’élem avec son spam explo lava. Le war arme pareil avait beaucoup plus de dégâts bruts (voir la vidéo du regretté Reckful qui OS un mec avec une fulgu)

Je me souviens déjà à l’époque les gens se plaignaient de la même chose… Franchement cette sensation de te faire parfois casser la bouche je l’ai toujours eu.

Et pour le retour aux stats lissées de WoD, c’est pour moi la PIRE idée des développeurs de WoW. J’ai peu joué à Légion (quelques mois max).
A l’époque je faisais que du PvP, et ce système ne permettait aucune personnalisation, t’avais rien à farm ou extrêmement peu. Tu subissais les stats imposées par Blizzard. C’était complètement nul. J’avais aucune envie de m’investir sur le jeu.
J’avais l’impression de jouer à un MOBA bizarre.

Le vrai problème on le connait tous. C’est que le stuff pvp est nul et trop long à obtenir car dépendant de notre amie la RNG.
Ce qui t’empêche de reroll c’est ça et toutes les conneries (collier, cape…) à grind pendant des semaines. Mais ça, normalement on aura plus ce problèmes à SL, quoique je suis sceptique pour le stuff… Au lieu d’aller faire du mm+ vous devrez aller des heures en raid :rofl: alors heureux.se ?

Ps : en heal si tu te fais OS en BG, sois ils sont 4 sur toi auquel cas c’est normal. Sois le problème c’est ton gear ou ton « skill ». Les heals sont justement beaucoup trop forts depuis quelques extensions déjà.

C’était ça le seul problème du système je pense.

Hormis ça et un peu de farm de l’arme, tu pouvais ne faire que tag du pvp sans devoir te tartiner des couches de farm tout en restant dans la même dimension que les mecs overstuff.

A Legion y’avait l’exemple des parfaits opposés entre l’instancié et l’outdoor.

T’es sur un MMO si le farm te dérange tu t’es trompé de jeu :confused:

Pour moi c’est pas normal qu’un mec overstuff soit à même niveau ou presque qu’un mec qui s’est fait chier à se stuff pendant des semaines. On est pas sur LoL.

Le meilleur système de gearing selon moi c’est WoD. Un stuff bg moyen qui constitue une base de départ.
Un bon stuff arène avec choix des stats, possibilité de rattraper son retard via un cap hebdomadaire souple. C’était parfait quoiqu’on dise de l’extension.

Legion a tout cassé.

C’est celui de BFA qui me dérange, celui de Legion également mais vu que ça n’avait aucun effet sur le pvp j’ai trouver que Legion était mieux à ce niveau, avec un choix de personnalisation de stat on aurait été dans le vrai.

Oui la notion de l’essence du principe du mmo, chacun a degré de dosage, le mien est plus bas que la moyenne. J’ai pas envie d’attendre le dernier patch pour m’amuser, plz les cast à 1.8 fin 8.2.

Dans la même veine de ce qui se faisait avant, ofc que c’était bien.

La montée en ilvl c’est pas que j’aimais pas, c’est pas que j’aimais bien non plus, fallait magouillé pour voir les stats qu’on avait en situation pvp mais c’était qu’un détail osef.

J’aurais tendance à dire que c’est LK que j’ai le plus apprécié, mais vu que j’ai commencer à cette extension, ça biaise le truc je pense.

J’ai le même ressentie et pourtant je pense être objectif en disant que c’était le top.

Stuff honneur et arènes avec palier de côte, et si je me souviens bien il fallait des marques de bg pour les deux ce qui motivait les joueurs à win des bg et pas juste afk en attendant l’honneur.

T’avais le choix entre le stuff rési avec moins de dps ou le pve avec moins de survie. Certes tu devais farm deux stuff pour pouvoir toucher à tout mais je pense qu’on a pas fait mieux depuis.

1 mention « J’aime »

Non vraiment, je chain un peu les BG là, c’est nul comme pas possible…

Entre mon palaret qui est perma slow 60%, les AOE à outrance, les mecs full stuff qui sont des WB - coucou Infinite star Rang 5000, les casters qui font du cycle PVE et OS tout le monde, les rogues qui sont complètement pétés, les mecs unstuff de ta team qui sont complètement useless… Le fun est proche du néant…

j’ai fait 120k VH entre vanilla et LK, je transpire comme un porc pour faire 1k VH aujourd’hui tellement les BG ressemblent à rien.

Non mais ça c’est les corruptions.

Toutes les classes sont complètement pétées avec ça, et les essences + les traits…

Moi aussi c’est la teuf, les DH qui me trishot et sont opti full ponction intuables, les paladins avec leur verdict du templier qui tape pas en dessous de 120k.

