Bonjour, j’ai changer ma CG RTX 3070 par une RX 7900 GRE et je me retrouve sur retail avec moins de FPS …
J’avais bien désinstaller avec un DDU les pilote Nvidia avant de mettre ceux d’AMD.
j’ai tout essayé dans le panneau AMD adrenaline rien n’y change.
j’ai même overclock rien n’y fais la carte tourne autour des 100-105 watt de consommation et je me retrouve avec qu’environs 55 fps de moyenne sur retail…
sur WOTLK classic j’ai aussi ce pb mais une fois sortie de Dalaran la carte consomme 150 à 170 watt et tappe les 200 FPS ( 80 à 100 dans la capitale avec toujours une bride à environs 100 watt )
j’ai testé sur Last Epoch par exemple et la carte prend 300 watt avec 150 à 170 FPS tout à fond en graphisme …
je suis sur un écrant 27 pouce 1440p, mon CPU un i5 9600K et 32GO de DDR4
j’ai un problème également, et une partie de mon problème est similaire au tien, la seule explication pour l’instant c’est le passage en Direct X12 qui je crois est assez récent, dans mes souvenirs ont était en 11 y’a pas longtemps ( pour classic du moins ) et donc probablement des nouveaux set up bridage des zones en jeu sur lesquelles ont a pas la main…
moi j’ai ca, plus un écart de 6 a 12 degrés dans les mêmes conditions de jeu et d’applis ouvertes depuis quelques jours, j’ai contacter l’assistance client de mon Dell, fait des diagnostiques espa, désinstallation pilotes graphiques etc et rien a faire le problème persiste.
seule chose qui pour moi, sans être sur, a changer, concernant classic, c’est le directx 12…
et remettre en 11 fait rien, c’est même pire, parce que s’il y’a une optimisation du jeu / client pour D12, obviously le 11 fonctionne moins bien.
Hello, pas certaine que ça règle complètement votre souci mais vous pouvez essayer les étapes de réglages graphiques du guide de Quazii qui est très complet (j’ai gagné 50-60 FPS perso, c’est toujours ça)