Et bien entendu…tous ces Jean-Reroll destrolock/backped premiers en kill avec un skill totalement absent…

Vivement que ça cesse…

Les devs ont nerf les tentacules, mais clairement ce qui pose problème c’est les buff de stats, ils auraient du plafonner pour qu’on évite de croiser des mecs avec 80% de ponction ou 200% de hâte…

oui… surtout que le up de la cape pour la résist Corruption est impossible à rattraper… (sans compter que je refuse de remettre un orteil dans les visions horrifiques).

Bref, du coup je me suis fait à l’idée de BG avec mon pretre uniquement (qui a un stuff correct) et de laisser tomber avec mon palaret.

Non mais si tu peux vraiment pas pex ta corruption, attend le pré-patch.

Ya pas mal de skill qui va s’évaporer…j’ai très mal avec ma lock et ma hunt sans le bonus de hâte, mais au moins ca évite de tomber sur des Jean-Trishot comme maintenant…

Sérieux quand je vois des gens couiner sur la CB du destro lock jte garanti que quand je regarde mon journal de combat en BG, c’est flippant…40k, 30k, 70k le tout pour des trucs ultra basiques et hors burst.

C’est n’importe quoi…

Faudrait peut être arrêter de se plaindre sans cesse à un moment, et commencer à pratiquer le dis pvp a un niveau un minimum respectable pour pouvoir avoir un semblant d’avis constructif.

Ouais mais se faire pulvériser en BG à cause d’un proc corruption, je pense pas que ce soit un problème de skill…

Quand je me prend une dévastation du crépuscule à 310k à Ash’ran, je pense pas que mon skill soit incriminé…

Le système est mal pensé pour se stuff en pvp ok, mais faut être objectif et admettre que y’a quasiment jamais eu d’équilibre en pvp dans ce jeu et que les items pve op ça a presque toujours existé.

Les règles sont les même pour tout le monde que je sache, tu farm ta corruption comme tout le monde en full poly et tu te feras plus two shoot, et si comme moi t’a pas/plus le courage de farm bah te plains pas de perdre vs des types qui ont continué.

Y’a un moment si t’es pas un minimum performant c’est soit que t’as pas le niveau soit que tu n’as pas la motivation pour t’opti. Mais dans les deux cas le jeu est pas responsable, et passer son temps à se plaindre va pas arranger les choses.

je bg plus pour le plaisir … donc à vrai dire plus dutout alors que c’etait une de mes activités favorites surtout enfin d’extention. Le pvp est à gerber, tu comprends rien de ce qui arrivent tellement il y a de procs de trucs qui peuvent t’OS et ou enlever la motié de te pvs en un clin d’oeil. C’est debile et pas fun.

Bref un peu sauvage quand ca se presente au moins ca garde une constante " sale et mechant" on est jamais decu \o/

Je me suis toujours arrangé pour être dans la moyenne correct niveau stuff et stats.

Déjà durant Cata et MoP, j’avais farmé le stuff conquête pour avoir un entre deux entre le joueur occasionnel et le mec investi et ça m’a jamais posé de problèmes…

Juste que le système des corruptions bcp basé sur le farming intensif et la chance me semblent incompatibles avec ce jeu…c’est pour ça que j’ai très hâte que ça soit désactivé…

Là on pourra faire le tri…

La réponse de jean-roxor.

Un jeu, c’est aussi fait pour s’amuser… et aller BG avec un reroll c’est de l’amusement. Donc à partir du moment ou l’écart d’opti n’est pas rattrapable avec un reroll, ca devient problématique. Après, si ton kiff c’est d’avoir 500 jours de jeu en tapant ta tête sur attaque pernicieuse depuis 2005, c’est cool… mais tous les joueurs ne sont pas comme ça.

Je suis absolument contre cette mentalité actuel qui consiste à bash les low stuff en bg , car comme tu le dis c’est qu’un jeu et un format non compétitif donc je vois pas de quoi tu me parles.

J’ai répondu à Gahène car la quasi totalité de ces méssages consistent à se plaindre du pvp en parlant de la sainte époque de mop alors que durant cette extension aussi c’était très loin d’être équilibré.

Tu peux te remettre à niveau à chaque patch assez facilement à condition de ne pas arriver au terminus. Mais si pour toi c’est anormal d’arriver en fin de patch et ne pas pouvoir rivaliser avec un joueur qui s’est investie tout le patch durant c’est que tu n’as pas bien saisie le concept de mmorpg.

2 mentions « J’aime »

C’est pas pour le plaisir de te contredire mais je préférerais qu’un joueur m’écrase par sa supériorité en compétence que d’être sauvé par un proc…

Mais bon, peu importe, dans 8 jours ça existera plus, bon débarras…